Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

5 participants

Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  admin Mer 15 Aoû - 4:37



Evangile selon St Luc 1, 39-56

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 432079_427105057340461_1091423943_n

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »


Marie dit alors :
« Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »

Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

aelf.org


Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 325390713 Méditation de l'Evangile (Lc 1,39-56) par le Père Michel Quesnel








admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty message lumière

Message  mimose Mer 15 Aoû - 9:01

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 4054029648 prière pour trouver la lumière.
en ce jour de l'assomption, nous demandons à maman marie de nous donner sa lumière:
pour suivre les pas de jésus.

En ce jour de fète, tournons-nous vers dieu notre père, le Seigneur qui ne cesse de nous révéler son visage de tendresse et d'amour.
Sur la terre des hommes, fait briller, Seigneur, ton amour.
Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 1346979706
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Re: Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  admin Mer 15 Aoû - 10:19


Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 523245_4192039846611_2049257653_n
Frères et Sœurs,

En ce jour où nous célébrons l'Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l'intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :


1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l'avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu'il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.


2. Pour celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.


3. Pour les familles ; que leur attente légitime d'un soutien de la société ne soit pas déçue ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l'engagement des époux l'un envers l'autre et envers leurs enfants soient un signe de la fidélité de
l'amour.


4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu'ils cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère.


Seigneur notre Dieu, nous te confions l'avenir de notre pays. Par l'intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l'épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.


Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 2652342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Re: Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  geor-gette Mer 15 Aoû - 11:33


1ère lecture : L'arche qui porte la parole de Dieu est l'image de Marie (1 Ch 15, 3-4.15-16 ; 16,1-2)
cherry
Lecture du premier livre des Chroniques
Après avoir été sacré, David rassembla tout Israël à Jérusalem pour faire monter l'arche du Seigneur jusqu'à l'emplacement préparé pour elle. Il réunit les descendants d'Aaron, c'est-à-dire les prêtres, et les descendants de Lévi. Puis les lévites transportèrent l'arche de Dieu, au moyen de barres placées sur leurs épaules, comme l'avait ordonné Moïse, selon la parole du Seigneur. David dit aux chefs des lévites de mettre en place leurs frères, les chantres, avec leurs instruments — cithares, lyres, cymbales retentissantes — pour que leur musique s'élève joyeusement.
Ils amenèrent donc l'arche de Dieu et l'installèrent au milieu de la tente que David avait dressée pour elle. Puis on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices de communion. Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom du Seigneur.

Psaume : Ps 131, 7-8, 9-10, 13-14

R/ Tu accueilles, Seigneur, dans la lumière, celle qui t'a donné le jour.

Entrons dans la demeure de Dieu,
prosternons-nous aux pieds de son trône.
Monte, Seigneur, vers le lieu de ton repos,
toi, et l'arche de ta force !

Que tes prêtres soient vêtus de justice,
que tes fidèles crient de joie !
Pour l'amour de David, ton serviteur,
ne repousse pas la face de ton messie.

Car le Seigneur a fait choix de Sion ;
elle est le séjour qu'il désire :
« Voilà mon repos à tout jamais,
c'est le séjour que j'avais désiré. »


2ème lecture : La victoire sur la mort (1 Co 15, 54-57)

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, au dernier jour, ce qui est périssable en nous deviendra impérissable, quand ce qui est mortel revêtira l'immortalité, alors se réalisera la parole de l'Écriture :
La mort a été engloutie dans la victoire.
O Mort, où est ta victoire ?
O Mort, où est ton dard venimeux ?
Le dard de la mort, c'est le péché ; ce qui renforce le péché, c'est la Loi.
Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par Jésus Christ, notre Seigneur.

Basketball
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Re: Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  marianne Mer 15 Aoû - 14:49


Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 3696926579 Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 325390713


Loué sois-tu SEIGNEUR en l'honneur de la Vierge MARIE!

En ce jour où Marie est entré dans la gloire ,
célébrons Jésus , notre Sauveur!

Gloire à Toi ,Seigneur ,gloire à Toi!


Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 1320808714

Par Marie , arche d'alliance
tu es venu demeurer parmi nous.
Elle demeure aujourd'hui près de toi.

Par Marie ,miroir de la grâce ,
Tu es venu nous révéler le Père.
Elle contemple aujourd'hui sa splendeur.

Par rie , étoile du matin ,
Tu es venu annoncer ton jour.
Elle rayonne aujourd'hui de sa lumière.

Par Marie,porte du ciel ,
tu es venu combler notre espérance.
Elle nous précède aujourd'hui dans ton Royaume.

AMEN

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 3045664860




marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Re: Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  marie jose b Mer 15 Aoû - 22:57

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 1371890812 Un peu tard, je le sais ,et je m'en excuse (car je l'avais fais hier soir mais mal),je viens vous souhaiter une Bonne Fete de l'Assomption!!
Que Notre Maman Marie ,élevée au ciel ,corps et ame,par son fils Jésus,nous envoie les rayons du soleil de son Coeur Immaculé!
Soyons-lui fidèles!Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 1965734225 Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 941925484 Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ 427334525
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥ Empty Re: Liturgie du 15 août ✚« Heureuse celle qui a cru ! » ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum