Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapelet du 18 février qui veut me suivre?

Aller en bas

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? Empty Chapelet du 18 février qui veut me suivre?

Message  admin Ven 18 Fév - 6:32

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2728CHAPELET DU 18 FÉVRIER avec Sainte Bernadette Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f4a5"Celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera »

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? Suivre10
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e2●Venez, ayez foi en lui car il est notre espérance. Venez, ayez foi en lui, Jésus vous attend ! Que ton Règne vienne, Dieu notre Père, pour la gloire de ton Nom. À l’ombre de la croix de ton Fils, nous nous mettons à sa suite, avec nos croix. Trouvant en lui notre refuge, il nous mène vers la victoire et nous verrons ton Règne venir avec puissance. Que ta volonté soit faite.
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f539Sainte Bernadette avait coutume de dire : « Marie est mon soutien, je m’appuie sur elle » – Elle est « mon étoile, je la suis ! ». Puissions nous, nous aussi, ne pas oublier que Marie est toujours là à côté de nous pour nous soutenir et nous guider, spécialement dans les moments difficiles.
Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit Amen

●Je crois en Dieu....

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f4d6Évangile selon saint Marc 8, 34 à 9, 1
En ce temps-là, appelant la foule avec ses disciples, Jésus leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. » Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance. »

▷ ●Sainte Bernadette, toi qui qui as été saisie par la beauté de la « Dame » qui t’est apparue à Lourdes, au point, comme tu le disais, de la trouver «si belle qu’on voudrait mourir pour la revoir», aide-nous à contempler Dieu avec Marie. Que nous soyons nous aussi émerveillés et transformés en profondeur par son extrême bonté.
~Notre Père...
~3 Je vous salue Marie...
~Gloire au Père...

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e21ÈRE DIZAINE
« Si quelqu’un veut marcher à ma suite (…) »

Jésus oriente le regard intérieur et projette nos vies de disciples sur l’horizon très vaste de l’histoire du salut. Notre histoire commence par un appel. Tel Dieu qui appela Abraham à quitter son pays pour recevoir une terre en héritage, ainsi Jésus nous appelle-t-il à cheminer dans la foi vers l’héritage de la vie éternelle.
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 25aaMarcher à la suite de Jésus nous ouvre au projet de Dieu qui rend nos vies fécondes, bien au-delà des bénéfices que nous promet le monde. La fécondité de la croix est celle d’une vitalité spirituelle, ecclésiale et caritative que rien au monde ne pourra égaler : la béatitude du saint.
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2795Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f525 Donne-moi Seigneur la fierté d’être chrétien ! Bernadette, tu as longtemps cherché où le Seigneur t'appelait. Tu as prié, tu as écouté, tu as fait confiance, tu étais sûre que le Seigneur t'éclairerait, tu t'es remise totalement entre les mains de Dieu. A l'image de Marie qui t'avais prise pour confidente, Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience pour marcher à la suite du Christ amen

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e22ÈME DIZAINE
"....qu’il renonce à lui-même..."

Le disciple est pleinement disciple non pas seulement en disant que Jésus est le Christ, mais en se laissant conduire sur le chemin de Jésus, ce chemin qui conduit à la Croix. Nous aurons toujours la tentation d’être dans une logique de la reconnaissance et de l’acquisition : de différentes manières nous cherchons à augmenter ce que nous avons ou ce que nous sommes, et par là à attirer sur nous diverses formes d’attention. L’enjeu est précisément opposé : le chemin sur lequel Jésus nous emmène est celui du renoncement. Il ne s’agit pas de gagner quoique ce soit, mais de cheminer dans le renoncement et l’humilité pour accueillir la vie que Jésus donne gratuitement.
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2795Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f525« Ô Marie, tendre Mère, Vous vous êtes abaissée jusqu’à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité… Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde. Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d’humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot, que je sois une enfant selon Votre cœur et celui de Votre cher Fils. Ainsi soit-il. »
Sainte Bernadette

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e23ÈME DIZAINE
"...qu’il prenne sa croix..."

Que chacun prenne sa croix ; voilà la pensée de Jésus, et que chacun l'assume comme lui l'a assumée, pour aimer jusqu'à l'extrême de l'amour. Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 25aaChapelet du 18 février qui veut me suivre? 26f3Il y a la croix du corps et la croix du cœur, la croix de la solitude et la croix de la vie commune, la croix de celles qu'on oublie et la croix de celles qui plient sous la charge. Il y a la croix à consentir pour rester fidèle, coûte que coûte, et la croix qui nous atteint au creux même de notre fidélité. Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 25aaJésus a su aimer au milieu de toute cette haine, entrant jusqu'au bout dans le dessein du Père ; il a su mourir pour les hommes au moment où les hommes le faisaient mourir. Et c'est bien aussi le sens de toutes nos croix : dire "oui" au Père pour une nouvelle victoire de l'amour.
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2795Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f525 Seigneur donne-nous de continuer à aimer jusqu'à l'extrême : dans les incompréhensions, les injustices ou les ingratitudes, dans les impasses communautaires, dans des situations sans remède, où le mal semble dominer !
Seigneur donne-nous de continuer à porter les choses ou les personnes pour la gloire de Dieu et le salut du monde, en mettant de l'amour partout où l'amour manque, en apportant le sourire au nom de Jésus et de son Évangile, en perdant sa vie pour que la vie fasse son œuvre !...Sainte Bernadette priez pour nous amen

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e24ÈME DIZAINE
« (…) à cause de moi et de l’Évangile (…) »

En nous conduisant aux sources de la sagesse éternelle, l’Évangile motive l’engagement à « tout quitter » moyennant une sérieuse réforme de vie. Pour avoir part au Christ et aux richesses de son cœur, il faut être très disponible et intérieurement libre de tout attachement.▪︎Ainsi, l’Évangile pourra se prolonger dans nos vies et nous conduire au ciel en « amis » du Christ. En amis, comment pourrions-nous encore avoir honte du nom de Christ ? En chrétien cohérent, comment pourrais-je déshonorer le nom de Jésus par une vie en contradiction avec l’Évangile ?
Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2795Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f525Merci, Seigneur Jésus, pour ton Évangile . Ô Jésus, toi qui es infiniment fidèle et patient, que ton nom soit à jamais béni.
Sainte Bernadette nous dit : « J’ai espéré en vous Seigneur. Soyez ma maison de refuge car vous êtes ma force » « Celui-ci me suffit… Jésus seul pour richesse" :À l'image de Marie, qui a vu les besoins d'une famille à Cana, Sainte Bernadette, inspire-moi ta générosité et ta Foi pour servir le Christ en ses membres souffrants.

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f7e25ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

De cette façon Il indique la voie du véritable disciple, en montrant deux attitudes. La première est « renoncer à soi-même », ce qui ne signifie pas un changement superficiel, mais une conversion, un renversement de mentalité et de valeurs. L’autre attitude est de prendre sa croix. Il ne s’agit pas seulement de supporter avec patience les tribulations quotidiennes, mais de porter avec foi et responsabilité cette part de fatigue, et cette part de souffrance que comporte la lutte contre le mal.Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 25aa La vie des chrétiens est toujours une lutte. La Bible dit que la vie du croyant est une milice : lutter contre le mauvais esprit, lutter contre le Mal. Ainsi l’engagement de « prendre sa croix » devient participation au salut du monde avec le Christ. En pensant à cela, faisons en sorte que la croix accrochée au mur de notre maison, ou la petite croix que nous portons autour du cou, soit le signe de notre désir de nous unir au Christ pour servir nos frères avec amour, spécialement les plus petits et les plus fragiles. (Angélus, 30 août 2020)

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2795Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 1f525La Vierge Marie nous a demandé par l’intermédiaire de Bernadette de prier pour la conversion des pécheurs. Sainte Bernadette, donne-nous la persévérance et la constance pour que nous ne cessions d’exhausser ce vœu si cher à Marie.
"Ô Jésus donnez-moi je vous prie le pain de l’humilité,
le pain d’obéissance,
le pain de charité,
le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre…
le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre …
le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours »
Seigneur, Tu donnes à chacun une place dans Ton Église. Fais-moi répondre à ma vocation avec la même simplicité et la même générosité que Marie et Bernadette. Amen.

Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 2618Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 269cChapelet du 18 février qui veut me suivre? 2618Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 269cChapelet du 18 février qui veut me suivre? 2618Chapelet du 18 février qui veut me suivre? 269cChapelet du 18 février qui veut me suivre? 2618
Diverses sources Mline 
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum