Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix

Aller en bas

Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix  Empty Avec Marie les Sept de Paroles de Jésus sur la croix

Message  admin Ven 15 Avr - 15:14

Vendredi Saint — Avec Marie, à l’écoute des paroles de Jésus en Croix

✝1. Jésus, qui vient d’être cloué sur la croix, prie ainsi : « Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font. » (Lc 23,34).

Jésus sait que nous ne comprenons pas l’offense faite à Dieu que contiennent nos actes. Il assume et confesse notre péché. C’est la grande confession du Fils, la prière du Sauveur du monde. Il nous innocente auprès du Père. Et le Père pardonne réellement aux pécheurs. À chacun de nous d’accueillir ce pardon.
💦 Marie, tu as bénéficié de la rédemption par préservation. Avec nous tu remercies pour le pardon obtenu par ton Fils. Avec lui tu demandes pardon pour nous. Prie pour nous pécheurs.

✝2. Le malfaiteur crucifié à côté de Jésus crie : « Jésus souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume ». Jésus répond : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis » (Lc 23,43).

Au pécheur qui meurt en offrant à Jésus sa pauvre vie terrestre sans valeur, Jésus qui meurt sur la croix partage sa vie divine. C’est de la croix que Jésus donne la vie éternelle, pour que nous en sachions bien le prix.
💦Marie, toi qui vois de tes yeux, toi qui portes dans ton cœur… la souffrance de Jésus qui donne sa vie pour nous, aide-nous à saisir par le cœur le prix de ce don qui nous est fait : le Paradis, la vie en Dieu pour l’éternité.

✝3. « Jésus voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : “Femme, voici ton fils”. Puis il dit au disciple : “Voici ta Mère”. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit comme sienne » (Jn 19,25-27).

💦Dans les souffrances de la croix que tu vis en ton cœur, Marie, tu accueilles aussi une nouvelle maternité : tu deviens Mère de Jean et de tous les hommes pour qui Jésus donne sa vie, la vie éternelle. Et Jésus te donne à chacun de nous comme mère. Conduis-nous, Marie, à la croix. Là où nous devenons fils, frères de Jésus et tes fils…
💦Conduis-nous Marie à accueillir la croix. Celle de Jésus, celle de nos frères, la nôtre…

✝4. Jésus clama en un grand cri : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27,46). « Il s’est fait péché pour nous » (2 Co 5,21).

Ce poids du péché du monde, est comme une immersion qui vient broyer l’Innocent. Jésus connaît maintenant par le dedans comment le péché nous éloigne et nous sépare du Père. C’est jusque-là qu’il vient nous chercher.
💦Marie, longtemps encore résonnera à tes oreilles ce mystérieux cri de Jésus. Le cri du berger qui vient chercher la brebis là où elle s’est perdue. Et avec Jésus tu es là, Marie, pour les pécheurs, pour moi…

✝5. Jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit », écrit Luc (Lc 23,46).

💦Marie, tu avais déjà entendu Jésus adolescent te dire : « Ne saviez-vous pas que je dois être chez mon Père ? » (Lc 2,49). C’est fait, maintenant. Jésus a fait retour au Père, et avec lui, chacun de nous est convié à passer la mort. « Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père » (Jn 14,2).
💦Toi, Marie, qui y es parvenue la première, obtiens-nous de croire fermement en ce passage que Jésus a ouvert vers l’éternité, lui qui nous dit : « Je suis la porte des brebis » (Jn 10,7).

✝6. Jésus dit : « J’ai soif » (Jn 19,28).

L’évangéliste Jean nous entraîne avec Jésus dans la marche puissante, souveraine, triomphale qui le mène à la croix, à ce trône d’où il fonde son Église. Dès lors, cette parole, « J’ai soif », ne peut être réduite au simple appel d’un homme épuisé et altéré. Au-delà de la soif physique, Jésus, qui vient d’achever sa mission rédemptrice, exprime son désir de l’amour de tout homme envers lui, le Sauveur de tout homme.
💦Et toi, Marie, tu nous invitais déjà à aimer Jésus : « Quoi qu’il vous dise, faites-le » (Jn 2,5).

✝7. « Jésus dit : « Tout est accompli », et inclinant la tête, il remit l’esprit », écrit Jean (Jn 19,28-30).
Jésus a achevé sa mission. Pour nous, il a donné toute sa vie, jusqu’à la dernière goutte de son sang.💦 Avec lui, Marie tu t’es donnée, et tu te donnes toujours. Pour notre joie, pour notre bonheur. Ouvre nos yeux, Marie, à ce don de la vie et de la Résurrection que nous obtient Jésus. Prie pour nous pécheurs.

Source ⤵⬇
http://charismata.free.fr/?p=355
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum