Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ

Aller en bas

Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ  Empty Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ

Message  admin Sam 12 Mar - 11:00

🟣Une méditation du chapelet avec les textes de la liturgie du 13 mars 2ÈME dimanche de CARÊME

💦Jésus transfiguré
💬📖 Gn 15,5-18 ; Ph 3,17-4,1 ; Lc 9,28-36.

🟣Le Seigneur est ma lumière et mon salut.
Frères et sœurs,invités à ne pas craindre l'épreuve de la souffrance pour partager sa gloire, Que Dieu tout-puissant nous bénisse, le Père, + le Fils et le Saint-Esprit. Amen !
J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »"...tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés."Aujourd'hui, en nous rassemblant pour la prière, nous sommes comme Pierre, Jacques et Jean qui avaient suivi Jésus – à l'écart – sur la montagne, à sa demande... Puisse Dieu nous faire la grâce, à nous qui croyons le connaître, de le découvrir mieux...
⏩Tu nous as dit, Seigneur, d'écouter ton Fils bien-aimé ; fais-nous trouver dans ta Parole les vivres dont notre foi a besoin : et nous aurons le regard assez pur pour discerner ta gloire.

●Je crois en Dieu....

📖 Évangile selon saint Luc 9, 28b-36
En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu.

✴Acclamons la Parole de Dieu ✴
En dévoilant à Pierre, Jacques et Jean son visage de lumière, tu nous a dit, Seigneur, d'écouter ton Fils bien-aimé. Fais-nous trouver dans ta Parole la lumière et la force pour traverser nos épreuves et mener nos combats quotidiens jusqu'au jour où nous serons, nous aussi, introduits dans ta gloire pour les siècles des siècles. Amen !
■Notre Père..3 Avé Maria. .Gloire au Père. ..

⚜🔹⚜🔹⚜🔹⚜🔹⚜

✝1ère dizaine
« Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre ».

Le Carême nous invite à chercher le Seigneur, à mettre nos pas dans les pas de Jésus. Ainsi, l’invitation de Jésus à monter sur la montagne pour prier que nous entendons dans cet évangile de la transfiguration nous concerne pour le temps tout entier du Carême : en faire un temps de prière, avec l’aide de Marie.
🙏Seigneur, soutiens la foi de ton Église : donne à tous les baptisés la force d'annoncer au monde la bonne nouvelle de ton alliance, nous t'en prions.

🟣2ÈME DIZAINE
« Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante ».

Voici Jésus transfiguré, transformé, glorieux déjà. Il nous montre le terme du chemin, le but de notre vie : la gloire du ciel. Un peu comme Marie dans ses apparitions. Tel est aussi l’objectif du Carême : nous recentrer sur la résurrection du Christ, Pâques. Avec Marie, prions pour vivre cette démarche.
🙏Seigneur, regarde toutes les personnes qui souffrent dans le silence, la solitude et l'obscurité : mets sur leur chemin des visages rayonnants d'espérance, .nous t'en prions.

✝ 3ÈME DIZAINE
« Et deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils s’entretenaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem ».

Moïse et Élie sont deux grands fondateurs de la religion juive. Ils ont consacré toute leur vie à ce peuple. Ils parlent avec Jésus de son « exode » à Jérusalem, de sa croix toute proche. Du don de sa vie pour son peuple. Avec Marie, accueillons plus profondément ce don pendant notre Carême.
🙏Seigneur, regarde tous les jeunes qui cherchent un sens à leur vie, ou qui sont inquiets pour leur avenir : donne-leur de découvrir la lumière de ton Évangile, nous t'en prions.

🟣4ÈME DIZAINE
« Une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent, et de la nuée, une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-le »

Les disciples découvrent la gloire de Jésus transfiguré et sa relation filiale avec le Père. Il les invite à écouter Jésus, son Fils bien-aimé, son unique, à écouter ses paroles de vie et de lumière, et à le suivre ainsi sur son chemin de croix et de résurrection. Nous en demandons la grâce pour nous aussi avec Marie.
🙏Notre Dieu et Père, il est heureux que nous soyons ici, près de ton Fils Jésus qui nous a rassemblés. Nous avons écouté sa parole, comme tu nous l'as demandé, et nous pouvons maintenant te bénir et le louer de l'avoir envoyé parmi nous. BÉNI SOIT TON NOM ! Nous te confions ceux qui ont mission d'annoncer Ta Bonne Nouvelle- prêtres diacres - catéchistes

✝5ÈME DIZAINE
« Quand la voix eut retenti, on ne vit que Jésus seul ».

Que Marie nous montre le vrai chemin pendant ce Carême. Le vrai Chemin, c’est-à-dire Jésus seul. Carême, temps de purification, de recentrage sur l’essentiel, temps pour retrouver notre être profond de « fils » de Dieu dans le Fils unique, Jésus. Demandons l’aide de Marie, comblée de l’Esprit : par son intercession, que l’Esprit Saint vienne transfigurer nos pauvres démarches en un itinéraire pascal.
🙏 Seigneur grâce à Jésus ton fils, voici que tu prends un visage, voici que l'invisible nous apparaît,voici qu'en le transfigurant, le visage d'un homme nous révèle ta lumineuse présence . BÉNI SOIT TON NOM ! Grâce à lui, notre nuit s'éclaire, notre avenir se dessine et nous reprenons force pour marcher jusqu'à toi.
BÉNI SOIT TON NOM! Bénis notre marche vers Pâques amen

⚜🔹⚜🔹🔥🔹🔥🔹⚜🔹⚜

PRIÈRE DE CONCLUSION
Dieu notre Père, nous venons de passer du temps sur la montagne avec toi, à l'appel de ton Fils, nous invitant à vivre de sa vie. Apprends-nous à reprendre nos routes le cœur illuminé de ta présence.Nous pourrons alors éclairer à notre tour les chemins de nos frères. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur Amen !
Allons dans la paix du Christ !
Nous rendons grâce à Dieu

🌱🙏🌱🙏🌱🙏🌱🙏💧🌱
#Parole_de_Dieu
Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum