Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

5 participants

Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  admin Lun 22 Oct - 4:54

Evangile selon St Luc 12, 13-21
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 183987_454303981277348_1149219022_n

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : 'Que vais-je faire? Je ne sais pas où mettre ma récolte.' Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.' Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?' Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

aelf.org
Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 2408930515 Merci, Jésus, de tes dons constants qui me permettent de voir plus clairement la manière dont je devrais conduire ma vie chrétienne. Que le monde, le diable et la chair ne me trompent jamais. Que jamais je ne sois leurré, croyant que les biens de ce monde peuvent d’une façon ou d’une autre égaler les biens spirituels que tu m’offres.
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  admin Lun 22 Oct - 5:28


Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 2164867767






Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 1983227916
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  elydia Lun 22 Oct - 6:27


Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 1773307056

Jésus, donc, n’est pas venu pour résoudre les problèmes entre les
hommes, bien souvent des problèmes dans lesquels l’argent n’est pas
étranger. Comme c’est douloureux pour notre Père du Ciel de nous voir
attachés, et parfois même esclaves de l’argent, apparemment
tout-puissant ici-bas. Il désire que nous soyons libres. Pour cela Il
nous répète : ce n’est pas la richesse humaine (argent, qualités,
pouvoir, poste privilégié, etc…) qui peut nous rendre heureux, nous
garantir une vie sans problème. Elle n’est qu’un pauvre reflet de la
vraie richesse. Comme si nous nous attachions à une merveilleuse réalité
reflétée dans un étang, au lieu de la réalité elle-même. Le Bon Dieu
veut nous sauver de la noyade !

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 787360213
Jésus, aujourd’hui, viens, entre !
regnumchristi.fr

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 787306769


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  marianne Lun 22 Oct - 8:54



Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 2309089702



'La vie d'un homme ne dépend pas de ses richesses extérieures
mais de ses richesses intérieures.
Puissions-nous être touchés par la Miséricorde divine et produire les vrais
richesses de la foi qui sont les véritables biens et trésors que nous puissions accumuler et partager .'

AMEN

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 3233021371


marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  geor-gette Lun 22 Oct - 10:27



1ère lecture : Juifs et païens ressuscitent avec le Christ (Ep 2, 1-10)

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Ab7faa20
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens

Frères, autrefois vous étiez des morts, à cause des fautes et des péchés dans lesquels vous viviez, soumis au cours de ce monde, soumis au prince du mal qui s'interpose entre le ciel et nous, et qui continue d'inspirer activement ceux qui désobéissent à Dieu. Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les tendances égoïstes de notre chair, cédant aux caprices de notre chair et de nos raisonnements ; et nous étions, de nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres.
Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ : c'est bien par grâce que vous êtes sauvés.
Avec lui, il nous a ressuscités ; avec lui, il nous a fait régner aux cieux, dans le Christ Jésus. Par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, il voulait montrer, au long des âges futurs, la richesse infinie de sa grâce. C'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Cela ne vient pas de vos actes, il n'y a pas à en tirer orgueil. C'est Dieu qui nous a faits, il nous a créés en Jésus Christ, pour que nos actes soient vraiment bons, conformes à la voie que Dieu a tracée pour nous et que nous devons suivre.

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Dieu_e10

Psaume : 99, 1-2, 3, 4, 5

R/ Dieu nous a faits, et nous sommes à lui.

Acclamez le Seigneur, terre entière,
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.

Venez dans sa maison lui rendre grâce,
dans sa demeure chanter ses louanges ;
rendez-lui grâce et bénissez son nom !

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ 09d7e317

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  BNicolas Lun 22 Oct - 18:09

Lundi 22/10/2012
De la férie
29ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 13à21

Problèmes d'argent


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=296













Amicalement, fraternellement
Nicolas

BNicolas

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 22 Octobre  ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚ Empty Re: Liturgie du 22 Octobre ✚ La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum