Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février

Aller en bas

Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  Empty Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février

Message  admin Sam 12 Fév - 12:11

💥Chapelet du Dimanche 13 février où nous célébrons le Dimanche de la santé instauré depuis plus de vingt ans en lien avec la Journée mondiale des malades. ⚘Cette année, le thème retenu est « HEUREUX » selon l’Évangile du jour au sujet des Béatitudes.

Chapelet selon l'Évangile du dimanche de la Santé 13 Février  Image_10

📖Textes à lire
Jr 17,5-8 ; 1 Co 15,12-20 ; Lc 6,17-26.

🔴Être heureux et ce malgré les circonstances malheureuses 💦le bonheur - la joie - du baptisé ne déconnecte pas de la réalité de l’existence parfois violentée mais elle permet assurément d’affronter les épreuves avec ténacité, endurance, force et d’appréhender les difficultés avec justesse, délicatesse, acceptant toutes les limites de notre condition de créatures. De la sorte, empreint de la vie en Christ, en toute confiance, il est possible à tout baptisé de témoigner, de rendre compte de l’Espérance et d’illuminer le quotidien
... HEUREUX ÊTES-VOUS...... que le Seigneur, vienne convertir nos cœurs en nous donnant un cœur compatissant, capable d'apporter réconfort et espérance à notre prochain souffrant....

Avec Marie PRIONS :
🟢▪Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Ouvrons nos cœurs au langage de la croix ;
il nous enseigne la sagesse de Dieu..
Réjouissons-nous, tressaillons de joie notre récompense est grande dans le ciel. Allons dans la joie puiser aux sources du salut ! GLOIRE AU PÈRE ET AU FILS ET AU SAINT-ESPRIT AMEN

●Je crois en Dieu...

●Évangile selon saint Luc 6, 17.20-26
En ce temps-là, Jésus descendit de la montagne avec les Douze et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.
Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. »
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦

●Seigneur Jésus, Toi l’homme des Béatitudes, toi, le pauvre, le doux, Le juste, le miséricordieux, donne-nous de vivre par toi, avec Toi et en Toi. Quels que soient les évènements que nous traversons ou les difficultés que nous avons à affronter.Permets que nous n’oublions jamais que Tu marches avec nous, que Tu nous prends par la main, et qu’être heureux, c’est te savoir à nos côtés quoi qu’il nous advienne.Ainsi soit-il.
(Chantal Lavoillotte)

▪︎~Notre Père...
▪︎~ 3 Je vous salue Marie...
▪︎~ Gloire au Père...

🌹"HEUREUX à la manière de MARIE"🌹

🟢1ÈRE DIZAINE
"Heureux vous les pauvres : le Royaume de Dieu est à vous ! Mais malheureux, vous les riches : vous avez votre consolation. »
Marie comblée de grâce, remplie de l’Esprit, tu as reçu le Royaume et son Roi : Jésus. Et tu as dit : « Il renvoie les riches les mains vides ! » 🔹️Avec toi nous prions pour nous dépouiller de nous-mêmes afin de recevoir Jésus. Et nous 🔥prions pour ceux et celles qui sont malades et pour les personnes handicapées ; pour le personnel médical et hospitalier, pour toutes les personnes qui se dévouent au service des autres et qui contribuent à une vie plus fraternelle. Seigneur, par Marie viens convertir nos cœurs.

🟢2ÈME DIZAINE
« Heureux vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés ! Malheureux vous qui êtes repus maintenant : vous aurez faim. » Marie, en ton Magnificat, tu t’es fait l’écho de l’expérience bouleversante de la venue de Jésus parmi nous : « Il comble de biens les affamés »…
🔹️Avec toi, nous voulons laisser Jésus nous combler de sa présence divine et nous 🔥prions pour les familles dont certains membres ont perdu de l’autonomie à cause de la maladie, du handicap, de l’âge. Prions pour ceux et celles qui les visitent à domicile. Garde-les tous dans l’espérance de la vie. Seigneur, par Marie viens convertir nos cœurs.

🟢4ÈME DIZAINE
« Heureux vous qui pleurez maintenant : vous rirez ! Malheureux, vous qui riez maintenant : vous serez dans le deuil et vous pleurerez. » Contemplons Marie au pied de la croix, transpercée par le glaive de douleurs, unissant sa souffrance à la croix de son Fils… Et contemplons-la dans la joie de son Assomption…
🔹️Nous aurons compris cette béatitude, que Marie peut nous aider à vivre au quotidien.
Nous 🔥prions pour tous ceux qui ont fui leurs pays à cause des guerres, des famines et des désordres politiques. Nous prions pour ceux dont la culture est différente de la nôtre, et qui, à cause de cela, sont objets de défiance et de haine dans notre pays.Seigneur, par Marie viens convertir nos cœurs.

🟢4ÈME DIZAINE
« Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel : c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous : c’est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes. » Jésus a vécu profondément cette réalité du rejet et de l’exclusion par ceux qui définissent le « religieusement correct ». Il s’est affronté à l’orgueil des puissants.
🔹️Mais avec Marie, nous en avons la certitude : « Il renverse les puissants de leur trône, il élève les humbles ». 🔥 Prions pour les dirigeants des grandes puissances de notre monde. Que le Seigneur donne à chacun la sagesse de refuser la force militaire pour résoudre les conflits. Qu'Il leur Donne de se parler, de se respecter et d’agir d’abord pour le bien commun de tous les peuples. Seigneur, par Marie viens convertir nos cœurs.

🟢5ÈME DIZAINE
« Heureuse celle qui a cru. » Telle est la béatitude propre à Marie. C’est par la réponse de sa foi à la grâce de Dieu que Marie s’est trouvée comme d’emblée à la hauteur des béatitudes enseignées par Jésus, c’est-à-dire de l’évangile. Elle est la femme des béatitudes, du vrai bonheur, du bonheur évangélique, du bonheur éternel. Et Jésus nous dit : « Voici ta mère ».
🔹️Que Marie nous apprenne à vivre les BÉATITUDES 🔥 "Apprends nous, Seigneur, à vivre selon les Béatitudes, clés d’or, clés de vérité. Apprends-nous à distinguer, grâce à Elles : l’essentiel de l’accessoire, l’important du dérisoire, l’éternel de l’éphémère et le primordial du secondaire. Délivre-nous de toutes les peurs : la peur d’être dupe, la peur de perdre un privilège, la peur de manquer, la peur de souffrir. Alors nous pourrons nous livrer entièrement aux Béatitudes et entrer ainsi dans ton Royaume, le Royaume de l’Amour ». Ainsi soit-il. (Gilbert Cesbron)
Seigneur, par Marie viens convertir nos cœurs.

Différentes sources du NET
Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum