Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Neuvaine de la Toussaint pour les âmes du Purgatoire du 23 au 31 octobre
+9
Chérubine
patjo21
Goho_Bah Joséphine
Isabelle.m
marianne
elydia
geor-gette
Stella
admin
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rappel du premier message :
* Origine : Sainte Marguerite-Marie nous donne lorigine cette pratique : Vous ferez un "petit tour" par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d'appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, d'employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l'amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d'avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut.
* Chaque jour : la consécration, le prélude et la prière du jour. (si possible le matin)
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
- Prions :Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d'appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l'amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.Amen.
Descendons un instant en pensée, avec lAmour du Coeur de Jésus et labondance de ses Grâces, au Purgatoire !
1) Que d'âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses davoir évité lenfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.
2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée sapprête aujourd'hui même à senvoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l'éternel Royaume.
Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si javais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd'hui, je t'apprécie comme tu le mérites. Tu m'avais été donné pour être employé tout entier à l'amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l'édification du prochain. Mais je t'ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l'avance, merci.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Notre Père , qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel,
donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivrez nous du mal! Amen
Je vous salue Marie pleine de grâces
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
* Neuvaine inspirée par Sainte Marguerite Marie Alacoque et réécrite par Thierry Fourchaud
www.mariereine.com
* Origine : Sainte Marguerite-Marie nous donne lorigine cette pratique : Vous ferez un "petit tour" par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d'appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, d'employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l'amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d'avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut.
* Chaque jour : la consécration, le prélude et la prière du jour. (si possible le matin)
- Prions :Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d'appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l'amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.Amen.
Descendons un instant en pensée, avec lAmour du Coeur de Jésus et labondance de ses Grâces, au Purgatoire !
1) Que d'âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses davoir évité lenfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.
2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée sapprête aujourd'hui même à senvoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l'éternel Royaume.
Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si javais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd'hui, je t'apprécie comme tu le mérites. Tu m'avais été donné pour être employé tout entier à l'amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l'édification du prochain. Mais je t'ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l'avance, merci.
- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Notre Père , qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel,
donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivrez nous du mal! Amen
Je vous salue Marie pleine de grâces
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
* Neuvaine inspirée par Sainte Marguerite Marie Alacoque et réécrite par Thierry Fourchaud
www.mariereine.com
Dernière édition par Maryline le Mar 23 Oct - 10:41, édité 1 fois
admin- Admin
5ème jour
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant,
nous Vous
supplions, par le Sang très précieux de Jésus,
répandu durant sa
Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire,
et surtout celles qui
doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire,
afin qu’elles commencent
dès maintenant à Vous bénir
pendant toute l’éternité et intercéder
inlassablement pour nous.
Amen.
Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Isabelle.m- participant
Re: Neuvaine de la Toussaint pour les âmes du Purgatoire du 23 au 31 octobre
Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.
Sixième jour :
Je regrette ne n’avoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation. Oui la confession est guérison pour l’âme.
Ô vous qui êtes encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! À l’avance, merci.
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix - Amen
geor-gette- service
6ème jour
nous Vous
supplions, par le Sang très précieux de Jésus,
répandu durant sa
Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire,
et surtout celles qui
doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire,
afin qu’elles commencent
dès maintenant à Vous bénir
pendant toute l’éternité et intercéder
Amen.
Doux Coeur de Marie, soyez notre notre
Isabelle.m- participant
Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.
Septième jour
Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances.
Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix - Amen
geor-gette- service
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
admin- Admin
Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.
Stella- service
nous
Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa
Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui
doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent
dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder
marianne- service
Septième jour
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous
Amen.
Isabelle.m- participant
Huitième jour
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimés nos prêtres et notre Eglise.
Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.
Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
admin- Admin
Huitième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Aimez vos prêtres et priez pour eux.
Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.
Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous
Amen.
marianne- service
Amen.
Huitième jour
geor-gette- service
8ÈME JOUR Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous
Doux coeur de Marie soyez notre Salut!
Isabelle.m- participant
Amen.
Neuvième jour
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourcie pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire.
Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démons. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toutes votre famille sous sa protection maternelle.
geor-gette- service
Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.
Prions : Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu'elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l'éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.
franbea- service
Ô Seigneur ,Dieu tout _Puissant,
je vous supplie par le sang très précieux de Jésus
votre Divin Fils ,a répandu dans les rues de Jérusalem,
en portant une si pesante croix sur ses épaules sacrées,
de délivré les âmes du purgatoire,et tout particulièrement
celle qui est la plus riche de mérites devant vous ,
afin qu'élevée au rang sublime qu'elle attend,elle vous loue hautement
et vous bénisse à jamais.
Ainsi soit il.
Oraison:Jésus ,Marie ,Joseph,