Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Je suis ta mère, ma petite (I) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis ta mère, ma petite (I) (II)

Aller en bas

Je suis ta mère, ma petite (I) (II) Empty Je suis ta mère, ma petite (I)

Message  geor-gette Mer 12 Sep - 21:12

Je suis ta mère, ma petite (I) (II) Untitl18

Je suis ta mère, ma petite (I)

Le 12 septembre 1948, vers dix-sept heures, Teresita Castillo, novice au carmel de Lipa (Philippines), se promène dans le jardin de son couvent. Soudain, elle aperçoit un arbuste dont les feuilles remuent puis elle entend une voix douce : « N'aie pas peur, ma fille. Embrasse le sol. Ce que je vais te dire, tu devras le faire pendant quinze jours consécutifs. Tu viendras me rendre visite ici. Mange un peu d'herbe. » Le lundi 13 septembre 1948, à dix-sept heures, Teresita revient sur les lieux. Elle s'agenouille et récite un Ave Maria. Elle voit remuer les feuilles de l'arbuste.

Soudain, elle voit une « belle dame », souriante, les mains jointes, portant un chapelet doré dans la main droite, une robe blanche, une ceinture étroite ; ses pieds nus sont posés sur un petit nuage à 50 cm du sol. « Sois fidèle et viens ici, qu'il pleuve ou que le soleil brille, entend Teresita. « Qui êtes-vous, belle dame ? - Je suis ta Mère, ma petite. » Le 14 septembre 1948, la Vierge l'attend au même endroit, les bras ouverts. « Je désire que ce lieu soit béni demain. - A quelle heure ? - A l'heure à laquelle ta mère supérieure décidera. N'oublie pas les événements des prochains jours. » La Vierge bénit la religieuse puis disparaît. Le lendemain, vers quinze heures, l'évêque auxiliaire de Lipa et l'aumônier du carmel bénissent les lieux.

Teresita voit la Vierge les bras ouverts. « Embrasse la terre et mange un peu d'herbe. Prends un papier et un crayon, et écris ce que je vais te dire, dit l'apparition. Mes filles, je vous demande de croire en moi, et de garder ce message comme un secret entre vous. Aimez- vous les unes les autres comme de vraies soeurs. Venez souvent me rendre visite. Faites de ce lieu un endroit sacré et respecté. Cueillez les pétales. Je vous bénis toutes. »

Après cette apparition, une pluie de pétales de roses est constatée par toutes les personnes présentes. En fin d'après-midi, la Vierge se montre à nouveau : « Je veux que vous mettiez ma statue dans ce jardin et que vous nettoyiez cette partie du jardin pour en faire un lieu de prière. Dis aux autres soeurs qu'elles doivent croire en ce que je dis pour ne pas perdre la grâce. Je bénirai toujours la communauté, ma fille. »


Extrait de : Lipa et Marie médiatrice de toutes grâces
Cf. Patrick SBALCHIERO article « Lipa »,
dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO,
Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Fayard, Paris 2007.

Lire aussi :
Lipa : La médiation de Marie et Vatican II


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Je suis ta mère, ma petite (I) (II) Basket13

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Je suis ta mère, ma petite (I) (II) Empty Re: Je suis ta mère, ma petite (I) (II)

Message  geor-gette Sam 22 Sep - 17:48


Je suis ta mère, ma petite (I) (II) Bandea27

13 septembre - 6° apparition à Fatima : annonce de la bénédiction du monde


Je suis ta mère, ma petite (II)


Le 16 septembre 1948, à Lipa, Teresita a une nouvelle apparition. La Vierge lui précise l'endroit exact où Elle désire qu'on place sa statue et lui demande de préciser à l'aumônier que cette statue sera ressemblante à celle de Notre-Dame de Lourdes. Elle demande aussi de dire à la mère supérieure de réciter le chapelet sur le lieu des apparitions les jours suivants. La Vierge bénit Teresita et disparaît.

Teresita voit encore la Vierge dans les jours suivants, qui lui conseille l'humilité et l'obéissance. Elle recommande à la communauté de pratiquer la simplicité et l'humilité car ce sont les vertus qu'Elle préfère. La Vierge demande que chaque soeur soit consacrée à Elle selon saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Le dimanche 26 septembre 1948, la Vierge répète ces conseils à la voyante. « Dis aux soeurs de s'aimer les unes les autres, lui dit-Elle. Je ne vous demande de faire de grandes choses comme vous souhaiteriez, car vous êtes mes petites filles. N'oubliez pas de vous consacrer à moi le 7 octobre. Soyez sages. Je suis Marie, Médiatrice de toutes les grâces. »

Le 3 octobre suivant, une « pluie de pétales » se produit. Le vendredi 12 novembre 1948, Teresita voit la Vierge après la messe. « Les gens ne croient pas à mes paroles. Priez beaucoup, mes filles, à cause des persécutions. Priez pour les prêtres. Ce que je demande ici, c'est la même chose que j'ai demandée à Fatima. Faites pénitence pour ceux qui ne croient pas. C'est ma dernière apparition en ce lieu. »

Des guérisons sont évoquées, comme celle d'une fillette de huit ans, Melania Maria Sunga, atteinte d'une déformation invalidante au pied droit : son oncle, Edmundo Abaya (futur évêque de Laoag en 1992) a frotté le membre malade avec de l'eau conservée dans une bouteille qui avait été placée une nuit durant devant la statue en bois de la Vierge conservée dans une nouvelle chapelle. Le 6 décembre 1948, un rapport officiel a été transmis à Mgr A. Verzosa, évêque de Lipa. Le prélat a béni le lieu, a nommé une commission d'enquête et a déclaré que la Vierge était la source de la « pluie de pétales ».


Extrait de : Lipa et Marie médiatrice de toutes grâces
Cf. Patrick SBALCHIERO article « Lipa »,
dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO,
Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Fayard, Paris 2007.


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Je suis ta mère, ma petite (I) (II) 66758212

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum