Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 21 février FOI EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 21 février FOI EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 21 février FOI EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 21 février FOI EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 21 février FOI EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 21 février FOI EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 21 février FOI EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 21 février FOI EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chapelet du 21 février FOI

Aller en bas

Chapelet du 21 février FOI Empty Chapelet du 21 février FOI

Message  admin Lun 21 Fév - 7:52

🌺Chapelet 📿 du 21 février

Chapelet du 21 février FOI Polish16

●Gloire soit rendue au Père au Fils et au Saint-Esprit Amen.
« Mon Dieu, je crois en toi, mais fortifie ma foi ; j’espère en toi, mais assure mon espérance ; je t’aime, mais redouble mon amour ; je me repens d’avoir péché, mais augmente mon repentir. […] Je t’offre, Seigneur, mes pensées, aide-moi à ne penser qu’en toi ; je t’offre mes paroles, aide-moi à parler de toi. Je t’offre, Seigneur, mes actions, qu’elles soient l’accomplissement de ta volonté. Je t’offre mes peines, aide-moi à souffrir pour toi. »
(Prière d’action de grâce du pape Clément XI)

■Je crois en Dieu...

💥📖💬 Évangile selon saint Marc 9, 14-29
En ce temps-là, Jésus, ainsi que Pierre, Jacques et Jean, descendirent de la montagne ; en rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux. Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer. Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? » Quelqu’un dans la foule lui répondit : « Maître, je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’en ont pas été capables. »
Prenant la parole, Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. »
On le lui amena. Dès qu’il vit Jésus, l’esprit fit entrer l’enfant en convulsions ;l’enfant tomba et se roulait par terre en écumant. Jésus interrogea le père : « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance. Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! » Jésus lui déclara : « Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? Tout est possible pour celui qui croit. »
Aussitôt le père de l’enfant s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » Jésus vit que la foule s’attroupait ; il menaça l’esprit impur, en lui disant : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant et n’y rentre plus jamais ! » Ayant poussé des cris et provoqué des convulsions, l’esprit sortit. L’enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. » Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout. Quand Jésus fut rentré à la maison, ses disciples l’interrogèrent en particulier : « Pourquoi est-ce que nous nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Jésus leur répondit : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦

■Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort ;il a fait resplendir la vie par l’Évangile.

~Notre Père...
~3 Je vous salue Marie...
~Gloire au Père...

🟢1Ere DIZAINE "Besoin de LUI"
Aujourd’hui, il y a non seulement le caractère effrayant de ce démon qui malmène un enfant, mais surtout la discussion si longue avant que Jésus ne passe à l’action. Ce passage permet cependant de donner deux indications précieuses aux disciples et à nous-mêmes. D’abord, nous pouvons faire nôtre cette phrase qui est à la fois profession de foi et prière du papa : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! ». Il s’agit de manifester à Jésus notre confiance en lui tout en reconnaissant le besoin dans lequel nous sommes qu’il la fasse grandir. Il s’agit aussi d’une invitation à la prière : ce démon ne peut sortir que par la prière. C’est une manière de nous faire comprendre que la prière de l’homme de foi peut vaincre toute sorte de difficultés.
🔥⚘Prière
Seigneur, augmente en moi la foi ! Aide-moi à comprendre que tout est possible à celui qui croit en vérité en ta toute-puissance face au plus petit détail agité par le malin.

🟢2ÈME DIZAINE "Dieu présent "
« Combien de temps resterez je auprès de vous ? » demande Jésus.

Eh bien, tout le temps, jusqu'au bout ! Car il nous est impossible de croire que Jésus puisse nous abandonner encore moins quand nous avons besoin de lui. Nous traversons une époque compliquée avec des questions dans plusieurs domaines : la foi, la santé, le soutien lors d’une dépression… Il est nécessaire de rester ferme dans la foi et l’espérance pour vivre la charité.
🔥⚘Prière
Seigneur notre Dieu, tu es le Maître de toute la création. Nous remettons sous ton autorité ce qui t’appartient. Nous avons confiance en la puissance et bonté de tes plans. Fais de nos vies ce que bon te semble, car tu nous obtiens la paix et la délivrance au temps voulu. Seigneur, je veux te demander aujourd’hui d’être plus conscient de ta présence dans ma vie.

🟢3ÈME Dizaine "Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? »

Jésus dénonce et conteste la timidité de notre propre foi. Nous avons prié des heures durant en pensant à la bonté et la puissance de Jésus qui nous sauve, et pourtant il reste des "si" qui traînent dans notre cœur ; et nous disons, nous pensons : ▪"Si le Seigneur a pitié de moi, je vais sortir de ma tristesse ; ▪si le Seigneur regarde notre communauté, nous allons traverser l'épreuve".❗ Mais il n'y a pas de si : de fait le Seigneur est en acte de miséricorde, de fait notre communauté est dans sa main, déjà son regard nous suit, déjà son amour est à l'œuvre, et même s'il nous fait attendre le moment où nous prendrons conscience de son secours, déjà Jésus nous a écoutés, déjà notre avenir est pris en charge par celui qui nous aime et s'est livré pour nous.
🔥⚘Prière
Augmente ma foi, viens en aide à mon manque de foi par l’intercession des saints du ciel, des anges et de ta Mère. Vierge Marie, par ton cœur immaculé, obtiens-nous d’être de vrais disciples du Christ, non uniquement de nom, mais de foi, en actes et en vérité.

🟢 4eme DIZAINE "LA FOI"
Jésus confirme ce que nous présentons: « tout est possible pour celui qui croit », ce à quoi nous répondons comme le père de l'enfant :
« vient au secours de notre manque de foi ». Oui Seigneur, donne-nous la foi qui rend toute œuvre possible.
Oui, Seigneur, la foi de chacun est-elle accompagnée de l’espérance ? Quel témoignage manifestons-nous ? Nous devons être témoins de cette espérance qui accompagne notre foi : c’est elle qui donne sens à notre vie à chaque instant. Ténèbres, lumière, silence, incertitude, joie et tranquillité, souffrances et difficultés insurmontables. Ma foi reflète-t-elle cette adhésion à celui auquel je donne ma confiance ? Ou reflète-t-elle « un christianisme à l’eau de roses » ?
🔥⚘Prière
Seigneur, je crois que tu as les Paroles de la vie éternelle. Je sais que tu es présent à mes côtés et que tu me guides. Je mets ma confiance en toi. Viens au secours de ma faiblesse ! Efface de mon cœur toute trace de suffisance, de tristesse pour que je vive selon ta parole. Seigneur, augmente en moi la foi !

🟢5ÈME DIZAINE
Jésus concède face à l'étrangeté de la maladie du jeune homme que « cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »

Nous savons donc ce qu'il nous reste à faire. Certes mettre tout notre coeur dans notre travail professionnel, associatif ou domestique mais reconnaître humblement que la prière est la clé pour que le Royaume de Dieu avance vraiment dans nos vies
▪Cela nous appelle à renouveler notre vie spirituelle : Dieu doit faire partie de notre quotidien, habiter nos âmes. Au lieu de subir les tourments, offrons-les dans une foi renouvelée à la gloire de Dieu – comme les saints martyrs qui chantaient au milieu des flammes. Alors, le démon tremblera devant son Créateur. Rien ne pourra résister à l’autorité divine présente en nous.
🔥⚘Prière
Jésus, sois présent en moi. Ne me quitte plus. Je t’offre mes croix et mon quotidien en prière qui s’unit à la tienne, dans l’Esprit Saint, pour la gloire du Père ! Transforme ma croix en prière, et ma prière en l’autorité du Père qui fait fuir le mal, qui guérit les blessures et rétablit la paix, dans le temps et dans l’éternité. Je te consacre ma vie par les mains de Marie, ta Mère et notre Mère. Amen.

☘⚜☘⚜☘⚜☘⚜☘
Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum