Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 14 février Signe EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 14 février Signe EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 14 février Signe EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 14 février Signe EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 14 février Signe EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 14 février Signe EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 14 février Signe EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 14 février Signe EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


Chapelet du 14 février Signe

Aller en bas

Chapelet du 14 février Signe Empty Chapelet du 14 février Signe

Message  admin Lun 14 Fév - 7:21

Chapelet du 14 février

Chapelet du 14 février Signe Signe10


● Dieu, viens à mon aide, Seigneur, à notre secours. Béni soit le Seigneur qui fit pour moi des merveilles d'amour !


Viens Esprit de Dieu, très pur Amour, Notre âme attend, notre âme a faim, Sage conseil, ô Vérité, de voir dans la pleine clarté le fruit parfait de tes desseins ! Unique Amour, fais-nous ta proie, plie notre orgueil, panse nos plaies ; de ta vigueur viens nous brûler, Souffle de Dieu, Flamme de joie ! Esprit de Dieu, très pur Amour, Descends dans nos obscurités.
Seigneur pour ton serviteur, que ton visage s'illumine ! Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit Amen


~ Je crois en Dieu....


Chapelet du 14 février Signe 1f4d6Chapelet du 14 février Signe 1f4ac Évangile selon saint Marc 8, 11-13
En ce temps-là, les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive.
Chapelet du 14 février Signe 2666Acclamons la Parole de Dieu Chapelet du 14 février Signe 2666


~ Notre Père...
~ 3 Je vous salue Marie...
~ Gloire au Père...



Chapelet du 14 février Signe 1f7e21ÈRE DIZAINE
Les événements que nous vivons actuellement pourraient nous faire imiter les pharisiens du temps de Jésus avec cette demande de signes pour nous assurer de sa volonté. Mais savons-nous ce que nous demandons ? Ne serait-il pas mieux de demander d’accroître notre foi ?
Chapelet du 14 février Signe 1f525Seigneur, donne-nous un cœur confiant et une attitude filiale. Le démon veut nous éloigner de toi. Ce que nous vivons ne traduit pas un manque de puissance de ta part mais vient de notre comportement de domination qui nous éloigne de toi. Que ta grâce ouvre nos yeux, notre intelligence et notre cœur en réponse à ton amour sauveur !


Chapelet du 14 février Signe 1f7e22ÈME DIZAINE
La réponse de Jésus aux pharisiens pourrait être reformulée ainsi : aucun signe de plus ne sera donné à cette génération. Ils ont ce signe devant eux et ils lui en demandent un autre ! Ils ont reçu LE signe venu du ciel : c’est Jésus, Dieu fait homme ! C’est le signe du Dieu invisible, le visage du Père. Il est venu pour nous révéler qui est Dieu . « Aucun signe ne sera donné à cette génération » parce qu’il désire de notre part la foi, l’abandon, la confiance. Il veut que nous ayons le courage de dépasser cette pointe d’incertitude qui accompagne toutes les choses de Dieu pour croire et agir.
Chapelet du 14 février Signe 1f525Seigneur, fais-moi découvrir et comprendre les signes que tu me donnes ! Seigneur, donne-moi la foi, la confiance, le courage de me lancer vers toi, même avec mes doutes. Ne permets pas que je te mette à l’épreuve, que j’attende que tu te conformes à mes idées pour agir. Je sais que tu es infiniment bon et que tu ne me laisseras pas désemparé. Je ne te demande pas de signes, mais – comme Marie à l’ange – une confirmation après mon choix. Je veux te choisir, te suivre, ô Jésus-Christ, pour toi, pour ce que tu es, parce que tu m’aimes.


Chapelet du 14 février Signe 1f7e23ÈME DIZAINE
Dans ce passage de l’Évangile, le Seigneur attire l’attention de la foule sur un désir profondément enraciné dans le cœur de tout homme : le désir des signes. Nous exigeons des signes et des preuves à tout bout de champ. Les foules n’avaient pas besoin de demander un signe à Jésus. Son mode de vie austère et son refus de la popularité montraient bien que ce n’était pas par ambition qu’il guérissait les malades et chassait les démons.
▪︎Avoir "la foi" c’est faire entièrement confiance au Seigneur parce qu’on a fait l’expérience de la puissance de son amour. la preuve que le Christ décide de donner aux foules – c’est tout simplement sa présence au milieu de son peuple.
Chapelet du 14 février Signe 1f525Seigneur Jésus, je t’en prie, ouvre mes yeux ! Aide-moi à reconnaître ta présence tous les jours ! Aide-moi à ne pas perdre ces rencontres quotidiennes avec toi, toi qui viens à moi de façon tellement discrète ! En cette nouvelle semaine où tu me prépares de nombreuses grâces, aide-moi à être attentif à tes signes ! Seigneur je crois fais grandir en moi la foi.


Chapelet du 14 février Signe 1f7e24ÈME DIZAINE
"Jésus soupira au plus profond de lui-même"

Quand nous nous renfermons sur nous-mêmes, quand nous refusons de chercher la vérité et le bien, nous faisons soupirer ou gémir le Seigneur parce qu’il voit le mal que nous faisons, et que nous nous faisons en premier lieu. Il ne peut pas nous forcer à aimer, à nous convertir. Il ne peut nous le donner que si nous le désirons. Face à la porte fermée, il n’abandonne pas. Il part, mais c’est pour continuer sa mission de rédemption, sa mission pour nous sauver. Jésus est le signe qui ira jusqu’au bout , jusqu’à être élevé sur la croix. Le soupir, le gémissement de Jésus deviendra un cri, à la fois silencieux et éloquent, de l’amour de Dieu pour nous.
Chapelet du 14 février Signe 1f525Jésus, signe du Père, merci de t’être fait l’un de nous ! Merci de ta compassion pour nous ! Merci d’avoir tout donné pour nous !


Chapelet du 14 février Signe 1f7e25ÈME DIZAINE
SE CONVERTIR

La conversion est le mouvement d’un cœur qui accueille Dieu en son Fils Jésus et accueille son pardon . Le Seigneur vient à ma rencontre chaque jour, dans la prière et les sacrements, dans la Sainte Écriture et dans le livre de la Création, dans le visage de mon prochain et dans la voix de ma conscience.
Est-ce que je vois les nombreux signes de Dieu au quotidien de ma vie ? Est-ce que, au contraire, j’attends encore des miracles pour me convertir ?
Chapelet du 14 février Signe 1f525Ouvre mes yeux, Seigneur, aux nombreux signes de ton amour et de ta grandeur et qu’à la force de tes signes, mon cœur se convertisse. Donne-moi de renoncer à mes endurcissements pour croire, aimer et vivre plus entièrement ma vocation prophétique, à l’image du Christ, selon ta volonté

Chapelet du 14 février Signe 269cChapelet du 14 février Signe 1f54aChapelet du 14 février Signe 269cChapelet du 14 février Signe 1f54aChapelet du 14 février Signe 269cChapelet du 14 février Signe 1f54aChapelet du 14 février Signe 269cChapelet du 14 février Signe 1f54aChapelet du 14 février Signe 269c

Diverses sources
Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum