Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

4 participants

Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  admin Lun 1 Oct - 4:39


Evangile selon St Luc 9, 46-50

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 198717_10151145314604350_1879792874_n
Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
aelf.org
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Re: Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  admin Lun 1 Oct - 4:51

« qu’elle est douce la voie de l’Amour !… »(Ste Thérèse)

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 564127_507422852602453_714662508_n

Oh ! qu’elle est douce la voie de l’Amour !… Comme je veux m’appliquer à faire toujours avec le plus grand abandon, la volonté du Bon Dieu !…


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Re: Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  geor-gette Lun 1 Oct - 7:27


1ère lecture : Job accepte l'épreuve avec une patience admirable (Jb 1, 6-22)

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Pic70411
Lecture du livre de Job

Le jour où les fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur, Satan (ce qui veut dire : l'Adversaire) vint aussi avec eux.
Le Seigneur lui dit : « D'où viens-tu ? — J'ai rôdé sur la terre et je l'ai parcourue. »
Le Seigneur reprit : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'a pas son pareil sur la terre : c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. »
L'Adversaire riposta : « Est-ce que sa crainte de Dieu est désintéressée ? N'as-tu pas élevé une clôture pour le protéger, lui, sa maison et tout ce qu'il possède ? Tu as béni son travail, et ses troupeaux se multiplient dans le pays. Étends seulement la main, et touche à tout ce qu'il possède : je parie qu'il te maudira en plein visage ! »
Le Seigneur dit à l'Adversaire : « Soit ! Tu as pouvoir sur tout ce qu'il possède, mais tu ne porteras pas la main sur lui. » Et l'Adversaire se retira.

Le jour où les fils et les filles de Job étaient en train de festoyer et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné, un messager arriva auprès de Job et lui dit : « Les bœufs étaient en train de labourer et les ânesses étaient au pâturage non loin de là. Les Bédouins se sont jetés sur eux et les ont enlevés, et ils ont massacré tes serviteurs. Moi seul, j'ai pu m'échapper pour te l'annoncer. »
Il parlait encore quand un autre survint et lui dit : « Le feu du ciel est tombé, il a brûlé troupeaux et serviteurs et les a dévorés. Moi seul, j'ai pu m'échapper pour te l'annoncer. »
Il parlait encore quand un troisième survint et lui dit : « Trois bandes de Chaldéens se sont emparées des chameaux, il les ont enlevés et ils ont massacré tes serviteurs. Moi seul, j'ai pu m'échapper pour te l'annoncer. »
Il parlait encore quand un quatrième survint et lui dit : « Tes fils et tes filles étaient en train de festoyer et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné, lorsqu'un ouragan s'est levé du fond du désert et s'est rué contre la maison. Ébranlée aux quatre coins, elle s'est écroulée sur les jeunes gens, qui sont tous morts. Moi seul, j'ai pu m'échapper pour te l'annoncer. »

Alors Job se leva, il déchira son manteau et se rasa la tête, il se jeta à terre et se prosterna.
Puis il dit : « Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu j'y retournerai. Le Seigneur avait donné, le Seigneur a repris : Que le nom du Seigneur soit béni ! »
Au milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché. Il n'eut pas la folie de faire des reproches à Dieu.


Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 9dqc5o16

Psaume : Ps 16, 1, 3, 4b-5, 7

R/ Toi qui réponds à mon appel, écoute-moi, mon Dieu.

Seigneur, écoute la justice !
Entends ma plainte, accueille ma prière :
mes lèvres ne mentent pas.

Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit,
tu m'éprouves, sans rien trouver ;
mes pensées n'ont pas franchi mes lèvres.

J'ai gardé le chemin prescrit ;
j'ai tenu mes pas sur tes traces :
jamais mon pied n'a trébuché.

Montre les merveilles de ta grâce,
toi qui libères de l'agresseur
ceux qui se réfugient sous ta droite.


Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Dabb8e10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Re: Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  elydia Lun 1 Oct - 13:13

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Commen14


Dans plusieurs passages de l’Evangile nous retrouvons les disciples en
discussion, pour savoir qui est le plus grand parmi eux. Et quand Jésus
intervient, c’est toujours pour dire la même chose : celui qui est le
plus grand est celui qui est le plus petit. Et cette fois, Il illustre
ses paroles en prenant près de lui un enfant. Un enfant, quand il est
seul, ne se sent pas tout à fait en sécurité. Ce n’est que quand ses
parents sont présents qu’il se sent protégé, qu’il sent qu’il n’a plus
rien à craindre. Les enfants savent qu’il y a quelqu’un de plus grand,
qui peut les protéger. C’est ainsi que nous devons nous sentir devant
Dieu : Il est notre Père qui nous protège. Inutile de se demander qui
est le plus grand parmi nous, nous sommes tous ses enfants, il veille
sur nous tous.


Seigneur, je crois que Tu es le seul Seigneur. Je suis comme un enfant,
qui vient devant son Père. Je viens à Ton écoute, viens parler à mon
cœur.

regnumchristi.fr

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 1893047681

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Re: Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  marianne Lun 1 Oct - 14:17




Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 51ad6cbc

QUI EST LE PLUS GRAND ?



Saint Paul nous dit « si je n’ai pas l’amour je ne suis qu’une cymbale
résonnante » (1Co 13.1),

Jésus lui nous dit, « je suis doux et humble de
cœur ».


Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 3233021371
Voici de bien douces choses qui font la grandeur de l'être!
L'amour est le don de soi et recherche avant tout le bien -être et l'épanouissement de son prochain !

En toute humilité !



Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » 3032634162
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! » Empty Re: Liturgie du 1er Octobre ✚ « Quelle est douce la voie de l’amour ! »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum