Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

5 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  elydia Mer 24 Oct - 4:42

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 1773307056

Evangile selon St Luc 12, 39-48

Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ? Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si le même serviteur se dit :'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes,à manger, à boire et à s'enivrer, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. À qui l'on a beaucoup donné, on demandera
beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »



regnumchristi.fr

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 787306769
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  elydia Mer 24 Oct - 4:46

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 1067253052 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 1067253052


Ce passage parle d’une tentation fréquente au cours de l’histoire: penser que la fin du monde est pour bientôt et que nous n’avons plus qu’à attendre. Du moins ce fut une grande tentation aux premiers siècles du Christianisme. C’est pourquoi Jésus veut nous prévenir, en nous affirmant que cette fin du monde tant attendue restera toujours mystérieuse.

« Vous aussi, tenez-vous prêts :c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra »
. Certes, Jésus reviendra dans sa gloire lors de la parousie, mais nous ne savons pas quand cela aura lieu. Ce n’est pas important dans le sens où ςa ne sert à rien de se préoccuper, car ςa ne dépend pas de nous, et Jésus veut nous encourager à vivre le moment présent. C’est dans chaque moment présent que nous pouvons rencontrer Dieu, l’accueillir et le transmettre. L’avenir lui appartient, et Jésus Christ n’a-t-il pas dit :« Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde » ? (Lc, 20;28) Il est présent avec nous : vivons dès aujourd’hui les prémices de la vie éternelle, qui arrivera à sa plénitude quand Dieu l’aura voulu.



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 1346979706



Jésus, Tu m’envoies dans le monde pour que je participe à Ta mission, de faire connaître l’amour de la Sainte Trinité aux hommes et, ainsi, les préparer à Ton royaume. Permets-moi, comme les vierges sages, de veiller et de persévérer dans cette mission. Ta confiance me comble, Seigneur. Je n’en suis pas digne mais si Tu l’as voulu ainsi, que Ta volonté soit faite.

regnumchristi.fr
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  admin Mer 24 Oct - 5:10

«À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup»
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 973_10151214876984038_762143155_n
Donc,plus on est responsable, plus on aura de comptes à rendre. Heureux serons nous si nous veillons dans la prière et restons assidus au service qui nous est demandé ; mais malheureux et maudits serons nous si avec des raisons quelles qu’elles soient, nous devenons infidèles et irresponsables(Cf. vv.43-46).

Méditation :Quel honneur, quel privilège, quelle grâce de connaître Dieu en Jésus Christ ! Saint Paul a raison de nous dire : « Aussi ne manquez-vous d’aucun don de la grâce, dans l’attente où vous êtes de la révélation de notre Seigneur Jésus Christ » (1Co 1,4). Mais,suis-je profondément conscient(e) de ces dons de Dieu? Sans aucune comparaison discriminatoire, la mesure des exigences de Dieu à l’égard de chacun de nous est proportionnelle aux dons reçus. N’y a-t-il pas urgence que nous soyons plus matures et plus responsables dans notre vie de foi ?
Prière : Seigneur ouvre mes yeux aux merveilles de ton amour dans ma vie, dans ma famille, dans la société et dans le monde. Donne-moi d’être généreux avec tout ce que j’ai reçu gratuitement de Toi !

Action : Mets au profit des autres ce que tu as reçu de Dieu : la connaissance de Dieu, ton intelligence, ton temps, ton professionnalisme, etc.


pistedeprière.com
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  geor-gette Mer 24 Oct - 8:33



1ère lecture : Le mystère du salut éternel des païens (Ep 3, 2-12)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 6032ff13
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens

Frères, vous avez appris en quoi consiste la grâce que Dieu m'a donnée pour vous : par révélation, il m'a fait connaître le mystère du Christ, dont je vous ai déjà parlé dans ma lettre. En la lisant, vous pouvez vous rendre compte que j'ai l'intelligence du mystère du Christ. Ce mystère, il ne l'avait pas fait connaître aux hommes des générations passées, comme il l'a révélé maintenant par l'Esprit à ses saints Apôtres et à ses prophètes. Ce mystère, c'est que les païens sont associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l'annonce de l'Évangile.
De cet Évangile je suis devenu ministre par le don de la grâce que Dieu m'a accordée dans la force de sa puissance. Moi qui suis le dernier de tous les fidèles, j'ai reçu la grâce d'annoncer aux nations païennes la richesse insondable du Christ, et de mettre en lumière le contenu du mystère tenu caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; ainsi, désormais, les forces invisibles elles-mêmes connaîtront, grâce à l'Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. C'est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. Et c'est notre foi au Christ qui nous donne l'audace d'accéder auprès de Dieu en toute confiance.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Chaine10

Psaume : Is 12, 2, 4bcde-5a, 5bc-6

R/ Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut !

Voici le Dieu qui me sauve :
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.

Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits !
Redites-le : « Sublime est son nom ! »
Jouez pour le Seigneur !

Car il a fait les prodiges que toute la terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car il est grand au milieu de toi,
le Saint d'Israël !

AELF
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Louang17


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  Stella Mer 24 Oct - 9:05

Certes, le salut est gratuit et universel; Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 tous seront sauvés mais à condition que les Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 justes persévèrent dans leurs bonnes œuvres et Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 que les méchants se détournent de ce qui les éloignent de Dieu pour se convertir.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707
Dieu qui est Juste et Bon déverse ses grâces multiformes sur nous mais parvenons nous vraiment à les utiliser comme il se doit ? Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 "À qui l'on a beaucoup donné, Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage." Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 Quand a lieu ce "compte rendu" ? Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 Nulle ne sait ni le jour ni l'heure. Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 Cette incertitude nous invite à demeurer en tenue de service pour ne pas être surpris à l'arrivée du Maître.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 721682707
Chacun doit utiliser son temps de vie ici bas pour préparer son lendemain dans le ciel. Vivons l'instant présent comme s'il était l'heure: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 le temps du Maître. Demandons à l'Esprit du Christ qui habite en nous de nous révéler comment nous apprêter dans l'attente de la venue du Maître. Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 Qu'il s'empare de tout notre être, de toute Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 notre âme afin que notre vie soit centrée sur le chemin qui mènera vers Dieu.

Notre Dame du Rosaire, Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 obtenez que nous mourrons Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 de la plus sainte mort quand Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4070313288 notre dernière heure sonnera.

Arrow Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 2870634986
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty commentaire de la liturgie du 24 octobre 2012

Message  fatoumata coulibaly Mer 24 Oct - 9:31

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 4212652897 Maryline
j'ai lus la liturgie d'aujourd'hui et il ya une phrase que je n'ai pas compris : "jesus reviendra dans sa gloire lors de la parousie"
je voudrais que tu m'explique ce que cela signifie s'il te plait .


scratch a toi dans la paix du christ

fatoumata coulibaly
fatoumata coulibaly

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  admin Jeu 25 Oct - 12:02

"jesus reviendra dans sa gloire lors de la parousie" = lors de son retour Glorieux d'auprés de son Père à la fin des temps

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " 1983227916
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur " Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 24 Octobre "Attendre le retour du Seigneur "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum