Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 1er Février Ne crains pas... EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapelet du 1er Février Ne crains pas...

Aller en bas

Chapelet du 1er Février Ne crains pas... Empty Chapelet du 1er Février Ne crains pas...

Message  admin Mar 1 Fév - 4:18

🟩🔥Chapelet du 1er Février 
" Ne crains pas crois seulement " dit Jésus 

Chapelet du 1er Février Ne crains pas... 20220210


🌷🔥PRIONS 
Acclamons Dieu toute la terre servons-le dans l’allégresse, Allons à lui avec des chants, de joie, car éternel est son amour. Rendons-lui grâce et bénissons son nom, car éternel est son amour. Lui, le Seigneur est notre Dieu, Nous, le troupeau de son bercail, Il nous a fait et nous sommes à Lui, car éternel est son amour. Regarde, Seigneur, notre cœur miroir de ta tendresse sur la terre. Donne-nous de t'aimer chaque jour davantage en servant nos frères avec plus de vérité, et fais-nous naître à l'amour en ton éternité. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit Amen Alléluia 


●Je crois en Dieu...


●#Évangile du 1er Février 
Évangile selon saint Marc 5, 21-43
En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. » Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré –… cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »
À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur. Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger.
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦ 


●Je veux être Seigneur comme Jaïre et comme cette femme qui se sont ouverts et qui ont été transformés par ta Parole.
▪︎~ Notre Père...
▪︎~ 3 Je vous salue Marie...
▪︎~ Gloire au Père....


🟢1ÈRE DIZAINE 
Aujourd’hui  nous pouvons contempler la foi, Jaïre. Jésus, au cours de ce long récit, ne lui dit qu’une seule phrase : « ne crains pas, crois seulement ». Ces deux verbes, craindre et croire, sont les deux mêmes que Jésus avait adressés aux disciples dans la tempête : « pourquoi craignez-vous ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Les disciples, et nous avec eux, sont invités à imiter la foi de cet homme qui, même lorsqu’il apprend la mort de sa fille, est invité à croire. C’est plus qu’une tempête que Jaïre traverse, et pourtant il continue à avoir confiance. Méditer sur la foi de Jaïre peut constituer un bel encouragement pour nous aujourd’hui : acceptons-nous de faire confiance à Jésus dans les tempêtes de notre vie, y compris s’il s’agit d’une question de vie ou de mort ?
🔥Seigneur Jésus, tu sais que je crois en toi. Je veux croire en toi d’une foi simple mais puissante, capable de transporter les montagnes. C’est ton don. Augmente ma foi ! Que ma foi soit simple, enracinée dans tes paroles et ta promesse. Je veux transmettre cette foi à ceux qui sont autour de moi. 
Seigneur Jésus, donne-moi une foi vivante et fructueuse.


🟢2ÈME DIZAINE 
"Ma fille, ta foi t’a sauvée. »


Il suffit d’un acte de foi de notre part pour recevoir la grâce du Seigneur. Ce ne sera peut-être pas la grâce précise que nous avions demandée, ni dans les délais que nous avions prévus parce que Dieu a parfois d’autres grâce prévues pour nous. Mais ce qui est certain c’est que Dieu répond toujours à notre acte de foi en nous donnant sa grâce. La grâce de Dieu est l’aide qu’il nous offre pour nous sauver. Ce salut que Jésus nous offre n’est pas seulement physique – comme on pourrait le croire en lisant le récit de cette guérison – mais il comprend tout notre être, notre corps et notre âme.
🔥Seigneur, je veux te dire ce qui en moi a besoin de guérison.... Je crois fermement que tu peux me guérir, mais surtout que ta volonté soit faite ! Ta grâce me suffit , qu'elle me devance et qu’elle m' accompagne toujours, pour me rendre attentive à faire le bien sans relâche  dans la santé comme dans la maladie  . Seigneur Jésus, donne-moi une foi vivante et fructueuse.


🟢3ÈME DIZAINE 
« Va en paix » 


En plus de soulager le corps, Jésus guéri l' âme du mal spirituel  La résurrection de la fille de Jaïre nous fait comprendre que le Christ est même plus puissant que la mort. Pour lui, la mort n’est qu’un sommeil. Par la foi de son père, le Christ relève cette fille. C’est par notre foi – une foi fructueuse – que le Christ pourra nous relever de la mort pour nous faire entrer dans la vie éternelle, la paix éternelle. 
🔥Seigneur Jésus, me voici en ta présence aujourd’hui pour vivre cette belle rencontre avec toi dans la prière. Garde mon âme dans la paix près de Toi Seigneur. Je sais que tu m’entends, que tu m’écoutes. Je n’ai pas besoin de me cacher. Tu connais ma pensée et mon cœur. Tu désires aussi me rencontrer. Donne-moi une foi belle, vivante et forte . 
Seigneur Jésus, donne-moi une foi vivante et fructueuse.


🟢4ÈME DIZAINE 


Jésus nous révèle sa divinité. Cette rencontre nous parle aussi de l’objectif de sa mission. Il est venu nous révéler son amour et nous sauver de la mort et du péché (la maladie étant une conséquence du péché originel). Le Seigneur ne veut pas que nous restions dans l’anonymat de la foule mais désire ardemment avoir une rencontre et une relation personnelle avec chacun de nous. Nous sommes invités à le chercher mais il est aussi à notre recherche ! Donnons-lui la joie de nous rencontrer dans la prière, dans la participation aux sacrements, dans la lecture de sa Parole et dans le frère qui a besoin de notre attention
🔥Seigneur, ouvre mes yeux ! Aide-moi aujourd’hui à percevoir la dimension divine de mes actions les plus ordinaires vécues avec toi. ▪︎Quand je rencontre quelqu’un qui souffre, que je puisse unir ma compassion pour cette personne à la tienne et qu’ainsi ma compassion devienne divine. ▪︎Quand je m’ennuie au travail,dans mon foyer,  que je puisse unir l’inutilité de mon action à ton amour immobilisé et caché dans le tabernacle de mon église, et qu’ainsi mon ennui devienne présence et offrande de mon corps livré pour ceux que j’aime.
.


🟢5ÈME DIZAINE 
PAROLES DU SAINT PÈRE


Telle est la miséricorde de Dieu. Nous devons avoir du courage et aller auprès de Lui, demander pardon pour nos péchés et aller de l’avant. Avec courage, comme l’a fait cette femme. De plus, le « salut » revêt plusieurs caractéristiques: avant tout, il restitue la santé à la femme ; puis il la libère des discriminations sociales et religieuses ; en outre, il réalise l’espérance qu’elle portait dans le cœur en éliminant ses peurs et sa gêne ; enfin, il la rend à la communauté en la libérant de la nécessité d’agir de manière cachée. Ce que Jésus donne est un salut total, qui réintègre la vie de la femme dans la sphère de l’amour de Dieu et, dans le même temps, la rétablit dans sa pleine dignité. (Audience générale 31 août 2016)


🔥Jésus, la beauté de ta force pleine de tendresse me captive. Comme Jaïre et comme la femme qui souffrait d’hémorragie, je te confie ma vie. Relève-moi lorsque la souffrance m’écrase. Enseigne-moi à te faire confiance et à aller à ton rythme.
Seigneur Jésus, donne-moi une foi vivante et fructueuse. Amen


#foi #Parole_de_Dieu 
AELF Regnum Christi Découvrir Dieu 
Différentes sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum