Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.

Aller en bas

Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  Empty Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.

Message  admin Sam 5 Mar - 12:03

5ième Jour – 33 jours de préparation pour une consécration à Saint Joseph
Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.  51803410

👁⛳Joseph et Marie à Bethléem. Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.

▪Les riches sont reçus à bras ouverts dans les hôtelleries, et Joseph et Marie sont rebutés de partout à cause de leur pauvreté. Ainsi les Juifs refusent un logement à la Mère de ce Messie qu’ils ont si ardemment désiré, et qui est l’objet de leurs plus chères espérances. Ils accueillent l’opulence parce qu’elle leur jette son or, et ils méprisent la pauvreté, qui leur ferait trouver grâce devant Dieu, et qui vient à eux, en leur offrant, comme récompense de leur hospitalité, des biens infinis de l’ordre de la grâce.

🔹️Oui, c’est ainsi que l’on se conduit dans le monde condamné par l’Évangile; on y estime les faux biens, et l’on y dédaigne les véritables; on s y laisse absorber par les intérêts matériels, qui étouffent les généreux sentiments. Sous un autre rapport, il s’y passe encore aujourd’hui ce qui s’y passait à l’époque de la naissance du Sauveur: on refuse l’entrée des coeurs à Marie et à Joseph en ne voulant pas embrasser les pratiques de leur culte, et, par suite, on en refuse aussi l’entrée à Jésus , qui veut y venir par leur moyen.

▪👁On les méprise, on les rebute, mais on ne saurait troubler le calme de leur âme: ils ne laissent échapper ni murmure ni plainte; leur plus grande peine a pour cause leur compassion l’un pour l’autre, et plus encore une prévision du malheur de leurs concitoyens, qui, en les rebutant, rebutent aussi le Dieu qui vient pour les sauver. Parfaitement résignés, ils ne se laissent point aller au découragement, et plus ils se voient privés de secours du côté des hommes, plus ils affermissent leur confiance en Dieu.

🔥Ô Joseph, ô Marie, 💙que votre résignation est belle à qui la considère des yeux de la foi! Aussi avec quel amour Dieu vous contemple-t-il élevant vers lui votre coeur affligé, lui offrant vos souffrances, lui témoignant que vous ne désirez que le parfait accomplissement de sa sainte volonté, l’adorant en union avec son Verbe éternel, qui manifeste ne vouloir entrer dans la vie que par la souffrance et l’humiliation!

💦APPLICATION pour notre AUJOURD’HUI

▪Admirons la conduite de saint Joseph et de la très sainte Vierge, qui ne se font de leurs épreuves qu’une occasion de bénir Dieu et d’adorer sa sainte volonté. Quelle leçon pour nous qui n’envisageons guère les nôtres que du point de vue naturel, qui ne pouvons souffrir les reproches même les plus mérités, et qui parfois perdons le calme de l’âme à cause d’une charitable observation qui nous aura été faite! Quelle condamnation des mécontentements que nous éprouvons en présence des quelques privations que nous avons à endurer!

▪Comment oser nous plaindre d’avoir à ressentir les effets de la pauvreté quand nous considérons Joseph et Marie à Bethléem, sans asile, sans ressource, rebutés de partout, et qui se seraient estimés heureux d’être aussi bien partagés que nous le sommes, nous pauvres pécheurs, que Dieu traite au point de vue des choses temporelles avec plus de libéralité qu’il n’a fait pour les premières entre les créatures!

▪Compatissons aux peines de Joseph et de Marie, et faisons-leur réparation pour les rebuts qu’ils subissent. Offrons-leur notre coeur pour demeure, les suppliant d’y résider afin que Jésus y vienne avec eux et règne sur toutes nos affections.

▪Animons-nous de la plus affectueuse dévotion envers Marie et Joseph, et soyons pleins de zèle pour l’inspirer à nos élèves. Quel bien nous leur procurerions! Jésus-Christ se plairait à venir et à résider en leurs âmes, et leur ferait goûter, ainsi qu’à nous,dans la joie d’une conscience pure, cette paix annoncée par les anges, et qui, depuis sa naissance, est le partage des hommes de bonne volonté.

🙏PRIÈRE🙏

Je me soumets, ô mon Dieu, avec un entier abandon, aux dispositions de votre volonté à mon égard. Éprouvez-moi de la maniera qu’il vous plaira; mais accordez-moi votre grâce avec surabondance, afin que dans mes épreuves je vous glorifie par ma parfaite résignation. Je vous le demande par l’intercession de la très sainte Vierge et de saint Joseph, dont je désire être, toute ma vie, un véritable imitateur.

Extrait du livre Méditation sur Saint Joseph
Very Happy
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum