Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Pour vous qui suis-je? EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Pour vous qui suis-je? EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Pour vous qui suis-je? EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Pour vous qui suis-je? EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Pour vous qui suis-je? EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Pour vous qui suis-je? EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Pour vous qui suis-je? EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Pour vous qui suis-je? EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour vous qui suis-je?

Aller en bas

Pour vous qui suis-je? Empty Pour vous qui suis-je?

Message  admin Jeu 17 Fév - 8:26

Pour vous qui suis-je? 26f3Méditation de l'Evangile du 17 février Pour vous qui suis-je? 2795 sous la forme d'un chapelet
●♡Un pauvre crie le Seigneur entend♡


Pour vous qui suis-je? Christ10

Que ta parole éclaire mes pas ; Je te suivrai, Seigneur, car tu es le chemin. Fais-moi connaître tes volontés ; En toi j’ai mis ma foi, je marche dans tes voies. D’un grand espoir j’espére le Seigneur. Il se penche pour entendre mon cri. Mieux vaut s’appuyer sur Toi mon Dieu, le Seigneur, que de compter sur des hommes puissants. Je te rends grâce, tu m’ exauce, Je te loue dans la grande assemblée . Je dit ton amour et ta vérité, J'aime ta fidélité. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.
Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. GLOIRE AU PÈRE ET AU FILS ET AU SAINT-ESPRIT AMEN

●Je crois en Dieu....

●Évangile selon saint Marc 8, 27-33
En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Pour vous qui suis-je? 1f4e9Acclamons la Parole de Dieu Pour vous qui suis-je? 2666

●Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie. Tu as les paroles de la vie éternelle.
▪︎~ Notre Père....
▪︎~ 3 Je vous salue Marie ...
▪︎~ Gloire au Père....

Pour vous qui suis-je? 1f7e21ÈRE DIZAINE
Au dire des gens, qui suis-je ? »

Là, les langues se délient facilement. Il est tellement facile de colporter des rumeurs ! D’après les gens, Jésus serait Jean le Baptiste, Élie ou un autre des grands prophètes du passé. Une sorte de réincarnation ou d’apparition. En tout cas, il est clair pour la foule que Jésus ne peut pas être le simple charpentier de Nazareth. Mais… qui est-il donc ?
Pour vous qui suis-je? 1f525Seigneur, tu es venu sur la terre et tant de personne se sont approchées de toi. Certaines n’ont pas voulu changer et ont fermé leur cœur . D’autres, au contraire, ont laissé leur cœur ouvert afin que tu le changes . Je te demande donc de m’aider afin que mon cœur soit grand ouvert et que tu puisses ainsi le transformer. Seigneur, aide-moi à mieux te connaître.

Pour vous qui suis-je? 1f7e22ÈME DIZAINE
« Et vous, que dites-vous ? »

Est-ce que j’entends en moi résonner cette question qui m’engage à prendre sérieusement position : « qui est Jésus pour moi ? » Est-il mon vrai Sauveur au pas de qui je me mets, ou est-il un euphorisant spirituel que j’emploie en cas de besoin ?
▪︎Saint Pierre, poussé par l’Esprit Saint, ne laisse pas aux autres le temps de répondre. Il proclame « Tu es le Christ, le Messie de Dieu. »
Et moi Pour vous qui suis-je? 2753 Mes paroles et mes œuvres sont-elles un témoignage de ma foi ?

Pour vous qui suis-je? 1f525Seigneur, je t’en prie, que ma bouche, mes mains et tout mon être proclament que tu es le Messie de Dieu ! Gloire à toi Jésus, Fils du Père, semblable à nous en toute chose à l’exception du péché . Gloire à toi, Jésus, qui as pris la condition de serviteur, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix . En toi, ô Jésus, nous adorons le Père, grâce à l’Esprit que tu as envoyé sur nous et par qui nous pouvons crier « Abba, père » . Que son Nom soit sanctifié à jamais. Amen.

Pour vous qui suis-je? 1f7e23ÈME DIZAINE
"TU ES LE CHRIST "

Christ : Dieu à accueillir, Dieu à rencontrer, Dieu à AIMER
▪︎Pour rencontrer Jésus, il faut avoir un cœur ouvert pour l' ACCUEILLIR dans Sa parole et ses sacrements et dans notre prochain
▪︎Rencontrer Jésus Christ signifie avoir une relation avec lui et cela implique une conversion.
▪︎Le rencontrer vraiment, cela veut dire aussi accepter la croix et la souffrance.
▪︎Notre connaissance du Christ doit se concrétiser dans une relation avec le Christ fondée sur l’amour.
▪︎ La rencontre avec le Christ est à notre portée, nous l’avons présent dans nos églises et nos chapelles. A Noël nous contemplons combien le Christ s’est fait proche de nous pour que nous puissions le rencontrer. À nous de franchir les quelques mètres qui nous restent pour demeurer avec lui "LE CHRIST "
Pour vous qui suis-je? 1f525O Seigneur que ma relation avec le Christ soit le fruit d’une vraie rencontre. Seigneur, tu es venu à ma rencontre. Donne moi la force de répondre à ton appel à te suivre afin de te connaître pour pouvoir ainsi t’aimer chaque jour un peu plus. Que ma vie de prière puisse me rapprocher de toi pour pouvoir moi aussi t’annoncer aux autres.

Pour vous qui suis-je? 1f7e24ÈME DIZAINE
« Passe derrière moi, Satan ! »
"Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Tandis que la vaine gloire tente de s’emparer de nos cœurs en proclamant bienheureux celui qui triomphe aux yeux des hommes, malheureux celui qui souffre à l’ombre de l’oubli. L’Évangile de la croix barre le passage à la vanité et donne un sens profond aux existences défavorisées. C’est dans la misère que la miséricorde de Dieu se réalise et la mission de Jésus-Christ s’accomplit.
Pour vous qui suis-je? 1f525▪︎Seigneur, augmente en nous la foi. Que devant la perspective de l’épreuve elle s’enracine en ta Parole, Jésus, le Vivant, qu’elle germe en Marie, la nouvelle mère des vivants.
▪︎Seigneur, je crois en toi, mais augmente ma foi. Aide-moi à t’aimer aujourd’hui plus qu’hier. Aide-moi à faire ta volonté même si je dois te suivre sur le chemin de la croix.

Pour vous qui suis-je? 1f7e25ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Au cœur de l’Evangile de la liturgie d’aujourd’hui (Mt 16,13-19), le Seigneur pose une question décisive à ses disciples: «Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je?» (v. 15). C’est la question cruciale que Jésus nous répète à nous aussi aujourd’hui: ▪︎«Qui suis-je pour toi?». ▪︎Qui suis-je pour toi qui as accueilli la foi mais qui as encore peur de prendre le large sur ma Parole?▪︎ Qui suis-je pour toi, qui es chrétien depuis si longtemps mais qui, usé par l’habitude, as perdu ton premier amour? ▪︎Qui suis-je pour toi, qui traverse un moment difficile et qui as besoin de te secouer pour repartir? Jésus demande: Qui suis-je pour toi? Donnons-lui aujourd’hui une réponse, mais une réponse qui vienne du cœur. Nous tous, donnons-lui une réponse qui vienne du cœur. (Angélus, 29 juin 2021)

Pour vous qui suis-je? 1f525Jésus, mon Roi ! Jésus, ma joie ! Jésus, tu es là, viens à moi ! Seigneur, augmente ma foi.
Père saint, nous rappelant cette heure où l'Esprit descendit sur les Apôtres, nous te prions : fais-nous vivre de l'amour révélé par ton Fils, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Pour vous qui suis-je? 2618Pour vous qui suis-je? 269cPour vous qui suis-je? 2618Pour vous qui suis-je? 269cPour vous qui suis-je? 2618Pour vous qui suis-je? 269cPour vous qui suis-je? 2618Pour vous qui suis-je? 269c
Diverses sources
Mline 
admin
admin
Admin
Admin


admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum