Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liturgie du 17 Octobre ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚

3 participants

Aller en bas

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ Empty Liturgie du 17 Octobre ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚

Message  admin Mer 17 Oct - 5:19



Evangile selon St Luc 11, 42-46

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 550588_2179901632605_1292412189_n

Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 941925484Cherchons à soulager le fardeau des autres et non à l’appesantir.
Certains voient les exigences du Christ, de la loi et de l’enseignement de son Église comme une camisole de force inventée pour nous culpabiliser. Notre défi est de voir l’amour du Seigneur pour nous à travers ces lois, de comprendre leur raison d’être et de persuader les autres de leur vérité. Le mot "persuader" vient du latin, et signifie « rendre doux ». Ainsi notre témoignage ne doit jamais être dictatorial mais attirant.




Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 2728286
Donne-moi la force nécessaire pour scruter sincèrement mon cœur,
que j’y reconnaisse les incohérences dans ma vie de disciple et que je décide fermement de les corriger.


regnumchristi.fr
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ Empty Re: Liturgie du 17 Octobre ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚

Message  elydia Mer 17 Oct - 8:26

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 2309089702

L'alliance de Dieu avec les hommes comporte deux dimensions: une
dimension morale et juridique - la Loi, les préceptes religieux, le
style de vie et même l'attitude avec laquelle les obligations
religieuses doivent être accomplies - et une autre charismatique - le
rapport vivant avec Dieu qui sera, avec l'avènement du Christ, la vie
dans l'Esprit: Dieu est présent et agit en nous et à travers nous.
Puisque la dimension morale-juridique est plus palpable, nous sommes
souvent tentés de nous arrêter au précepte et de nous croire de bons
croyants lorsque nous le mettons en pratique: cela a été le cas des Pharisiens.
Or Jésus les blâme.
Une autre tentation serait de prétendre vivre dans l'Esprit, en jetant
par dessus bord les commandements divins et de nous croire
"charismatiques". Cela est une erreur encore plus subtile, car, en
réalité, on utilise l'amour comme un choix politique: amour sans
engagement. Il faut beaucoup d'humilité pour se laisser conduire
véritablement par l'Esprit et pour concilier observance et amour.


Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 787360213
Seigneur Jésus, donne-moi Ton Esprit qui éclaire mes décisions
quotidiennes, afin que je sache pratiquer la véritable charité dans la
justice et l'amour de Dieu et parvenir ainsi à l'amitié avec le Père,
par Toi le Fils et dans l'Esprit.


regnum christi.fr
Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 787306769
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ Empty Re: Liturgie du 17 Octobre ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚

Message  geor-gette Mer 17 Oct - 8:38



1ère lecture : Les œuvres de la chair et les fruits de l'Esprit (Ga 5, 18-25)

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 67643510
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Frères en vous laissant conduire par l'Esprit, vous n'êtes plus sujets de la Loi. On sait bien à quelles actions mène la chair : débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent de cette manière ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. Mais voici ce que produit l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes. Puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit.

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ Billed12

Psaume : 1, 1-2, 3-4a, 4bc-6

R/ Laissons-nous conduire par l'Esprit.

Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu'il entreprend réussira,
tel n'est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
au jugement, les méchants ne se lèveront pas,
ni les pécheurs au rassemblement des justes.
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.


Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ 09d7e316

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 17 Octobre  ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚ Empty Re: Liturgie du 17 Octobre ✚ fuyons la vanité et l'hypocrisie ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum