Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chapelet pour la fête de l'Annonciation

Aller en bas

Chapelet pour la fête de l'Annonciation  Empty Chapelet pour la fête de l'Annonciation

Message  admin Ven 25 Mar - 5:10

💥⛳Annonciation du Seigneur CHAPELET
Nous demandons la grâce d’un oui sans réserve pour notre vie à Dieu.

🔥Bénissons le Seigneur à cause de la Vierge Marie ! Car, c'est vrai, en dehors du nom de Jésus, il n'est pas sur terre de nom plus grand que celui de Marie : en elle le Seigneur a pu accomplir en plénitude son œuvre de grâce. Aujourd'hui nous la contemplons "dans le monde de Dieu", rayonnante de cette gloire qui nous est promise à chacun. A l'appel de notre mère, ouvrons nos cœurs, offrons nos vies
au Père, + au Fils et au Saint-Esprit. Amen !

➕ La splendeur de Marie nous fait prendre conscience du mal et du péché qui nous abîment et nous retiennent.. Seigneur Jésus, tu as pris chair en la Vierge Marie sur la croix, tu nous l'as donnée pour mère, tu l'as accueillie auprès de toi, dans ta gloire. De nous qui sommes encore en route...
- Seigneur, prends pitié
- O Christ, prends pitié
- Seigneur, prends pitié.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN !

▪JE CROIS EN DIEU....

Que Dieu notre Père, qui a élevé Marie dans la gloire du ciel, auprès de son Fils, nous donne de vivre l'Évangile comme elle.
Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

📖💙Évangile selon saint Luc 1, 26-38

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

💙🙏Je t’aime ô mon Dieu, mais affermis mon amour si faible et inconstant. Mets en moi ton amour qui pénètre tout et consume tout.
Seigneur, ouvre mes yeux à la grandeur de ton Incarnation.

. 🔥💙🔥

💜🙏1ère dizaine
" ...rien n’est impossible à Dieu .. "

À mi-chemin de notre chemin de carême, la liturgie nous fait vivre aujourd’hui la solennité de l’Annonciation, ce beau jour où le ciel fait irruption sur la terre, ce jour où Dieu vient assumer l’humanité, ce jour où une simple jeune femme de Nazareth devient la mère du Fils de Dieu. C’est le jour où, par excellence, nous pouvons entendre cette phrase de l’ange, que Dieu avait déjà dite il y a bien longtemps à Abraham : Rien n’est impossible à Dieu.
▪Au beau milieu de ce chemin de carême, cette phrase peut venir résonner à nos oreilles également : dans notre chemin personnel, dans les relations quotidiennes que nous vivons, dans le monde, rien n’est impossible à Dieu. Marie, aujourd’hui, vient se mettre auprès de nous et nous soutenir dans notre proche chemin. Avec elle, d’une manière infiniment simple et infiniment douce et discrète, nous pourrons recevoir la force et les grâces dont nous avons besoin pour que Dieu vienne réaliser son œuvre en nous et dans le monde
🌹 Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte
En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé,
Par toi, la Lumière est entrée dans le monde.
Marie, tu es la joie de Dieu
Parmi les enfants des hommes...
Nous te saluons, Vierge très pure !
Tu donnes la vie au Dieu qui t´a créée,
Tu es le Paradis nouveau,
Intercède pour nous, ô Mère immaculée

💜🙏2ème dizaine
« Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. »

De manière inattendue, Dieu fait irruption chez la jeune fille de son choix. Le salut du monde s’est déroulé dans un échange entre l’Ange Gabriel et une jeune fille nommée Marie. Dieu prend l’initiative de ce dialogue qui demeure toujours aussi bouleversant. Dieu fait le premier pas, c’est lui qui se déplace pour demander le oui de sa créature.
▪L’Annonciation n’est pas le début de l’œuvre de Dieu en Marie. Déjà il l’a comblée de grâce dans sa conception immaculée. Marie est toute entière objet de la miséricorde divine. En comblant de grâce la vierge Marie, Dieu se prépare une demeure digne de lui. L’Ange est émerveillé devant la beauté de celle qui rayonne la grâce de Dieu. Marie à son tour est dans l’étonnement, elle pressent un mystère qui la dépasse. Elle s’inquiète et s’interroge, elle se trouble.
▪ Lorsque l’homme rencontre Dieu, son cœur est rempli de crainte et de fascination. Fascination face à celui qui peut tellement combler son désir, et crainte née du respect dans un face à face qui le dépasse. Si c’est à Marie que l’Ange s’adresse, c’est nous que Dieu rejoint dans son mystère. Il nous est demandé d’avoir confiance en Dieu, l’œuvre de salut du monde se révèle. Dieu prend l’initiative, c’est lui qui fait le premier pas.
🌹 Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte
En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé,
Par toi, la Lumière est entrée dans le monde.
Marie, tu es la joie de Dieu
Parmi les enfants des hommes
Nous te saluons, Ève nouvelle !
Dieu restaure en toi toute l´humanité,
Tu as accueilli le Sauveur,
Intercède pour nous, Refuge des pécheurs !

💜🙏3ème dizaine
"L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

L’Ange rassure Marie devant le projet inouï qui résonne à ses oreilles. Devenir la mère de Jésus. Le oui de Marie est prononcé dans la pauvreté et dans l’humilité. C’est un mystère de fécondité et de joie ou Dieu se donne dans un Amour infini. Il réveille en nous ce qu’il a tenu caché, les possibilités d’amour infini enfouies dans le secret de notre cœur. Le mystère resté dans le silence depuis toujours est aujourd’hui manifesté. La promesse de mariage que Marie à donnée à Joseph est respectée. Ainsi la délicatesse de Dieu s’exprime, il propose son dessein avant que Marie et Joseph ne soient mariés.
▪Chacun est libre d’accepter la mission proposée. L’amour ne met jamais devant le fait accompli. Marie et Joseph acceptent, Jésus sera tenu pendant des années pour le fils de ce couple. Il est la garde du secret de l’œuvre de Dieu. Comblée de grâce, Marie est émerveillée par la réalisation des promesses faites à son peuple. C’est dans cette liberté que l’Amour divin ne cesse de créer le Royaume de Dieu.
🌹 Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte
En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé,
Par toi, la Lumière est entrée dans le monde.
Marie, tu es la joie de Dieu
Parmi les enfants des hommes
Nous te saluons, ô Notre Dame !
Tu as enfanté le Roi de l´univers
En toi resplendit le Salut,
Intercède pour nous, Épouse bien-aimée !

💜🙏4eme dizaine
« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu...Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

▪. La vierge Marie donne son consentement au nom de toute l’humanité en attente du sauveur. Il jaillit du tréfond de son être provoquant la plus grande joie de Dieu. Ainsi est donnée la possibilité au Seigneur d’agir en nous, de répandre sur nous sa grâce.
▪ En disant un Oui inconditionné à Dieu, Marie ouvre un nouvel espace de liberté à l’humanité. Un chemin est ouvert pour collaborer à la grâce de Dieu en nous.
▪ Le récit de l’Annonciation est exemplaire pour nous aider à préparer la venue du Seigneur Jésus et réaliser le dessein d’amour de Dieu sur nous. Le mystère de l’Esprit Saint et la puissance du Très-Haut nous sont révélés. A nous aussi il est donné de dire notre propre « oui, » pour entrer dans une alliance profonde avec Jésus. Cet amour renouvelle notre vie et nous entraîne bien au delà de nos espérances.
▪Notre oui, dans le oui de Marie, nous ouvre une réponse à l’amour infini de Dieu.
🌹 Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte
En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé,
Par toi, la Lumière est entrée dans le monde.
Marie, tu es la joie de Dieu
Parmi les enfants des hommes
Nous te saluons, Humble Servante !
Et nous magnifions avec toi le Seigneur,
Tu vis à l´ombre de l´Esprit,
Intercède pour nous, Marie, Vierge bénie !

💜🙏5ème dizaine
PAROLES DU SAINT PÈRE

Dieu s’est fait chair. Et quand nous disons cela, dans le Credo, le jour de Noël, le jour de l’annonciation, nous nous agenouillons pour adorer ce mystère de l’incarnation. Dieu s’est fait chair et sang: il s’est abaissé jusqu’à devenir un homme comme nous, il s’est humilié jusqu’à se charger de nos souffrances et de notre péché, et c’est pourquoi il nous demande de le chercher non pas en dehors de la vie et de l’histoire, mais dans la relation avec le Christ et avec nos frères. Le chercher dans la vie, dans l’histoire, dans notre vie quotidienne. Tel est, frères et sœurs, le chemin pour la rencontre avec Dieu: la relation avec le Christ et nos frères. (Angélus, 22 août 2021)

🌹 Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte
En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé,
Par toi, la Lumière est entrée dans le monde.
Marie, tu es la joie de Dieu
Parmi les enfants des hommes
Nous te saluons, Arche d´Alliance !
Ton sein a porté le fils de Dieu fait chair,
L´Emmanuel habite en toi,
Intercède pour nous, Cité sainte de Dieu !

Priere finale

Ô mon Dieu, je crois que tu es vraiment venu sur terre, que tu t’es incarné il y a deux mille ans. Je crois que c’est toi, le Créateur de l’univers, qui es descendu dans le sein de la Vierge Marie. Donne-moi de contempler avec émerveillement, stupeur et amour ce mystère de ton Incarnation. Accorde-moi de percevoir un si grand amour de telle manière que je ne veuille vivre que pour y correspondre, et t’aimer en retour.

💦💦💦💦💦
Diverses sources Mline
Chapelet pour la fête de l'Annonciation  20220325
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum