Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX

Aller en bas

Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  Empty Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX

Message  admin Sam 19 Fév - 11:09

🟢CHAPELET du Dimanche 20 février
Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  Polish15

💬📖 " 🔹️Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 27-38) Prions le Père pour que tous nos frères et sœurs en humanité connaissent son amour miséricordieux qui transforme le monde.
🔹️Aimez vos ennemis
Textes à lire ➡1 Sm 26,2-23 ; 1 Co 15-45-49 ; Lc 6,27-38.

●Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Aussi loin qu’est l’orient de l’occident,
il met loin de nous nos péchés ;
comme la tendresse du père pour ses fils,
la tendresse du Seigneur pour qui le craint !

●Je crois en Dieu...

●Évangile selon saint Luc 6, 27-38
Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.
Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
♦ Acclamons la Parole de Dieu ♦

●Je vous donne un commandement nouveau,
dit le Seigneur :« Aimez-vous les uns les autres,comme je vous ai aimés. »
~Notre Père...
~ 3 Je vous salue Marie...
~ Gloire au Père...

🟢1ÈRE DIZAINE
« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

Jésus nous appelle à un amour positif envers celui qu’il appelle « l’ennemi », et qui est peut-être pour nous la personne de notre entourage que nous n’arrivons pas à aimer vraiment.
🔹️Avec Marie, prions pour la conversion de nos cœurs. Prions pour les familles, les associations et autres groupes menacés par les querelles et les divisions ; confions à Dieu les victimes de la haine, des méchancetés et des jalousies. Fortifie Seigneur ceux qui sèment l’Evangile de justice, de solidarité et de paix.

🟢 2ÈME DIZAINE
« A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre. »

Jésus ne considère pas que la violence est un bon moyen pour régler les conflits ou pour obtenir justice. Il nous enseigne la non-violence comme découlant radicalement de l’amour de charité.
🔹️Avec Marie, prions pour la conversion de nos réactions et de nos comportements. Prions pour la paix et la réconciliation entre les peuples, dans nos familles, nos quartiers ; que germe la vérité et la paix dans tous les conflits mondiaux, en Ukraine, au Moyen Orient, au Yémen, au Mali. Confions à Dieu les artisans de paix qui résistent contre toute violence et rendent le bien par le bien pour le mal. Ensemble prions le Seigneur.

🟢3ÈME DIZAINE
« Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. »

Jésus nous invite à la générosité, pour donner largement, plus encore que ce que l’on nous demande. Il va même jusqu’à regarder la privation qui survient par contrainte (le vol) comme éducatrice de ce sens du dépouillement qui favorise la générosité.
🔹️ Avec Marie, prions pour la conversion de nos réponses aux demandes qui nous sont faites. Dieu notre Père, nous te prions pour les personnes en précarité ou en situation d'exclusion ; qu'elles aient la grâce de rencontrer des témoins de ta charité, qui leur donnent sans rien espérer en retour.

🟢4ÈME DIZAINE
« Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. »

Jésus propose la bienveillance comme une attitude normale et habituelle pour aborder l’autre. Cette bienveillance suppose que nous soyons libérés de tout jugement défavorable, de toute condamnation dépréciative.
🔹️ Avec Marie, prions pour la purification de nos pensées. Dieu notre Père remplis nous de bienveillance et donne-nous la grâce de voir toujours dans les autres une personne créée et aimée de toi, appelée à la sainteté et digne de notre amour afin de pouvoir nous en approcher avec charité chrétienne. Père nous te prions pour les gens qui vivent des épreuves, pour les victimes d’abus et de persécution; que l’espoir de jours meilleurs l’emporte sur le découragement.

🟢5ÈME DIZAINE
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. »

Sans doute trouvons-nous dans cette parole de Jésus la clé qui ouvre la pratique de l’ensemble des exigences proposées ici. Le cœur du Père est la source où il nous faut puiser l’amour que Jésus nous demande de mettre en œuvre. L’imitation du Père devient alors une œuvre de l’Esprit en nous.
🔹️Avec Marie, prions pour en obtenir la grâce.
Dieu notre Père, nous te prions pour les pasteurs de ton Eglise ; qu'ils sachent dire et transmettre la force de ta miséricorde au monde d'aujourd'hui ; nous te prions pour tous les baptisés ; qu'ils s'ouvrent à ton pardon avec confiance, pour leur bien et le bien de tous.

⚜🔥🔥🔥🔥🔥⚜
Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  Empty Re: Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX

Message  admin Dim 20 Fév - 8:33

Chapelet du Dimanche 20 février MISÉRICORDIEUX  274300254_3062515150667250_2633113874023666329_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=8c0P4I5dbz8AX8658u8&_nc_ht=scontent.frun2-1
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum