Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mystères Heureux samedi  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Mystères Heureux samedi  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Mystères Heureux samedi  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Mystères Heureux samedi  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Mystères Heureux samedi  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Mystères Heureux samedi  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Mystères Heureux samedi  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Mystères Heureux samedi  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mystères Heureux samedi

Aller en bas

Mystères Heureux samedi  Empty Mystères Heureux samedi

Message  admin Sam 5 Mar - 11:50

💓 PRIER LE ROSAIRE, AVEC AMOUR 💓
💝 MYSTÈRE HEUREUX (Samedi) 💝
Mystères Heureux samedi  9386ba10

Signe de la Croix +
Sainte Trinité, merci de nous réunir et de prier avec nous.
Merci Jésus, Marie, Joseph et tous les saints d’être avec nous.
Nous prions le Rosaire, avec Amour.
Seigneur Jésus, merci de nous couvrir de ton Précieux Sang.

Aux intentions du Sacré-Cœur de Jésus, du Cœur Immaculé de Marie et du Cœur pur de Saint Joseph.
- Symbole des apôtres
- Notre Père
- 3 Je te salue Marie
- Gloire au Père

❤ 1er Mystère Heureux: Les pauvres de cœur
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » Matthieu 5, verset 3
C’est : La pauvreté qui reconnait qu’une personne a le droit d’être abritée: nourriture, vêtement, abris.
C’est : La pauvreté évaluée et qui devient bien-être : santé, santé mentale, plus grande facilité de vivre en société.
C’est : La pauvreté de ne pas connaître la Trinité et qui est transfigurée par un soutien au cheminement de conversion de la personne à l’Amour de Dieu.
Le vide, est la pauvreté nécessaire qu’une personne ressent en elle, qui parfois, lui cause de la crainte, de la peur, de l’angoisse. Le danger serait d’être tentés de chercher partout des solutions pour remplir ce vide. À l’endroit, c’est une occasion de remplir ce vide, avec l’Amour de Dieu.
Dans la réalité, « le vide » est le signe que nous vivons enfin dans le moment présent. Nous sommes libérés de ce qui est inutile et des mauvaises habitudes du passé, et nous vivons l’apaisement de l’angoisse liée à l’enfermement dans le futur.
La pauvreté du cœur est de permettre à Dieu d’y faire le ménage, de remplir le vide que nous vivons par sa présence et de s’y installer. Les larmes, qui nettoie nos yeux et notre cœur, les larmes de la libération, du retour à être nous-même, sont les prémices d’une plus grande joie à recevoir de Dieu. Accueillons l’Amour de Dieu qui donne la joie, la béatitude.
Être pauvre de cœur, c’est reconnaître la grâce de Dieu en nous. C’est un passage à l’essentiel, une stabilité dans la réalité.

Notre Père, 10 Je te salue Marie, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, notre cœur est brûlant d’Amour par ta grâce.
Ô Marie, Mère de l’Amour, prie avec nous.

❤ 2e Mystère Heureux: Les consolés
« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. » Matthieu 5, verset 4
Plus nous vivons dans le présent, plus nous découvrons le Présent de Dieu avec nous.
Mais, nous remarquons que des pensées du passé ou des désirs dans le futur nous reviennent, et souvent nous souhaiterions ne pas nous en souvenir. Nous disons avec justesse : « Pourquoi c’est toujours ces idées qui reviennent, qui me hantent et qui me causent les mêmes péchés? »
La mémoire nous rappelle toujours ce que nous lui transmettons : par exemple, les idées négatives. Il est bien d’écouter nos pensées et de les transformer positivement.
Chaque fois que nous mangeons, nous prenons une fourchette. Ce geste et la fourchette, nous les rappelons constamment à la mémoire. De la même manière, beaucoup de pensées du passé et désir dans le futur nous reviennent constamment.
Lorsque nous remettons ces pensées au Seigneur, nous acceptons de lâcher prise, d’être consolés, puis souvent l’émotion monte et nous allons pleurer. Ces pleurs sont des libérations et des guérisons qui permettent une ouverture à une plus grande joie, une plus réelle béatitude.
Plus nous nous dégageons de ces habitudes, plus nous nous centrons dans le présent, plus nous ressentons la consolation du Seigneur. En réalité, c’est que nous permettons à l’Amour de passer davantage en nous, puis à travers nous.

Notre Père, 10 Je te salue Marie, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, notre cœur est brûlant d’Amour par ta grâce.
Ô Marie, Mère de l’Amour, prie avec nous.

❤ 3e Mystère Heureux: Les doux
« Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. » Matthieu 5, verset 5
Être doux est un rappel que nous sommes rendus à une étape de la vie où nous accueillons l’Amour de Dieu et que nous vivons pleinement dans le moment présent. Plus nous permettons à Dieu d’obtenir sa place en nous, plus la paix s’installe et plus nous devenons doux pour nous-mêmes et avec les autres.
L’héritage de la terre, c’est l’Amour que Dieu nous transmet doucement et tendrement. Et de manière surprenante, même si nous vivons cette joie douce, nous sommes dans la réalité, dans le réel, au cœur de la béatitude.

Notre Père, 10 Je te salue Marie, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, notre cœur est brûlant d’Amour par Ta grâce.
Ô Marie, Mère de l’Amour, prie avec nous.

❤ 4e Mystère Heureux: Les artisans de paix
« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » Matthieu 5, verset 9
Devenir artisan de paix se réalise seulement lorsque nous avons passé l’étape d’être doux avec nous-mêmes et avec les autres. Le sentiment de paix transmis par l’Amour de Dieu, nous permet de développer des moyens, des paroles simples et des gestes, afin de rejoindre le cœur des personnes.
Lorsque nous offrons un verre d’eau à une personne, c’est Jésus qui l’offre en passant par nous et par notre main. C’est l’Amour qui passe, une béatitude qui nous traverse.
La paix augmente autour de nous, quand nous vivons dans la paix.

Notre Père, 10 Je te salue Marie, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, notre cœur est brûlant d’Amour par Ta grâce.
Ô Marie, Mère de l’Amour, prie avec nous.

❤ 5e Mystère Heureux: Les cœurs purs
« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. » Matthieu 5, verset 8
Quelle plus grande joie que de voir le château de cartes des illusions, des distractions, des rêves, de la mélancolie, de la manipulation aussi, entre autres, ce château de cartes s’aplatir sur la table.
Lorsque nous permettons à Dieu de nous Aimer, nous entrons dans la joie et la fête du ciel sur terre. L’air autour de nous devient libre. Notre cœur devient pur.
C’est comme Étienne qui se fait lancer des roches et qui voit le ciel ouvert avec la lumière de la grâce de Dieu sur son visage. C’est Paul, par la suite, qui est entré dans une réflexion profonde, il est entré en lui, et a permis à Jésus de l’émerveiller d’une Lumière éclatante.
C’est la joie malgré les épreuves, joie et béatitude que nous ressentons jusqu’au fond de notre cœur, de notre être.

Notre Père, 10 Je te salue Marie, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, notre cœur est brûlant d’Amour par ta grâce.
Ô Marie, Mère de l’Amour, prie avec nous.

Prions;
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Toi, merci pour ta confiance en moi.
Cœur Immaculé de Marie, prie avec nous.
Cœur pur de Saint-Joseph, prie avec nous.
Anges et Saints de Dieu, accompagnez-nous.
Je te salue cœur pur de Joseph, comblé de grâces. Époux de la Vierge Marie, Mère du Sauveur. Le Seigneur est avec toi, tu es béni entre tous les hommes. St-Joseph, choisi pour père au Fils de Dieu et protecteur de la Sainte Église, prie avec nous maintenant et à chaque instant. Amen
Merci Seigneur de m’Aimer. Merci Seigneur pour ton Amour qui passe de mon cœur aux cœurs de ma famille, mes amis et de l’humanité. Amen
Signe de la Croix +

Bible Liturgique, AELF 2022
Normand Thomas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum