Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

4 participants

Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Ven 22 Mar - 4:25


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,31-42

Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, c’est parce que tu blasphèmes : tu n’es qu’un homme, et tu prétends être Dieu. » Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l’Écriture ne peut pas être abolie.

Or,celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : ’Tu blasphèmes’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeœuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Les Juifs cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai. » Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.


Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 549907_153653001462461_68410300_n

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  invite Ven 22 Mar - 5:47

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 2211
Sleep Gloire à toi, Seigneur, Fils du Dieu vivant !
Fils de l'homme, élevé sur la croix, tu attires à toi tous les hommes.
Gloire à toi, Seigneur, Fils du Dieu vivant !
(cf. Jn 12, 32)
Question

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Ven 22 Mar - 8:05

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 208773_617311364950409_744759700_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Ven 22 Mar - 8:07

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 599646_572982186053856_136417180_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  Stella Ven 22 Mar - 8:59

affraid cherry Sleep
Dure dure dure de réveiller quelqu'un qui ne dort pas. Les contemporains de Jésus qui ne croient absolument pas en lui continuent à lui chercher des noises. Ils lui reprochent de se considérer à l'égal de Dieu et pas n'importe quel dieux, celui de leur "père Abraham". Il n'est pas question pour eux de laisser Jésus, l'humain né de Marie élevé dans la maison de Joseph le charpentier usurper l'identité divine.
Sleep What a Face Sleep
Pourtant, Le Dieu fait homme nous remplit de ses nombreuses grâces divines pour notre plus grande joie. Ces œuvres ne viennent certes pas de berzéboul mais du Dieu Vaillant et Fort. Le Christ est peiné de voir à quel point les juifs entêtés subissent l'influence des ténèbres. Il entrevoit l'issu fatal qui l'attend.
Sleep I love you affraid
Cependant, chaque seconde qui passe doit être utilisée pour l'annonce de l’Évangile de Salut du genre humain alors Il repartit pour la Transjordanie en Judée et trouve des gens qui croient en lui. L'espoir renaît. Puissions nous en cette année de la foi avoir la grâce d'annoncer que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Car il est Glorieux et Digne de louange, notre Christ Jésus. Dieu nous bénisse tous.

Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  Marie alice Ven 22 Mar - 10:12

Le vendredi de la 5e semaine de Carême

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 2309089702Livre de Jérémie 20,10-13.

Moi,Jérémie, j’ai entendu les menaces de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l’homme qui voit partout la terreur ! » Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire… Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! »Mais le Seigneur est avec moi, comme un guerrier redoutable : mes persécuteurs s'écrouleront, impuissants. Leur défaite les couvrira de
honte, d'une confusion éternelle, inoubliable. Seigneur de l'univers, toi qui scrutes l'homme juste, toi qui vois les reins et les cœurs, montre-moi la revanche que tu prendras sur ces gens-là, car c'està toi que j'ai confié ma cause. Chantez le Seigneur, alléluia ! Il a délivré le pauvre du pouvoir des méchants.


Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 4203118736Psaume 18(17),2-3.5-6.7.

Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Les liens de la mort m'entouraient, le torrent fatal m'épouvantait ; des liens infernaux m'étreignaient : j'étais pris aux pièges de la mort. Dans mon angoisse, j'appelai le Seigneur ; vers mon Dieu, je lançai un cri ; de son temple il entend ma voix : mon cri parvient à ses oreilles.




Commentaire du jour

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermons sur l'évangile de Jean, n°48, 9-11 ; CCSL 36, 417


Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême 3032634162Saisir le Christ

« Si la Loi appelle ceux à qui la parole de Dieu s'adresse des
dieux, pourquoi dites-vous à celui que le Père a consacré et envoyé dans
le monde : Tu blasphèmes ! parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu
? » De fait, si Dieu a parlé aux hommes pour qu'ils soient appelés des
dieux, comment la Parole de Dieu, le Verbe qui est en Dieu, ne serait-il
pas Dieu ? Si les hommes, parce que Dieu leur parle, sont rendus
participants de sa nature et deviennent des dieux, comment cette Parole,
par où leur vient ce don, ne serait-elle pas Dieu ?... Toi, tu
t'approches de la Lumière, et tu la reçois, et tu comptes parmi les
enfants de Dieu ; si tu t'en éloignes, tu deviens obscur, et tu comptes
parmi les fils des ténèbres (cf 1Th 5,5)...

« Croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez et vous croirez que
le Père est en moi et moi dans le Père. » Le Fils de Dieu ne dit pas «
le Père est en moi et moi dans le Père » dans le sens où les hommes
peuvent le dire. En effet, si nos pensées sont bonnes, nous sommes en
Dieu ; si notre vie est sainte, Dieu est en nous. Lorsque nous
participons à sa grâce et que nous sommes éclairés par sa lumière, nous
sommes en lui et lui en nous. Mais...reconnais ce qui est propre au
Seigneur et ce qui est un don fait à son serviteur. Ce qui est propre au
Seigneur c'est l'égalité avec le Père ; le don accordé au serviteur,
c'est de participer au Sauveur.

« Ils cherchaient donc à le saisir. » Si seulement ils l'avaient
saisi — mais par la foi et l'intelligence, et non pour le tourmenter et
le faire mourir ! En ce moment où je vous parle..., tous, vous et moi,
nous voulons saisir le Christ. Saisir, qu'est-ce à dire ? Vous avez
saisi quand vous avez compris. Mais les ennemis du Christ cherchaient
autre chose. Vous avez saisi pour posséder, eux voulaient le saisir pour
s'en débarrasser. Et parce qu'ils voulaient le saisir ainsi, que fait
Jésus ? « Il échappa de leurs mains. » Ils n'ont pas pu le saisir, parce
qu'ils n'avaient pas les mains de la foi... Nous saisissons vraiment le
Christ si notre esprit saisit le Verbe.

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Images?q=tbn:ANd9GcRBPn9fnsW2RT4rZLzUntkr7J9mxlMELCGIVGFtDB9aAC4mwUuqEQ
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Ven 22 Mar - 14:48

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie +  MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Vendredi 5ème Semaine de Carême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum