Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Tout quitter pour suivre Jésus  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout quitter pour suivre Jésus

Aller en bas

Tout quitter pour suivre Jésus  Empty Tout quitter pour suivre Jésus

Message  admin Mar 1 Mar - 12:43

1er Mars
Evangile▪Prières ▪commentaires
Tout quitter pour suivre Jésus  Polish22

🙏🤲🔥
♡Je crois en toi, mon Dieu, je crois que tu es présent ici, avec moi. Je me mets en ta présence, toi qui as tout créé, qui m’as créé, qui remplis tout. Augmente ma foi en toi. J’espère en toi, mon Dieu. J’espère en ta Parole, en tes promesses. J’espère en la vie éternelle, cette vie qui est le but de ma vie sur terre. Augmente mon espérance, donne-moi de vivre les yeux fixés sur toi. Je t’aime ô mon Dieu, mais affermis mon amour si faible et inconstant. Mets en moi ton amour qui pénètre tout et consume tout.
♡Seigneur, augmente mon zèle pour l’évangélisation

📖Évangile selon saint Marc 10, 28-31
En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

🤲♡Seigneur, donne-moi la grâce de répondre généreusement à ton appel en gardant un cœur de pauvre.

⛳👁« Seigneur, nous avons tout quitté pour te suivre. »

Le Seigneur ne nous demande pas tous d’entrer dans les ordres et de faire vœu de pauvreté, mais tout disciple du Seigneur est appelé au détachement. Cela fait partie de la vie de tout baptisé. Le premier détachement que le Seigneur nous demande est le détachement de notre propre volonté.
🔹️Nous sommes tous appelés à chercher la volonté de Dieu dans notre vie. Cette volonté du Seigneur s’exprime dans de nombreux domaines : les dix commandements, mon devoir d’état, les enseignements du Seigneur dans l’Évangile et les enseignements de son Église.
🔹️Il est aussi question de l’acceptation, dans la confiance et l’abandon, de nos situations personnelles surtout celles que nous n’avons pas choisies, entre autres les persécutions. 🔹️Nous possédons des biens mais nous devons aussi savoir les utiliser comme un soutien et non pas comme un obstacle à notre mission au service du Royaume de Dieu. Nous avons des relations humaines avec des collègues, des amis, un époux(se) et des enfants mais nous ne devons pas les posséder ou avoir d’emprise sur eux.
🔹️ Nous devons rester libres d’esprit pour accomplir le bien que Dieu nous appelle à faire et continuer notre chemin vers lui. C’est une grâce que nous pouvons demander au Seigneur. « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » (Mt 5, 3)

🙏🤲🔥
♡Seigneur Jésus, dans l’Évangile d’aujourd’hui, tu m’invites à la pauvreté de cœur pour chercher avant tout ton Royaume. Mon cœur est parfois bien accablé par les désirs et les soucis matériels de ce monde. J’aimerais être davantage libre pour vivre l’essentiel, c’est-à-dire vivre pour ton amour et pour l’amour de mon prochain. Je sais bien que mon bonheur se trouve là mais j’ai parfois du mal à me détacher de tant de choses… Donne-moi, Seigneur, un cœur de pauvre pour que je puisse devenir riche en toi !

⛳👁« Les derniers seront les premiers » (Mc 10, 28-31)
🔹️Celui qui se place en vérité devant Dieu connaît sa petitesse et ne s’élève pas ni devant ses frères ni devant Dieu, car il sait que tout ce qu’il a reçu lui vient de Dieu. On peut dire que c’est cela la définition de l’humilité. Toute la Bible fait l’éloge de l’homme humble, car c’est la vertu qui plaît à Dieu. Pourquoi ? Parce que le cœur orgueilleux et hautain est trop plein et trop sûr de lui-même pour reconnaître les dons de Dieu. L’orgueilleux prend la place de Dieu. Il se fait Dieu ! C’est là le drame.
♦Aujourd’hui je serai particulièrement attentif à agir devant le regard de Dieu et non sous l’influence du regard des hommes.

🙏🤲🔥
♡Seigneur Jésus, tu es doux et humble de cœur et tu m’indiques où commence le chemin qui conduit au ciel. Rends-mon cœur semblable au tien. Donne-moi de trouver ma joie dans l’humilité de savoir que tout ce que je suis et tout ce qui m’est donné me vient de toi.

Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum