Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

4 participants

Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

Message  admin Sam 10 Nov - 6:29

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,9-15
Jésus disait à ses disciples : " Faites-vous, des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande.Si vous n’avez pas été dignes de confiance avec l’Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?Et si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ?Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s’attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. »Les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, entendaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet.Il leur dit alors : « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 486387_306179539491175_2101939116_n






Dernière édition par Maryline le Sam 10 Nov - 8:41, édité 1 fois
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty Re: textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

Message  elydia Sam 10 Nov - 7:23

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 1773307056
La vie, avec tous ses biens, ne nous appartient pas. C’est Dieu
qui lui donne valeur dès ici-bas, qui nous l’a confié pour un temps
court et limité. Il veut ensuite nous donner une nouvelle vie qui est
infiniment plus grande et plus belle. Car « celui qui est digne de
confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi
dans une grande »… Notre vie ici est une toute petite affaire par
rapport à la Vie qui nous attend.


textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 4203118736


Seigneur, pour qui et pourquoi je vis ? Y a-t-il une
chose à laquelle je tiens trop, une attache qui ne me permet pas
d’avancer vers Toi, mon vrai bien ? Comment peux-je l’utiliser pour me
faire des amis pour la vie éternelle ?

regnumchristi.fr

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 3032634162


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty Re: textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

Message  geor-gette Sam 10 Nov - 7:42

1ère lecture : Paul sait vivre pauvrement, mais il accepte avec joie l'aide des Philippiens (Ph 4, 10-19)





textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 60984111
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens


Frères, j'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir refleurir vos bonnes dispositions pour moi : elles étaient bien vivantes, mais vous n'aviez pas occasion de les montrer. Ce n'est pas le dénuement qui me fait parler ainsi, car j'ai été formé à me contenter de ce que j'ai. Je sais vivre de peu, je sais aussi avoir tout ce qu'il me faut. Être rassasié et avoir faim, avoir tout ce qu'il me faut et manquer de tout, j'ai appris cela de toutes les façons. Je peux tout supporter avec celui qui me donne la force.
Cependant, vous avez bien fait de m'aider tous ensemble quand j'étais dans la gêne. Vous, les Philippiens, vous le savez : dans les premiers temps où vous avez reçu l'Évangile, au moment où je quittais la Macédoine, je n'ai eu ma part dans les recettes et dépenses d'aucune Église, excepté la vôtre.
À Thessalonique déjà, vous m'avez envoyé, et même deux fois, ce dont j'avais besoin. Je ne recherche pas les dons ; ce que je recherche, c'est le bénéfice qui s'ajoutera à votre compte. J'ai d'ailleurs tout reçu, j'ai tout ce qu'il me faut, je suis comblé depuis qu'Épaphrodite m'a remis votre envoi : c'est un sacrifice que Dieu trouve agréable et qu'il accepte parce qu'il lui plaît. Et mon Dieu subviendra magnifiquement à tous vos besoins selon sa richesse, dans le Christ Jésus.


Psaume : 111, 1-2, 5-6, 8a.9


R/ Heureux celui qui aime la volonté de Dieu ! Ou Alléluia


Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste.

Son cœur est confiant, il ne craint pas.
À pleines mains, il donne au pauvre ;
à jamais se maintiendra sa justice,
sa puissance grandira, et sa gloire !


textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Allelu11textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Allelu11
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty Re: textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

Message  admin Sam 10 Nov - 8:44

« l’Argent trompeur ».

Effectivement, à plus d’un titre, l’argent est trompeur. Il peut entretenir en nous une triple illusion : l’illusion d’être, l’illusion de sécurité et l’illusion de bonheur. C’est ce que nous constatons dans notre société actuelle. Beaucoup de personnes se valorisent et valorisent les autres d’après leurs poches. Pour ces personnes, celui n’a rien n’est rien et ne vaut rien. Ils confondent la dignité de la personne humaine avec ses richesses. Pour eux, le malheureux et le pauvre n’ont pas de dignité. Par conséquent, ils peuvent faire d’eux ce qu’ils veulent. C’est cela la première illusion que peut entretenir en nous l’argent : l’illusion d’être. Pareillement l’argent et la richesse en général, nous donne l’illusion de la sécurité. Nous croyons que parce nous avons souscrit à une police d’assurance maladie, voyage, incendie, ou sommeil si à jamais elle existait, nous avons la santé, le voyage, nos biens, jusqu’à notre propre vie assurés. C’est là où Jésus nous dit à nouveau qu’au sein même de l’abondance, « la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens » (Lc 12,15). Enfin, beaucoup de personnes se laissent tromper par l’argent lorsqu’elles arrivent à croire que le bonheur se résume à la richesse. À partir de ce moment, elles sont prêtes à tout pour avoir un peu d’argent.

Une fois que nous nous laissons prendre au piège de l’argent, nous en devenons des esclaves


textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 68035_551055974911764_990172678_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty texte de la parole du jour 10 novembre

Message  mimose Sam 10 Nov - 10:51

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 4054029648Saint Léon Le Grand
élu pape en 440, il eut à faire face, aux invasions
barbares ainsi qu'à de de fortes controverses théologique
sur la divinité du Christ. homme énergique et vrai pasteur.
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 2292109318QUE RECHERCHONS-NOUS?
si c'est l'argent, nous serons toujours déçus,
car jamais suffisamment comblés.
Si c'est Dieu et son royaume, nous prendrons les moyens pour le trouver.
textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur 1740593361Antienne d'ouverture
Le Seigneur a conclu avec saint Léon une alliance de paix.
Il en a fait un chef qui possède à jamais la dignité du sacerdoce.
(Si 45,30)
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur Empty Re: textes et commentaires du 10 novembre ♥l’Argent trompeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum