Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR

Aller en bas

Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR Empty Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR

Message  admin Lun 28 Mar - 8:57

➕ Chapelet 💟Lundi de la quatrième semaine de Carême
« Va, ton fils est vivant. »

■♡ Jésus se mani­feste en accomplissant un grand nombre de « signes. » Il ne cesse de faire des signes et des prodiges pour que nous croyions ! Nous vivons un itinéraire de rencontre avec Dieu au travers de nos souffrances. C’est à travers nos combats contre toutes sortes de morts qui nous menacent que Jésus vient. Nous croyons que Jésus est présent dans notre vie, qu’il nous appelle. Nous réveillons ainsi notre vie spirituelle d’enfant de Dieu. La joie profonde qui vient de notre foi émerge en nous, c’est une joie qui ne passe pas. L’assurance de notre témoignage de foi est source de salut pour tant de personnes.

🔥Seigneur ~Père Fils et Saint Esprit ~ augmente ma foi...

Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé.
Quand j’ai crié vers toi, Seigneur.
Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
rendez grâce en rappelant son nom très saint.
Sa colère ne dure qu’un instant, sa bonté, toute la vie ; avec le soir, viennent les larmes,
mais au matin, les cris de joie.

Et j’ai crié vers toi, Seigneur,
j’ai supplié mon Dieu.
Tu as changé mon deuil en une danse.
Que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !

■♡ Je crois en Dieu....

📖 Évangile selon saint Jean 4, 43-54

En ce temps-là, après avoir passé deux jours chez les Samaritains, Jésus partit de là pour la Galilée. – Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays. Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu’ils étaient allés eux aussi à cette fête. Ainsi donc Jésus revint à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm.
Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant. Il voulut savoir à quelle heure il s’était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C’est hier, à la septième heure (au début de l’après- midi), que la fièvre l’a quitté. » Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison. Tel fut le second signe que Jésus accomplit lorsqu’il revint de Judée en Galilée.

■♡Que l’apôtre saint Thomas nous rappelle cette belle béatitude dont il est l’objet : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! » (Jn 20, 29) Puissions-nous aller au-delà de cette étape de la vérification, parfois nécessaire pour nous. Que nous nous ouvrions à reconnaître et vivre chaque jour dans la pleine confiance de l’enfant dont le Père plein d’amour prend soin avec tendresse !
NOTRE PÈRE...3 AVÉ MARIA...GLOIRE AU PÈRE

🔎🔸🔎🔸🔎🔸🔎

✝1ère dizaine
Des signes pour croire ou croire pour voir des signes ? C’est la question que nous pourrions nous poser à partir de l’évangile d’aujourd’hui. Avec cette quatrième semaine de carême, nous entrons dans une nouvelle étape de la liturgie. Jusqu’à la semaine sainte et pendant tout le temps pascal, c’est l’évangile de Saint Jean qui nous accompagnera, un évangile qui est structuré autour des grands « signes » de Jésus. Aujourd’hui, Jésus fait vivre un retournement à ce fonctionnaire royal. Cet homme voulait que Jésus descende à Capharnaüm pour guérir son fils. Il conditionnait sa foi en Jésus à la vue de ce signe. Mais Jésus inverse les choses : il ne descendra pas à Capharnaüm, il demande à cet homme de croire d’abord. Jean nous dit que l’homme « crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit ». Nous pouvons entendre pour nous cette plainte de Jésus : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Si, comme cet homme, nous décidons simplement de croire, de faire confiance à la Parole du Seigneur, nous verrons certainement de grands signes.
🔥 Ta parole, Seigneur, est vérité,
et ta loi, délivrance. Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu.
Seigneur, mon secours, en toi seul mon bonheur, Ma vie repose entre tes mains
Seigneur, descends guérir mon cœur !

✝2ème dizaine
▪Par ses signes et ses miracles, Jésus nous aide à ouvrir notre cœur. Nos besoins et notre misère sont la porte pour que le Seigneur puisse nous guérir. Le manque de confiance blesse son cœur ; il ne nous en tient pas compte. Jésus cherche à faire naître la foi, la confiance la plus profonde en son amour tout-puissant. Par la fissure de notre cœur contrit, brisé parfois, Jésus peut verser le baume du Saint-Esprit. C’est ce qui nous sauve vraiment, ce qui nous ouvre le ciel et la communion avec Dieu. Or, nous nous contentons de réparer nos corps.
▪Jésus nous invite à le rejoindre dans notre quotidien, la Galilée. C’est grâce à notre foi et à la prière que Jésus réalise les merveilles de Dieu. Le premier don que Jésus a fait à Cana était le don de la joie à travers la transformation de l’eau en vin à des noces. Le signe de changer l’eau en vin mani­feste le désir de Jésus que ces noces s’accomplis­sent dans la joie. La venue de Jésus sur la terre réalise les noces entre Dieu et l’humanité. Il accomplit ce mystère par sa victoire sur la mort remportée dans notre cœur. C’était le premier signe qu’il réalisait pour que nous puissions accueillir son salut.
🔥Ta parole, Seigneur, est vérité,
et ta loi, délivrance. Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu.
Seigneur, mon secours, en toi seul mon bonheur, Ma vie repose entre tes mains
Seigneur, descends guérir mon cœur !

✝3ÈME DIZAINE
Notre Mère, la Vierge Marie, nous précède sur ce chemin de la foi. Son cœur attend la réalisation de la promesse de Dieu à Abraham, à David. Marie garde confiance au beau milieu de l’épreuve vécue par Israël dominé par les Romains. La Vierge a cru à la parole de l’ange. Aux noces de Cana, sa foi n’a pas vacillé lorsque Jésus lui explique que son heure n’est pas encore venue. Nous nous trouvons à nouveau en ce lieu qui a vu naître la foi des apôtres grâce à la foi de Marie et au signe de Jésus.
▪Il lui redonne la santé à distance, en demeurant à Cana. Ainsi en va-t-il aujourd’hui encore pour nous. Nous sommes aussi par lui, portés à distance par la foi de tant de personnes que nous ne connaissons pas. Nous devons ainsi notre espérance à la prière de quelqu’un qui a cru véritablement à la puissance de la Parole de Dieu. Nous pouvons nous aussi donner une grande joie à beaucoup de gens qui sont loin de nous, à distance. C’est la vie de communion avec Dieu qui sollicite notre générosité pour nos frères. Il nous rappelle que nous pouvons faire beaucoup de bien à ceux qui sont confrontées aux dangers de la vie
🔥Ta parole, Seigneur, est vérité,
et ta loi, délivrance. Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu.
Seigneur, mon secours, en toi seul mon bonheur, Ma vie repose entre tes mains
Seigneur, descends guérir mon cœur !

✝4ÈME DIZAINE
Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent : « Ton fils est vivant. »

▪La distance n’est pas un problème pour ce père qui croit. Il est rejoint dans sa foi par tous les gens de sa maison. Nous croyons que les merveilles de Dieu se réalisent dans notre vie. ▪Si nous sommes dans l’impossibilité d’être physiquement présents dans des lieux où il y a des nécessités urgentes, Jésus peut faire des miracles. Le mystère pascal nous est donné pour que nous retrouvions chaque jour la vie de Jésus ressuscité ! Nous voulons revenir à la source de notre vie pour reprendre cœur au contact de la Parole de Dieu. Chacun vient s’abreuver aux sources du salut et la communauté s’en trouve réconfortée. La foi de ses membres donne à la communauté un renouvellement des dons d’espérance et d’Amour. Notre vie est le pays de Jésus qui fait chez nous son œuvre de guérison.
🔥 Ta parole, Seigneur, est vérité,
et ta loi, délivrance. Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu.
Seigneur, mon secours, en toi seul mon bonheur, Ma vie repose entre tes mains
Seigneur, descends guérir mon cœur !

✝5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Croire. Croire que le Seigneur peut me changer, qu'Il est puissant: comme l’a fait cet homme qui avait son enfant malade, dans l'Évangile. «Seigneur, viens, avant que mon enfant ne meure». Cet homme a cru en la parole que Jésus lui avait dite et se mit en route. La foi, c'est faire place à cet amour de Dieu, c'est faire place à la puissance, au pouvoir de Dieu, mais pas au pouvoir de quelqu’un qui est très puissant, au pouvoir de quelqu’un qui m'aime, qui est amoureux de moi, et qui veut la joie avec moi. C'est la foi. C'est cela, croire: c'est faire de la place pour que le Seigneur vienne et me change. (Homélie à Sainte-Marthe du 16 mars 2015)

🔥Ta parole, Seigneur, est vérité,
et ta loi, délivrance. Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu.
Seigneur, mon secours, en toi seul mon bonheur, Ma vie repose entre tes mains
Seigneur, descends guérir mon cœur !

🔹▪🔆🔹▪🔆🔹🔆▪🔹
D'après diverses sources Mline
Chapelet du 28 Mars CROIRE sans VOIR 20220326
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum