Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe.

Aller en bas

 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. Empty Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe.

Message  geor-gette Mar 14 Aoû - 21:33


 Marie nous présente un fils bien-aimé : saint Maximilien Kolbe. Mardi-10

Marie nous présente un fils bien-aimé :

saint Maximilien Kolbe.


À ceux qui l'ont servi dans leurs frères, le Seigneur dit :
« Venez, les bénis de mon Père. Vraiment, je vous le dis : tout ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »
On se rappelle que Maximilien Kolbe fut déporté à Auschwitz, où il s'offrit, en juillet 1941, pour remplacer un père de famille dans la cellule des condamnés à mort par la faim et la soif. Il mourut la veille de l'Assomption. Jean-Paul II rendit honneur à « l'un des plus nobles fils de la Pologne » en le canonisant en 1982.


Le secret de la sainteté du Père Maximilien :
son amour de Marie.


Un jour, sa maman découragée lui dit : « Mon pauvre enfant, qu'est-ce que tu deviendras ? » Bouleversé, Raymond demanda à la Vierge : « Qu'est-ce que je deviendrai ? » Ensuite, à l'église, il lui posa à nouveau la même question. « Alors, raconte-t-il, la Sainte Vierge m'est apparue en tenant deux couronnes, l'une blanche et l'autre rouge. Elle me regarda avec amour et me demanda laquelle je choisissais : la blanche signifie que je serais toujours pur, et la rouge que je mourrais martyr. Alors moi, j'ai répondu à la Sainte Vierge : 'Je choisis toutes les deux!' Elle sourit et disparut. » À l'époque, Raymond avait 10 ans (1905). Sa mère remarqua bien que son comportement avait changé. Il était devenu très sage et obéissant. Souvent, il se retirait derrière l'armoire où se trouvait un petit autel de Notre-Dame de Czestochowa; il priait longuement, et il en sortait les yeux rouges de larmes.
Sa mère lui fit avouer son secret. Elle nota : « Sa transformation radicale prouve bien que l'enfant disait la vérité ! À partir de ce jour, il ne fut plus le même. Souvent, et le visage tout rayonnant, il me parlait du martyre, et c'était son grand rêve. »


La médaille miraculeuse est la grande arme du Père Kolbe; il l'offre à tout le monde.

L'essentiel n'est pas de beaucoup agir selon notre idée, mais d'être entre les mains de l'Immaculée.
(Saint Maximilien Kolbe)



Nous voyons ce qui se passe dans la famille humaine : le père travaille et il gagne le pain. Et qui le donne aux enfants, sinon la mère ?
La mère distribue la nourriture à ses enfants et donne à chacun ce qu'il lui faut...
Voilà ce que fait la Vierge Marie : elle distribue toutes les grâces, et donne à chacun celles dont il a besoin.

(Saint Maximilien Kolbe)



La Sainte Vierge ne peut rien faire sans Dieu, mais Dieu ne veut rien faire sans la Sainte Vierge.
(Saint Maximilien Kolbe)



La dernière lettre qu'il a écrite en prison se termine par ces mots :
« Laissons-nous conduire par Elle de plus en plus parfaitement, où qu'elle veuille et quel que soit son bon plaisir, afin que, remplissant nos devoirs jusqu'au bout, nous puissions, par amour, sauver
TOUTES les âmes. » (12 mai 1941)

Message-Lumière
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum