Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu

Aller en bas

Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  Empty Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu

Message  admin Sam 23 Avr - 11:19

💛🌕🌹🌕🧡🌕🌹🌕
DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

🔥🌕Voici Une méditation du chapelet avec les textes de la liturgie : en ce dimanche de la Miséricorde Divine, nous te confions Seigneur ce monde où tu veux que nous vivions tous ensemble
🔰Ac 5,12-16 ; Ap 1,9-19 ; Jn 20,19-31.

💛Nous avons vu le Seigneur !💛
Nous demandons la grâce de ressusciter pour annoncer Jésus au monde:
➕ Père saint, tu confies à ton Eglise la mission d'annoncer Jésus, venu apporter la paix par la douceur et la miséricorde : Comble les pasteurs de ton Esprit Saint, et donne à tous les baptisés la grâce de proclamer leur foi en vérité, nous t'en prions...
▪Je crois en Dieu....
Dieu notre Père, dans ta miséricorde affermis la foi des baptisés, et attire à toi tous les habitants de notre terre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen...
▪Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père..

🙏Marie Mère de Miséricorde priez pour nous Alléluia. Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia. (Jn 20, 29)

🟨1ère dizaine
« A Jérusalem, par les mains des apôtres, beaucoup de signes et de prodiges se réalisaient dans le peuple… On allait jusqu’à sortir les malades dans les rues, en les mettant sur des lits ou des civières : ainsi, quand Pierre passerait, il toucherait l’un ou l’autre de son ombre. »
▪Luc nous présente l’Église de Pâques et de Pentecôte. La résurrection de Jésus la dynamise et l’Esprit Saint la vivifie. Jésus agit au milieu d’elle à travers de nombreuses guérisons opérées par les apôtres.
🙏Prions avec Marie pour que nous accueillions ces signes qui sont redonnés à l’Église de notre temps.
�Jésus, tu nous dis : La paix soit avec vous. Que cette paix ouvre le cœur et les oreilles des dirigeants politiques afin qu’ils puissent entendre « le cri de paix» des gens en cette « Pâques de guerre ». Seigneur écoute-nous.

🟨2ème dizaine
« Je suis le Premier et le Dernier, je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. »
▪ Ces magnifiques paroles de Jésus sur sa résurrection se trouvent dans le livre de l’Apocalypse. Jésus ressuscité est le Premier et le Dernier. Il est le Verbe qui coexiste éternellement auprès du Père. Venu du Père, il est retourné au Père. Il est le premier ressuscité, le premier né d’entre les morts. Et c’est en lui que tout homme trouve son accomplissement : en ce sens, il est le Dernier. 🙏Avec Marie et toute l’Église, redisons : nous attendons ta venue dans la gloire.
♡Jésus, tu nous dis : La paix soit avec vous . Que cette paix aide les citoyens à découvrir la vraie signification de la paix dans une société, ce qu’elle exige de tous, et notamment des responsables, le refus radical et absolu de toute violence. Seigneur écoute-nous.

🟨3ÈME dizaine
« Les disciples dirent à Thomas : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, et si je ne mets la main dans son côté, non, je n’y croirai pas » ».
▪Voici le groupe des disciples en situation de témoignage envers Thomas. Sans succès puisque celui-ci confond l’acte de foi avec l’attente d’une preuve sensible.
🙏Marie, nous confions à ta prière tous les évangélisateurs qui doivent annoncer le mystère de la résurrection.
♡Jésus, tu nous dis : La paix soit avec vous. Que cette paix s’installe dans le cœur des chrétiens, qu’ils vivent le sacrement du pardon avec une profondeur renouvelée et qu’ils puissent goûter ton infinie miséricorde.
Seigneur écoute-nous.

🟨4ÈME dizaine
« Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : ne sois pas incrédule, sois croyant ». Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu. »
▪Cette confession de foi de Thomas reconnaît que Jésus est Dieu. Le Dieu de l’Ancien Testament auquel il croit depuis toujours, et ce Jésus ressuscité présent devant lui se confondent maintenant. Et Thomas donne sa vie à Jésus, il le reconnaît comme son Seigneur.
🙏Demandons à l’Esprit Saint de nous inspirer pareil abandon à Jésus.
♡ Jésus, tu nous dis : La paix soit avec vous . Que cette paix aide tes enfants à se nourrir de la joie pascale, qu’ils découvrent ton visage fidèle de Dieu miséricordieux qui tend les mains à tout homme qui en a besoin.
Seigneur écoute-nous.

🟨5ÈME DIZAINE
« Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu » »
▪ Par ces paroles lapidaires, Jésus établit la suprématie de l’expérience spirituelle de la foi sur l’accueil des signes sensibles. Nous croyons sans voir Jésus directement. Mais non sans rien voir, car Dieu peut donner des signes pour aider à croire. Cependant, la foi véritable ne s’appuie pas sur les signes. Marie en est l’exemple le plus fort, dont Jésus disait un jour : « Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent ! » (Luc 11,28).
🙏Jésus, tu nous dis : La paix soit avec vous
♡Prions pour l’Église qui croit sans avoir vu; qu’elle ait toujours l’audace et le bonheur d’annoncer la Bonne Nouvelle de Pâques au cœur du monde et d’être partout la messagère audacieuse de l’insondable miséricorde de notre Père, qui, par amour pour nous, a ressuscité Jésus.
♡Prions pour les personnes qui ont de la difficulté à croire; qu’elles découvrent dans leur vie le visage du Ressuscité.
♡ Prions pour les populations qui souffrent en raison de conflits armés; que l’Esprit de Jésus ressuscité lui ouvre des chemins de pardon et de paix.
Seigneur nous te prions.

🌕🌹🌕🌹🌕🌹🌕

☄Dimanche de la Miséricorde Divine
Le Seigneur Jésus dit à Soeur Faustine :
« Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde »

D'après diverses sources Mline
Parole_de_Dieu chapelet
Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu  Polish27
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum