Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


La Parole de Dieu de ce 30ème dimanche du Temps Ordinaire (B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Parole de Dieu de ce 30ème dimanche du Temps Ordinaire (B)

Message  admin le Dim 25 Oct - 6:11






La Parole de Dieu de ce 30ème dimanche du Temps Ordinaire (B), nous rappelle que notre Seigneur est le Libérateur par excellence : il nous fait sortir des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, de l’esclavage du péché à la liberté des enfants de Dieu.

Dans la première lecture, le prophète Jérémie exprime l’espoir que, Dieu ramènera son peuple exilé, aussi bien les gens valides, que ceux qui ont la peine de se déplacer. C’est dans cette même perspective que saint Marc nous relate la scène de guérison du fils de Timée dans l’Évangile. Cet aveugle est le prototype du vrai croyant. Malgré les menaces (« Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire »), il crie de plus belle vers Jésus en lui faisant cette prière : « Fils de David, aie pitié de moi ! ». C’est un cri de foi, de confiance totale en Dieu, le seul pouvant donner le vrai sens à notre existence.

Le rejet du manteau de cet homme, illustre justement sa rupture d’avec sa vie passée. Jadis il fut aveugle, mendiant, pécheur, etc. ; mais sa rencontre avec le Christ a donné une nouvelle orientation à sa vie. Il fait désormais parti des disciples de Jésus.

À l’exemple de ce mendiant, puisse le Seigneur nous aider cette semaine à crier vers lui, à nous surpasser, à sortir des ténèbres, à voir, à croire et à nous compromettre pour lui jusqu’à la croix.

http://www.pistesdepriere.com/

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum