Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse

Aller en bas

Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse  Empty Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse

Message  admin Jeu 24 Mar - 8:17

✝Troisième semaine de Carême : Jeudi 24 mars CHAPELET : L’évangile que propose aujourd’hui l’Église montre Jésus qui expulse un démon qui rendait un homme muet.

🤲🔸️Seigneur de grâce et d’Amour,
Je veux encore aujourd’hui, dès maintenant, actualiser notre lien intime et même, je le souhaite vraiment, intensifier ta présence vivante et agissante en moi. Comme la mère portant un enfant, je désire que nous ayons le même sang, le même souffle. Je désire te sentir en dedans de moi, par l’éveil de mon âme. Devant toi, Dieu d’Amour, je commande à mon âme de t’ouvrir la porte toute grande pour te recevoir et manifester ta toute-puissance...à Toi Père Fils et Saint Esprit Amen
● JE CROIS EN DIEU....

📖🟣Évangile selon saint Luc 11, 14-23

En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement, auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

🔹️Seigneur, aide-moi à toujours être de ton côté. Viens, Esprit Saint, illumine mon intelligence afin de pouvoir comprendre ce que tu veux de moi. Ouvre mon cœur pendant ce moment de prière afin de pouvoir te laisser entrer dans ma vie. Amen.
●Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père

🤲📖🔥
✝■1ÈRE DIZAINE
« Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. »

Jésus seul peut rejeter le mal. Il fait sortir le menteur de l’homme possédé de mutisme. Il lui permet enfin de s’exprimer et de vivre. Alors que la foule est dans l’admiration de ce que Jésus vient d’accomplir. « Certains se mirent à dire : "C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons". » Furieux de la proclamation de la parole de Jésus, le menteur se manifeste.
▪ Jésus est venu pour combattre les forces du mal, du démon. Le mal a des racines si profondes en nous que nous ne pouvons pas les éliminer. Le mal calomnie et il accuse Jésus.
▪Nous recourons vite à Jésus quand le mensonge sévit autour de nous et qu’il met le trouble par la confusion du bien et du mal. C’est dans sa Passion et dans sa Résurrection que Jésus nous libère du mal. Jésus nous donne l’Esprit Saint qui nous permet de demeurer dans l’Amour. C’est un amour éclairé, juste, qui donne la Paix. Les Apôtres sont guéris par Jésus qui subit toutes sortes d’humiliations.
💜Seigneur Dieu, ta présence en moi est glorieuse et ton doigt tout-puissant chasse tous les démons, qui auraient pu se faufiler en moi. Ta victoire est totale, tout comme au matin de Pâques! Gloire totale soit proclamée pour ton Amour infini et gratuit!
Amen, amen, amen!

✝■2ÈME DIZAINE
"D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres."

La réponse de Jésus montre l’absurdité des arguments de ses contradicteurs. Sa réponse est un appel à l’unité, à la force dans l’union. Jésus accomplit un miracle. La foule admire l’homme guéri, mais certains se mettent à douter et à critiquer. Nous devons nous interroger sur notre manière d’agir.
▪Jésus nous propose une radicale nouveauté de regard. Il rappelle que toute bonne action prend appui dans l’Esprit Saint qui nous est donné. Jésus nous propose d’entrer dans son action, là où est le Règne de Dieu.
▪Pour entrer dans ce Règne nous devons accepter de renaître. Jésus est là, amour et bonté pour nous, il nous ouvre un chemin par son agonie : « Mon Père, éloigne ce calice » dit-il devant ce mal, mais Il continue : « Non pas ma volonté, mais ta volonté. » Jésus nous donne l’Esprit Saint pour que nous soyons délivrés du mal jusque dans les profondeurs de notre être. Il transforme toute notre vie de l’intérieur.
🤲🔥Seigneur Dieu, ta présence en moi est glorieuse et ton doigt tout-puissant chasse tous les démons qui auraient pu se faufiler en moi.Ta victoire est totale, tout comme au matin de Pâques!Gloire totale soit proclamée pour ton Amour infini et gratuit!
Amen

✝■3ÈME DIZAINE
« En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous."

Jésus nous accompagne sans cesse, nous le contemplons quand il nous sauve. C’est dans la communion à son Père que Jésus vainc toutes ténèbres. Le menteur domine sauvagement l’humanité, mais il est réduit au silence par Jésus. En lui, nos faiblesses et toutes nos situations de fragilité deviennent un chemin de victoire.
▪Quand nous traversons un paroxysme de lutte, il ne nous faut pas prendre les armes de division et de mensonge du menteur. Jésus, le « plus fort, » sera crucifié pour vaincre le menteur par son humilité. Il dira du haut de la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » C’est ainsi qu’il rejoint tous les abandonnés du monde. La Résurrection manifestera la victoire de son amour. 🔹️Aujourd’hui encore, Marie intercède auprès de Jésus pour qu’il expulse de notre cœur tous les maux. La Mère de l’Église est Reine de la Paix, elle prie pour nous dans le mystère du salut qui nous est donné pour que nous vivons dans l’Esprit Saint.
🤲🔥Seigneur Dieu, ta présence en moi est glorieuse et ton doigt tout-puissant chasse tous les démons, qui auraient pu se faufiler en moi.Ta victoire est totale, tout comme au matin de Pâques! Gloire totale soit proclamée pour ton Amour infini et gratuit!
Amen

✝■4ÈME DIZAINE
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi »

Le refus et l’opposition ne viennent pas de lui mais de nous-mêmes. Nous sommes libres ; notre choix de le suivre et de l’accepter ou pas implique le fait que nous soyons avec ou contre lui. Il n’y a pas de camp neutre dans cette vie. Il nous offre le paradis, à nous de l’accepter ou de le refuser. Demandons donc au Seigneur d’être capable de le recevoir dans notre vie afin d’être avec lui.
▪Seigneur, tu as dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. » Tu nous as créés libres, donc c’est à nous de choisir notre camp. Cependant, Seigneur, tu sais que je suis faible et que je tombe souvent ; et parfois mes actions semblent attester que je suis contre toi. Je veux te suivre ! C’est pour cela que je te demande ta grâce et ta force afin d’y parvenir. Seigneur, sois l’homme fort qui retire le mal de mon cœur.
🤲🔥Seigneur Dieu, ta présence en moi est glorieuse et ton doigt tout-puissant chasse tous les démons, qui auraient pu se faufiler en moi.Ta victoire est totale, tout comme au matin de Pâques! Gloire totale soit proclamée pour ton Amour infini et gratuit!
Amen

✝■5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Mais cet épisode contient un avertissement qui nous sert à tous. En effet, il peut arriver qu’une forte envie pour la bonté et les bonnes œuvres d’une personne puisse conduire à l’accuser faussement. Il y a ici un véritable poison mortel: la malice avec laquelle, de façon préméditée, on veut détruire la bonne réputation de l’autre. ▪Que Dieu nous libère de cette terrible tentation! Et si, en examinant notre conscience, nous nous rendons compte que cette mauvaise herbe est en train de germer en nous, allons immédiatement le confesser dans le sacrement de pénitence, avant qu’elle ne se développe et produise ses effets néfastes, qui sont incurables.
▪ Soyez attentifs parce que cette attitude détruit les familles, les amitiés, les communautés et même la société. (Angélus 10 juin 2018)

🤲🔥Seigneur Dieu, ta présence en moi est glorieuse et ton doigt tout-puissant chasse tous les démons, qui auraient pu se faufiler en moi.Ta victoire est totale, tout comme au matin de Pâques!Gloire totale soit proclamée pour ton Amour infini et gratuit!
Amen, amen, amen!

💦🙏💦🙏💦🙏💦
D'après diverses sources mline [/img(375px,410px)]https://i.servimg.com/u/f18/11/77/33/73/20220323.jpg[/img]
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum