Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Dimanche 6 février  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chapelet du Dimanche 6 février

Aller en bas

Chapelet du Dimanche 6 février  Empty Chapelet du Dimanche 6 février

Message  admin Sam 5 Fév - 11:33

  • 💥➕Chapelet 📿 du dimanche 6 Février

💬➡j’ai répondu : « Me voici : envoie-moi ! »de la 1ère Lecture  ➡"Laissant tout, ils le suivirent " (Lc 5, 1-11)

📖 TEXTES A LIRE :
Is 6,1-8 ; 1 Co 15,1-11 ; Lc 5,1-11.
Chapelet du Dimanche 6 février  20220212

🔥🔥 "Le Christ est mort pour nos péchés
conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour
conformément aux Écritures "De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche . Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains. "Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur de l’univers ! Toute la terre est remplie de sa gloire. » Aide ta pauvre créature, très sainte Trinité, à goûter à la communion des personnes divines. Au nom du  PÈRE du FILS et du SAINT-ESPRIT AMEN ALLÉLUIA

●Je crois en Dieu....

🟩📖 #EvangileDuJour
Évangile selon saint Luc 5, 1-11
En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient.
À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦

●♡Faisons confiance au Seigneur qui, sans cesse, nous invite à aller au large. Nous Lui déposons les peurs et les joies qui traversent nos vies....
▪︎~ Notre Père...
▪︎~ 3 Je vous salue Marie...
▪︎~ Gloire au Père...

🟩1ÈRE DIZAINE
.« Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »

Pierre fait l’expérience de l’irruption de Jésus dans sa vie. Jésus est assis dans sa barque, en train d’enseigner. Pierre est bien obligé d’écouter ! Et Jésus, qui n’a rien du métier de pêcheur, se permet même de lui donne l’ordre de pêcher. Pierre se laisse séduire, et obéit à Jésus. « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais sur ton ordre, je vais jeter les filets ».
🔹️Avec Pierre et avec la Vierge Marie, demandons la grâce de l’obéissance à Jésus.
🔥 « Malheur à moi, je suis perdu […] car mes yeux ont vu le Seigneur de l’univers ! » (Is 6,5) Prions pour les personnes qui se sentent perdues, qui ne voient pas comment tenir devant la Vie et ses aléas. Chacune, chacun ici, peut penser à des malades, des personnes seules ou démunies… qu’ ils puissent recevoir soins, visites, amis, et réconforts. Amen

🟩2ÈME DIZAINE
« Sur ton ordre, je vais jeter les filets. Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. »

Pierre fait l’expérience de ce qu’est l’œuvre de Dieu. Elle consiste d’abord à accueillir Jésus (il monte dans la barque), ensuite à se soumettre à son plan (il donne l’ordre), enfin à vivre la fécondité donnée par Dieu (les filets se déchirent).
🔹️Avec Pierre et avec la Vierge Marie, demandons l’expérience de la fécondité de l’obéissance.
🔥« Ta faute est enlevée, ton péché, pardonné… Alors j’ai dit : me voici, envoie-moi ! » (Is 6,7 & 8) Prions pour les jeunes, qui cherchent leur place, un chemin de vie, pour eux et pour les autres. Comme l’apôtre Paul, qu’ils puissent découvrir l’amour inconditionnel de Celui qui pardonne et envoie inlassablement et qui peut faire d’une faute un tremplin vers l’amour. Amen

🟩3ÈME DIZAINE
« Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. »

Pierre fait l’expérience de la vie en Église. On y vit le partage (ils font signe) ; on y est membre d’une communauté (à leurs associés) ; on y œuvre ensemble (de venir les aider).
🔹️Avec Pierre et avec la Vierge Marie, demandons la grâce de nous émerveiller toujours de la richesse de la vie en Église.
🔥« Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force », dit le psalmiste. Prions pour les pasteurs de l’Eglise. Qu’ils aident le peuple de Dieu à cheminer vers la vraie vie et la vraie joie, même s’il faut traverser des temps d’effroi peut-être. Qu’ils mettent leur foi en Celui qui transforme nos dégoûts et échecs en fraîcheur et départ nouveau. Amen

🟩4ÈME DIZAINE
« Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : Seigneur éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »

Pierre fait l’expérience de la sainteté de Dieu et de la pauvreté de l’homme. Son cheminement est situé entre deux « barques » : celle de la révélation de son péché et celle du pardon de son péché . Entre les deux, il y a tout le cheminement de reddition à la sainteté de Dieu.
🔹️ Avec Pierre et avec la Vierge Marie, demandons la grâce de pouvoir nous abandonner à la sainteté de Dieu.
🔥Avance au large et jetez vos filets ».  Et Pierre entend ensuite : « sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras ». Prions pour les couples, que tu envoies au large. Qu’ils fassent leur demeure en toi, pour être l’un pour l’autre providence, terre promise, pardon, pour la vie du monde. Que leur soit donné de vivre en tout l’inattendu de Dieu. Amen

🟩5ÈME DIZAINE
« Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »

Pierre fait l’expérience de l’appel de Dieu. Jésus l’invite à tout quitter pour le suivre. Le voici qui passe du métier de pêcheur à la vocation d’évangélisateur. Un peu plus tard, Jésus ira encore plus loin avec lui.
🔹️Avec Pierre et avec la Vierge Marie, rendons grâce pour la vocation personnelle que nous avons reçue de Dieu.
🔥.« Ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et sa grâce, venant en moi, a produit son fruit » Prions pour nous tous ici. Que chacun, chacune cherche et trouve à mettre ses talents au service des plus pauvres, sur leurs divers lieux de vie. Dieu, le Père, tu transformes nos pêches stériles. Guide nos pas vers le large avec ton Fils, le Christ, mort et ressuscité pour nous.  Amen

#foi #Parole_de_Dieu #méditation
Regnum Christi Les Jardiniers de Dieu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diverses sources mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum