Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

5 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  admin Jeu 6 Sep - 4:29

Jeudi 06 Septembre 2012
de la férie, Saint Bertrand




Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 561067_420742894633457_2128404671_n

Evangile selon St Luc 5, 1-11

Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule.Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. » Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.À cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. » L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Dyn003_original_450_320_gif_2595266_362c31769315c843ce267877e69284a1
Avance au large et jetez vos filets.
Ce passage illustre un aspect de la personnalité du Christ, notamment son autorité naturelle. Debout devant Jésus, Pierre la ressentait bien tout comme il l’avait ressentie tout au long du ministère du Christ. Toute la personne de Jésus inspirait la confiance, la force et la fermeté dans ses propos sans toutefois être dogmatique, rigoureux ou écrasant. Son autorité incitait les âmes à une plus grande foi, à un amour plus profond, à une espérance plus forte. Il inspirait la confiance et les hommes qui l’écoutaient été prêts à le suivre et même à lui donner leur vie. Avance au large. Pierre ne pou
vait pas imaginer le sens que prendraient ces mots dans sa vie.Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Image_52

Jésus, accorde-moi cette foi qui fait confiance sans hésitation.
Parfois, je pense connaître le meilleur chemin et l’action la plus
logique, mais c’est toujours toi qui sais mieux. Eclaire mon esprit.
Mère très pure, fais que mon coeur soit tout à Jésus.



regnum.christi

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Parole et enseignement du jour. en ce 6 septembre

Message  mimose Jeu 6 Sep - 4:55

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 1747900133 Appelés, à leur tour d'êtreappelants!
La barque est le lieu d'ou enseigne Jésus,
le lieu ou il fait signe,
le lieu de la profession de foi de Pierre,
le lieu symbolique de l'église.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 4014744739 Que le Seigneur nous bénisse, et nous rend fidèle à sa parole.
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  admin Jeu 6 Sep - 5:43







Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 3941068472
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  marianne Jeu 6 Sep - 9:10



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 3233021371

LA FOI , LA VRAIE SAGESSE


'Seigneur,
je suis un pécheur, comme Simon.
Mais Tu es venu à ma rencontre,
Tu
viens à ma rencontre. Merci Jésus.
Laisse-moi m’approcher de Toi.'


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 2845438901
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  Stella Jeu 6 Sep - 9:14

affraid Basketball affraid
Paix et joie du Seigneur sur vous et sur vos proches! Amen, No
Sleep cherry Sleep pig
Ce passage de l’Évangile fait allusion à l'appel des premiers disciples; contrairement à la formule habituelle "Suis-moi" Jésus approche Pierre d'une manière assez particulière. D'abord il utilise sa barque pour prêcher, Pierre, lui, prêchera plus tard dans l’Église du Christ. Ensuite vint l'épisode de la pêche miraculeuse: « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson.». Par ce geste, Jésus le Christ prédisposait son ami Pierre à l'annonce de l’Évangile, "allez dans le monde entier, de tous les peuples faites des disciples"; il faut que toutes les brebis soient rassemblées, et aussi nombreux que sera le troupeau, n'ayez pas peur, ma maison d'amour qu'est mon Royaume peut tout contenir. Et enfin la mission, "désormais ce sont des hommes que tu prendras". Va porter secours à tes frères en détresse, celui à qui tu remettras les péchés, la porte du paradis lui sera ouverte, à l'instar de ces poissons dans le filet, lui aussi habitera chez moi car ayant été sauver de la noyade du péché éternel.
santa santa farao Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 4266251143 santa santa santa
Oh Mère Merveilleuse, placez à la place de mon cœur enclin au péché, votre cœur d'amour afin que la Parole de Jésus votre Fils et mon Sauveur puisse y germer et porter en moi de bons fruits.
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  elydia Jeu 6 Sep - 15:05

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 2069332368

Dans ce passage nous trouvons un enseignement important sur la foi.
Avoir la foi, c’est faire confiance à Dieu, quelle que soit la situation
où nous soyons, quelle que soit la chose qu’il nous demande de faire.
Logiquement, Pierre n’aurait pas dû aller de nouveau essayer de prendre
du poisson, il était un pécheur chevronné, pas Jésus. Mais, sur sa
parole, il l’a fait. La foi nous emmène parfois dans des terres
inconnues, nous demande parfois de faire des choses que nous ne
comprenons pas.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 787360213
Seigneur, je crois en Toi. Je veux que ce soit Toi qui diriges ma vie.
Aide-moi à m’abandonner à Toi. C’est Toi qui sais bien mieux que moi ce
qui est bon, ce qui est le mieux dans ma vie. Prends-moi à Ta suite,
Jésus.


regnumchristi.fr

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ 2408930515
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 6 Septembre ☆Avance au large☆

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum