Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Vivez en PAIX entre vous EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Vivez en PAIX entre vous EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Vivez en PAIX entre vous EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Vivez en PAIX entre vous EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Vivez en PAIX entre vous EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Vivez en PAIX entre vous EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Vivez en PAIX entre vous EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Vivez en PAIX entre vous EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vivez en PAIX entre vous

Aller en bas

Vivez en PAIX entre vous Empty Vivez en PAIX entre vous

Message  admin Jeu 24 Fév - 8:48

24 Février
L'ÉVANGILE DU JOUR
« Vivez en paix entre vous » (Mc 9, 41-50)


Vivez en PAIX entre vous 274720334_4911279048934042_5849928384027283195_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=J0EdYsO67uUAX_e431K&tn=1sJqGoSHM9sRr0kC&_nc_ht=scontent.frun2-1
■Jésus,nous invite aujourd’hui, non seulement à une sainteté personnelle, mais aussi à éviter tout « scandale ». Nous n’avons pas le droit de faire ou de dire quelque chose qui présente un risque pour la foi de nos frères, et pour cela nous devons être attentifs à discerner les réactions possibles en particulier de ceux qui sont plus faibles dans la foi.
Suspect
Vivez en PAIX entre vous 1f64fVivez en PAIX entre vous 269cPrière
Viens, Esprit Saint, emplir le cœur de tes fidèles et allumer en eux le feu de ton amour. Envoie ton Esprit créateur, et tu renouvelleras la face de la terre.Vivez en PAIX entre vous 25aaPère, envoie sur moi ton Esprit, qu’il porte à la lumière les peurs et les mensonges enfouis au fond de moi et qu’il m’apporte ta paix, la paix de ton regard d’amour posé sur moi ton fils bien-aimé, ta fille bien-aimée, en qui je découvre la présence du Christ, mon chemin, ma vérité et ma vie.


■Évangile selon saint Marc 9, 41-50Vivez en PAIX entre vous 1f331 bom
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Chacun sera salé au feu. C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre de la saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »
Vivez en PAIX entre vous 2666Acclamons la Parole de Dieu Vivez en PAIX entre vous 2666


ENSEIGNEMENT MEDITATIONVivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 269cVivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 269cVivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 1f331 affraid
Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 23e9« (…) au nom de votre appartenance au Christ (…) »
Jésus me dit : devenus mes disciples et mes apôtres, vous êtes liés d’une manière toute particulière à moi, pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, si quelqu’un vous fait du bien, c’est à moi qu’il le fait et il aura sa récompense. Car vous êtes pour lui le signe de ma présence et de mon amour à ses côtés. Mais si vous faites du mal, c’est mon image que vous déformez et vous devenez cause de scandale pour les petits dans la foi. Au lieu de me trouver, ils s’éloigneront de moi et perdront confiance.


Vivez en PAIX entre vous 269cVivez en PAIX entre vous 23e9"un seul de ses petits "
Par "petits", il faut entendre ici, avec saint Marc, non pas les enfants, mais les petites gens de la communauté chrétienne, ceux qui sont sans pouvoir, sans malice et sans défense.


Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 23e9 « Et si ta main est pour toi une occasion de chute (…) »
Tes mains, tes pieds et tes yeux sont là aussi pour te rendre heureux et, en définitive, pour me rencontrer, me connaître, m’aimer et me louer. Mais si tu ne les utilises pas pour ce qu’ils sont – des dons de ton Créateur qui te portent jusqu’à lui – alors ils te perdront plus qu’ils ne t’aideront. Et certes il serait mieux de les perdre en me trouvant que de me perdre en les conservant à tout prix.


Vivez en PAIX entre vous 269cVivez en PAIX entre vous 23e9« Chacun sera salé au feu. »
Le mal et la souffrance sont entrés dans le monde par la jalousie du diable et la désobéissance des premiers parents. En venant sauver le monde de son péché, je les ai transformés. Désormais, pour qui aime, ils sont cause de sanctification et de rédemption. Ils deviennent une école de conversion, de confiance, d’abandon, d’offrande d’amour.
Vivez en PAIX entre vous 25aa Nous avons tous notre juste dose de souffrance, c’est notre croix de chaque jour. Je t’invite à ne pas te scandaliser de ta croix, mais à m’y chercher plus profondément


Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 23e9"SEL" "Ayez du sel en vous-mêmes, dit Jésus, et vivez en paix les uns avec les autres".
Vivez en PAIX entre vous 25aaSelon Jésus il ne suffit pas d'avoir le sel à portée de la main, il faut avoir le sel en nous-mêmes. Nous n'avons pas à guetter à l'extérieur, dans les autres ou dans les événements, ce qui va donner du goût à notre existence ou nous donner le goût de vivre. Le sel est déjà en nous, puisque nous avons l'amitié du Christ, puisque son Esprit dynamise notre cœur, intercède pour nous par des gémissements au-delà de toute parole, et nous fait "désirer selon Dieu" (Rm Vivez en PAIX entre vous 1f60e.
Vivez en PAIX entre vous 25aaC'est bien ce sel de l'Esprit qui fait grandir en nous la liberté filiale, et épanouit en nous la belle autonomie affective de l'ami ou de l'épouse du Seigneur. Fortifiés intérieurement par l'Esprit, nous devenons capables d'accueillir l'autre pour lui-même, pour qu'il s'accueille lui-même, et se reçoive lui-même des mains de Dieu.
Vivez en PAIX entre vous 25aaAllégés de toute volonté de puissance, de tout désir d'annexer l'autre, nous sommes, en même temps, immunisés contre la peur, la peur de l'autre, la peur de nous-mêmes devant l'autre, et Dieu "guide nos pas sur un chemin de paix".
Sleep


Vivez en PAIX entre vous 1f64fVivez en PAIX entre vous 1f525Seigneur Jésus, merci d’avoir partagé avec moi ta dignité de fils de Dieu, alors que je suis bien loin de la mériter ou déjà de me comporter en tant que tel. Mais voilà pour moi une occasion d’accueillir ton amour miséricordieux qui m’aime tel que je suis. Alors je te rends grâce et ta joie et ta paix commencent à m’habiter. Ce sont tes sentiments que tu veux faire grandir en moi pour me permettre d’emprunter le chemin que tu as pris, celui de la confiance, de l’action de grâce et de l’offrande d’amour au Père.
Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 1f331Vivez en PAIX entre vous 1f331
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum