Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU

Aller en bas

Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU Empty Chapelet Pâques IL VIT ET IL CRU

Message  admin Sam 16 Avr - 10:59

🟡Chapelet Jour de Pâques A
🌼— Il vit, et il crut-- 🔰
Ac 10,34-43 ; Col 3,1-4 ou 1 Co 5,6-8 ; Jn 20,1-9.

🟡💦Voici le jour que fit le Seigneur,
jour de fête et de joie. Christ est ressuscité, alléluia. Sa lumière a resplendi, alléluia, sur le peuple racheté par son sang. Notre Sauveur s’est levé de son tombeau ; bénissons notre Dieu, alléluia ! Comme il nous l’avait dit, alléluia, le Seigneur est ressuscité, alléluia !
JE ⚘ CROIS EN DIEU. ...
Le soleil s’est levé : ne cherchez plus parmi les morts le Fils de l’homme : il a brisé les verrous de la mort, alléluia !
●NOTRE PÈRE. .3 AVÉ MARIA. ..GLOIRE AU PÈRE

🔰Évangile selon saint Jean 20, 1-9

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

🟡🙏Aujourd’hui, Dieu notre Père, tu nous ouvres la vie éternelle par la victoire de ton Fils sur la mort, et nous fêtons sa résurrection. Que ton Esprit fasse de nous des hommes nouveaux pour que nous ressuscitions avec le Christ dans la lumière de la vie. Avec Marie nous te prions :

🔰1ère dizaine
« On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. » Ce cri de Marie-Madeleine et des femmes au matin de Pâques exprime leur surprise devant la découverte du tombeau vide. Cette constatation brutale et inattendue les laisse comme décontenancées, et voici qu’elles préviennent les disciples. Qui donc attendait la résurrection de Jésus? Ni les femmes, venues porter les aromates, ni les disciples, enfermés derrières des portes verrouillées.
🙏La Vierge Marie, elle seule, attendait dans le silence et la foi que la promesse de Jésus se réalise. ▪Seigneur, éclaire mon intelligence pour comprendre ta Résurrection et embrase mon cœur d’une grande joie. Alléluia 🍂

🟨2ème dizaine
« En se penchant, Jean voit que le linceul est resté là. » Par deux fois, Jean parle de la constatation du « linceul resté là », faite par lui et par Pierre. Le linceul de Jésus est resté à sa place, alors même qu’il ne contient plus le corps de Jésus. À cette vue, il est profondément bouleversé. Il ne se contente donc pas de parler du tombeau vide, mais aussi du linceul vide. Ce qui pourrait ne sembler être qu’un détail devient pour Jean le phénomène déclenchant de son acte de foi. 🙏Demandons l’aide de la prière de Marie pour mieux croire en la résurrection de Jésus.
▪Le Christ est ressuscité, alléluia ! Il est vraiment ressuscité, alléluia ! Seigneur, en ce matin de Pâques, viens réjouir mon cœur de ta présence. Alléluia 🍂

🔰3ème dizaine
« Il vit et il crut. » C’est ainsi que Jean décrit sa démarche de foi. Il a vu le linceul à plat, et cette vue l’a conduit à croire en la résurrection de Jésus. Si Jésus a dit : « Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jn 20,29), c’était face à l’exigence de Thomas qui voulait voir et toucher. Jean, lui, n’a rien demandé. Et alors même que Pierre, devant le même linceul, demeure perplexe, Jean, dans un éclair, perçoit une trace de la résurrection de Jésus. 🙏Demandons par Marie d’avoir au cœur le même amour, qui perçoit la moindre trace du bien-aimé.▪Seigneur Jésus, par ta Résurrection, viens me rencontrer aujourd’hui !
Alléluia 🍂

🟨4ème dizaine
« Jusque-là les disciples n’avaient pas vu que d’après l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. » Les disciples ont été très longs à entrer dans cette prophétie de l’Écriture. Pourtant, Jésus n’a pas seulement annoncé sa passion, mais aussi sa résurrection. Et c’est encore à Pierre et Jean qu’il s’est montré transfiguré… Mais ils se demandaient ce que signifiait « ressusciter d’entre les morts. » (Mc 9,10) Si bien que Jésus leur reprochera leur incrédulité (Mc 16,14).
🙏 Avec Marie, prions qu’en ce jour de Pâques, l’annonce de la Résurrection fasse son chemin dans les cœurs. ▪Christ ressuscité, vivant et présent, viens raviver la flamme de mon baptême, ta vie en moi. Tu sais que cette flamme est fragile, que parfois peut-être elle s’éteint. Et pourtant elle est la lumière sur ma route et la chaleur de mon cœur. Aujourd’hui tu es ressuscité, et par mon baptême tu m’as ressuscité avec toi. Alléluia 🍂

🔰5ème dizaine
« Dieu l’a ressuscité le 3° jour. Il lui a donné de se montrer non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. » Cette prédication de Pierre à Césarée est un kérygme, une première annonce de l’essentiel du message chrétien : Jésus est ressuscité ! Elle est faite par les témoins que Jésus a choisis. Notre foi repose sur l’acceptation de leur expérience humaine de la résurrection de Jésus.
🙏 En ce jour de Pâques, demandons la force de l’Esprit Saint pour témoigner de la résurrection de Jésus.▪Oui, Seigneur, tu as vaincu la mort et tu es toujours avec moi, tu es l’ami intime de mon âme : Inonde mon cœur de ta force et de ton amour, que ta Résurrection redonne vie à ma vie. Alléluia 🍂

🔥Joyeuses fêtes de Pâques à tous 🟡
Pâques nous transmet un message d’Amour et de Paix. Le Christ ressuscité nous ouvre le chemin vers la vraie Vie. Il nous invite à partager le Bonheur et la joie d’être chrétien autour de nous.
❗Transmettons la paix du Christ à toutes les personnes rencontrées sur notre chemin.
🔥Osons témoigner de la puissance de l’amour divine qui est en nous.
💦 Devenons pour notre entourage une source de joie vivante et attentionnée. Un don de soi sans rien attendre en retour. Un sourire donné, un service rendu, une poignée de main tendue… fait que Pâques, la joie du Christ ressuscité, dure toute l’année. Cette vitalité relance notre ferveur religieuse et nous ouvre davantage vers les autres.

▪Avec Jésus ressuscité, c’est un monde nouveau qui s’épanouit. Que notre vie entière rayonne de la lumière du Christ. Que la joie de Pâques demeure toujours en nous. Que la lumière du Christ ressuscité éclaire notre chemin de vie ! Que Pâques soit pour chacun de nous un réveil spirituel intense et durable.
Joyeuse Pâques à toutes et à tous ! Alléluia !

Vivons dans la Paix et la joie du Christ.

D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #passion
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum