Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

5 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  admin Jeu 13 Sep - 4:59



Evangile selon St Luc 6, 27-38
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 394410_439902502699751_783776867_n
Jésus déclarait à la foule :
« Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.À celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent.

Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.
Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.


Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ;
car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »


aelf.org
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 2728286


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  admin Jeu 13 Sep - 5:04

Il est si difficile de pardonner et d’oublier…

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 295399_2281138763470_2051552813_n

Evidemment,il est facile de pardonner à ceux qui nous demandent pardon ou à ceux qui expriment du regret. Il est facile d’avoir pitié de quelqu’un qui a une figure sympathique. Mais quand il nous faut pardonner à quelqu’un qui continue à nous faire du mal et à nous blesser, il faut la grâce de Dieu. Jésus nous dit que nous serons pardonnés que si nous pardonnons. Combien de fois disons-nous dans le Notre Père –« pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »- sans vraiment y croire ?


Puisons dans la grâce de Dieu, sa miséricorde et son amour pour accorder ce pardon que nous avons nous-mêmes reçu.
Cela changera nos cœurs, le cœur de notre prochain et finalement, cela changera le monde.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Ljnieg10




Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 39128512
pour votre participation
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 2639865




admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Psaume 138(139)

Message  mimose Jeu 13 Sep - 6:03

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 1747900133 CONDUIS-MOI SEIGEUR SUR LE CHEMIN D ETERNITE.
Tu me scrutes, seigneur, et tu sais!
tu sais quand je m'assois, quand je me lève;
de trés loin, tu pénètres mes pensées,
tous mes chemins te sont familiers.
CONDUIS-MOI SEI GNEUR SUR LE CHEMIN D ETERNITE.
C'est toi qui as crée mes reins,
qui m'a tissé dans le sein de ma mère.
je reconnais devant toi le prodige,
l'ètre étonnant que je suis.
CONDUIS-MOI SUR LE CHEMIN D ETERNITE
Scrute moi, mon dieu, tu sauras ma pensée;
éprouve-moi tu connaitras mon coeur.
vois si je prends le chemin des idoles,
et conduis-moi sur le chemin d'éternité.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 4054029648
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  elydia Jeu 13 Sep - 6:20

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ A3ab8913


Dans notre société, nous aimons ceux qui nous aiment; nous faisons le bien à ceux qui nous le font et nous prêtons à ceux qui vont nous le rendre. C’est une conduite raisonnable, qui ne nous engage à rien…

Mais en agissant ainsi, qu’est-ce qui nous rend différents de ceux qui ne croient pas?

Le chrétien est appelé à vivre un « plus » : aimer le prochain, même si on ne reçoit qu’ingratitude en échange, faire le bien,également à ceux qui ont plutôt tendance à nous faire du mal, prêter sans attendre de récompense, donner notre temps, notre amour, nos qualités, sans attendre qu’on nous le rende. Pourquoi ? Parce que Dieu Lui-même l’a fait avec nous. A-t-on vu un amour plus pur que celui que Dieu a pour nous ? Pour chacun de nous. Il nous aime d’un amour maternel, depuis la création du monde, et nous Lui avons désobéi. Il a renouvelé les alliances avec les hommes, pour les ramener à Lui et à son
amour, mais les hommes ne L’ont pas suivi. Il a envoyé son Fils bien-aimé pour nous sauver, et nous l’avons tué. Il est ressuscité, Il nous a révélé pleinement le chemin du bonheur, Lui-même, Il nous a offert sa Mère, Il nous a offert son Sacré Cœur, Il reste avec nous dans le Saint Sacrement et dans Son Église, et bien souvent, pris dans les milles occupations de nos journées, nous ne faisons pas attention à Lui,à son Cœur. Contemplons l’amour si miséricordieux de Jésus, remercions-Le, et cherchons à l’imiter.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 1527225088

Seigneur Dieu Tout-puissant, riche en miséricorde et en pardon, regarde notre faiblesse dans l’amour, notre maladresse quand nous voulons aimer,
notre générosité si petite dans le don de nous-mêmes, et notre difficulté à pardonner. Nous Te demandons que Tu nous donnes un cœur miséricordieux, qui ait compassion en voyant les besoins de nos frères.


regnumchristi.fr


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 2408930515
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  admin Jeu 13 Sep - 10:51

Tous enfants du même Père….
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 556460_119938931488261_1450227875_n
« Vous avez appris … on vous a dit…. Eh bien moi, je vous dis »
« Vous avez entendu…. Eh bien moi, je vous dis »

- de ne pas riposter au méchant…
- de donner plus que ce que l’on veut vous prendre…
- d’aimer vos ennemis, de prier pour ceux qui vous persécutent…
- en un mot de ne pas calquer votre comportement sur l’esprit du monde.

Humainement, cette nouvelle orientation à endosser nous donne le vertige, est au-dessus de nos capacités, de nos possibilités. Pour vivre les dépassements qui nous sont proposés, nous devons faire nôtres certaines convictions. Oui, nous souvenir de notre identité, dignité première, nous sommes créés « à l’image et à la ressemblance de notre Dieu –Père de tous» donc, appelés à être comme lui, à être son cœur auprès de nos semblables…. à lui ressembler, à devenir saint, à lui appartenir. Cela nous est rappelé par l’apôtre Paul dans la deuxième lecture de ce dimanche « Tout vous appartient… tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu » Aussi, nous redire que cette orientation de vie n’est pas facultative, elle est indispensable, elle est une exigence de notre condition de filles et fils de Dieu. « afin d’être les fils de votre Père qui est dans les cieux »
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 1320808714
Comprenons-bien : si nous voulons être les fils de notre Père qui aime tous ses enfants,il nous faut « aimer nos ennemis, prier pour ceux qui nous persécutent. » En clair, agir comme Dieu notre Père, n’est-ce pas vouloir le bien de l’autre, sa promotion, le respecter dans sa dignité, l’encourager à réussir sa vie, à l’ouvrir à ses choix ?

A ce sujet, le Pape Benoît XVI nous dit [b]« aimer quelqu’un c’est vouloir son bien et mettre tout en œuvre pour cela »
N° 7 de l’Amour dans la Vérité.

De même, prier pour son ennemi, n’est-ce pas souhaiter qu’il change d’attitude, qu’il vienne à la lumière ?... en un mot, qu’il se convertisse et prenne le chemin du vivre ensemble, du travail ensemble, de l’action ensemble pour faire exister la fraternité. Tout simplement, parce que nous sommes enfants du même Père, que l’Esprit du Ressuscité habite en chacun de nous… Voilà ce qui devrait nous encourager à demander sans cesse l’Esprit du Ressuscité , car Lui seul peut nous faire épouser les mœurs de note Dieu, les sentiments du Bien-Aimé.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 3803877134

Esprit Saint apprends-moi… apprends-nous
• à résister à l’esprit de vengeance, de haine qui est source de violence gratuite… • à donner de bon cœur, sans rien attendre en retour… • à aimer en donnant le meilleur de nous-mêmes, jusqu’au bout… • à marcher avec les autres pour inventer des chemins nouveaux pour la fraternité • à accepter les différences, à refuser tout repli sur nous-mêmes. Tout cela pour mieux emprunter le chemin ouvert par Jésus, l’Homme de Nazareth, le Seigneur de nos vies et faire surgir un monde tout autre où tout homme est reconnu, aimé, respecté dans sa dignité…où l’épanouissement de chacun devient l’affaire de tous.
Amen!

catholique-guadeloupe.info
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 379989_414698928591208_584599317_n

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  marianne Jeu 13 Sep - 11:21



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 1371890812 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 2439935679




"Aujourd’hui j’offrirai à Jésus de petits actes de charité envers les autres, comme si je Lui offrais une fleur."
Catholiue.org




Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ 4014744739
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  geor-gette Jeu 13 Sep - 19:04



1ère lecture : À propos des viandes offertes aux idoles : liberté ou charité (1Co 8, 1-7.10-13)

cherry
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères,
au sujet de la nourriture qui a été offerte aux idoles, je sais bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais cette connaissance nous gonfle d'orgueil, tandis que l'amour fait œuvre constructive.
Celui qui croit connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il faudrait ;
mais celui qui aime Dieu, celui-là est vraiment connu de Dieu.
Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ? Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le Dieu unique.
Bien qu'il y ait en effet, au ciel et sur la terre, des êtres qu'on appelle des dieux — et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » — pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous existons.
Mais tout le monde n'a pas cette connaissance de Dieu : certains ont été jusqu'ici habitués aux idoles, et ils croient faire un geste d'idolâtrie en mangeant de cette viande ; comme leur conscience est faible, ils se sentent coupables.
Si l'un d'eux te voit attablé dans le temple d'une idole, toi qui as cette connaissance, est-ce un exemple constructif pour cet homme qui a la conscience faible ? Ne vas-tu pas le pousser à manger de la viande offerte aux idoles ?
Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort.
Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même.
C'est pourquoi, si une question d'aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.

Psaume : Ps 138, 1-2.3b, 13-14ab, 23-24

R/ Conduis-moi, Seigneur sur le chemin d'éternité.

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées,
tous mes chemins te sont familiers.

C'est toi qui as créé mes reins,
qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant toi le prodige,
l'être étonnant que je suis.

Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée ;
éprouve-moi, tu connaîtras mon cœur.
Vois si je prends le chemin des idoles,
et conduis-moi sur le chemin d'éternité.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Bible_10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤ Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Septembre ღ❤aimez vos ennemisღ❤

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum