Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙

3 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙

Message  admin Sam 13 Oct - 4:20


Evangile selon St Luc 11, 27-28
Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces , pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »
aelf.org
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  375941_192619900872249_1336071886_n

✙ « Heureux plutôt ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » (Lc 11,28) ✙
Par la voix d’Élisabeth, l’Esprit Saint avait déjà proclamé Marie bien heureuse pour avoir cru en la Parole de Dieu : « Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! » (Lc 1,45). Aujourd’hui, Jésus met cette béatitude de sa mère au dessus de toute la joie qu ' ’elle pouvait ressentir pour l’avoir mis au monde et pour l’avoir allaité. Cette Parole interpelle à plus d’un titre les parents chrétiens. Ils ne doivent plus se contenter d’avoir mis au monde des enfants et d’avoir assumé leur encadrement. Ils seront plus des pères et des mères pour ces enfants dans la mesure où ils les engendrent également dans la foi chrétienne et les y encadrent non seulement avec des conseils, mais aussi avec leurs exemples.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  1527225088Seigneur Jésus, je veux être parmi ceux que tu bénis parce qu’ils écoutent ta parole et la mettent en pratique. Aujourd’hui, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour écouter ta voix dans la prière et comme tu continueras certainement à me parler au long du jour, je continuerai à être attentif. Tu me donneras sûrement aussi la force de faire ce que tu me demandes. Alors, en toute confiance, je me soumettrai à ta
volonté.


sources diverses
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙

Message  geor-gette Sam 13 Oct - 5:50



1ère lecture : Tous également fils de Dieu par la foi et le baptême (Ga 3, 22-29)

cherry
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Frère, d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, et ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en Jésus Christ.
Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée. Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au Christ. Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant. Car en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus. Et si vous appartenez au Christ, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que Dieu lui a promis, c'est à vous qu'il revient.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  12esn510

Psaume : 104, 2-3, 4.6, 5.7

R/ Le Seigneur se souvient pour toujours de son alliance.

Chantez et jouez pour lui,
redites sans fin ses merveilles ;
glorifiez-vous de son nom très saint :
joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

Cherchez le Seigneur et sa puissance,
recherchez sans trêve sa face ;
vous, la race d'Abraham son serviteur,
les fils de Jacob, qu'il a choisis.

Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites,
de ses prodiges, des jugements qu'il prononça.
Le Seigneur, c'est lui notre Dieu :
ses jugements font loi pour l'univers.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  Paix_e10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙

Message  elydia Sam 13 Oct - 9:48

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  1773307056

« Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de lait ! »
C’est une femme qui parle. Elle sait donc de quoi elle parle... A travers ces
mots, c’est toute sa féminité qui s’exprime dans un cri d’admiration et
peut-être même un peu d’envie envers celle qui a eu cette grâce de
porter, d’enfanter et de nourrir le Messie. 
Résonne alors la voix de Jésus :
« Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu et la mettent en pratique ».
Parole inattendue, déconcertante même. Pourtant les mots de cette femme
n’étaient-ils pas un bel hommage rendu à la Vierge Marie, la Mère de
notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ ? Jésus n’accorderait-il aucune
importance à la maternité de sa mère ? Bien au contraire. En recentrant
cette femme sur ce qui constitue la véritable béatitude, Il lui révèle
en quoi consiste l’essence de la maternité de Marie, mettant celle-ci
encore plus en valeur. Marie est celle qui par excellence a écouté dans
une profonde humilité la Parole du Père et Lui a obéi
dans une confianceet un abandon total :
« Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole »
(Lc 1, 38). C’est bien parce que Marie a d’abord écouté la Parole et
lui a obéi qu’elle a pu la porter en elle et l’enfanter. Sa maternité
découle de cette écoute humble et obéissante. Voilà en quoi réside
réellement sa béatitude. Voilà pourquoi
« désormais toutes les générations la proclameront bienheureuse »
(Lc 1, 48) !


Jésus, je Te rends grâce pour le don merveilleux de Ta Mère, Marie.
Comme Tu l’as fait à Nazareth, je veux passer ma vie en présence d’une
si bonne Mère et lui permettre de m’enseigner comment être Ton vrai et
fidèle disciple.

regnumchristi.fr

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  4203118736


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 13 Octobre ✙ « Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et la gardent » ✙

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum