Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Évangile du 22 février Chapelet ???? médité

Aller en bas

Évangile du 22 février Chapelet ???? médité Empty Évangile du 22 février Chapelet ???? médité

Message  admin Mar 22 Fév - 4:49

#chapelet du 22 Février #meditation de l'Évangile "Je te donnerai les clés du royaume des Cieux "
Évangile du 22 février Chapelet ???? médité Polish20
●Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer...Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Si Dieu lui-même est pour nous, qui sera contre nous ? Qui nous séparera de l´amour du Christ ? Ni l´angoisse, ni la faim, ni toutes sortes d'épreuves . Par celui qui nous aime nous remportons la victoire. Si nous mourons avec lui, avec lui nous régnerons.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit Amen

●Je crois en Dieu...

📖💬 L'ÉVANGILE DU JOUR
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt 16, 13-19)

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, , et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦


~Notre Père...
~ 3 Je vous salue Marie...
~ Gloire au Père...

🟢1ÈRE DIZAINE
Pierre déclare que Jésus est « le Christ, le Fils du Dieu vivant ».

Cette réponse donne l’occasion à Jésus de répondre à Pierre par une parole de fondation : il est la pierre sur laquelle son Église sera bâtie. C’est tout le dynamisme de la foi que nous pouvons contempler : la foi s’enracine dans une reconnaissance et une relation personnelle avec Jésus et elle s’intègre dans l’Église, corps du Christ et temple de l’Esprit-Saint. ▪On reçoit le Christ dans l’Église et l’Église nous conduit toujours davantage au Christ. Rendons grâce aujourd’hui pour tout ce que nous recevons dans l’Église, au-delà de ses pauvretés visibles ou invisibles et prions pour le pape, successeur de Saint Pierre.
🔥⚘Prière
Seigneur, augmente ma disponibilité à ton Esprit Saint et ainsi augmente en moi mon amour pour ton Église. Jésus, que je puisse être un véritable apôtre de la prière et de l’humble offrande de ma vie au service des autres, comme saint Pierre.

🟢2ÈME DIZAINE
Jésus répond à son tour à Pierre par une béatitude : "Heureux es-tu, car c'est mon Père qui t'a révélé cela".

De cette béatitude nous entendons un écho dans le discours après la Cène lorsque Jésus déclare : "Nul ne vient à moi si mon Père qui m'a envoyé ne le tire". Saint Paul dira, plus tard, dans l'allégresse de cette béatitude "Il a plu à Dieu de révéler son fils en moi ". C'est la Béatitude de ceux et de celles qui se veulent enseignables par Dieu, qui se laissent attirer par le Père vers le Fils, puis conduire par le Fils jusqu'à l'amour du Père ; c'est le bonheur en Dieu de ceux que l'Esprit vient habiter pour faire vivre en eux la parole de Jésus.
"HEUREUX " : Cette joie est pour nous si nous laissons Dieu moduler en nous comme il veut la lumière et la vérité .Ma conception du bonheur est-elle ajustée à celle de Dieu ?
🔥⚘Prière
Viens, Esprit-Saint, viens visiter, purifier, transformer mon intelligence, mon affectivité, ma sensibilité. Viens, et tu renouvelleras la face de la terre  , le fond de mon cœur pour imprimer en moi la vraie joie. ♡Mon Dieu, je t’aime, aide-moi à t’aimer chaque jour davantage. Mon Dieu, j’ai confiance en toi, aide-moi à grandir en confiance. Mon Dieu, je crois en toi, fortifie toujours plus ma foi.

🟢3ÈME DIZAINE
Moi, dit Jésus, je te le déclare, tu es Pierre".

▪"pierre à bâtir". L'édifice spirituel que Jésus envisage aura pour fondation cet homme capable de toutes les fidélités et de tous les reniements, capable d'aveuglement comme de la plus belle conversion. Voilà bien une fondation paradoxale, qui n'a pas de solidité en elle-même et qui doit sa fermeté uniquement à Celui qui la pose. ▪Et c'est l'un des mystères de l'Église tout au long du temps : la pierre de base ne cesse pas d'être fragile, mais Jésus ne cesse pas de bâtir sur elle. II a dit "je bâtirai", non pas une fois pour toutes, mais tous les jours, jusqu'à la fin du monde, et c'est pourquoi la maison fragile ne sera jamais renversée.
🔥⚘Prière
Seigneur, je te remercie de m’appeler à faire partie de ton Église et de me donner le désir de mieux te suivre.  « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. » Nourris ma foi, ma confiance et mon espérance afin que je puisse rester fermement à ta suite, quelles que soient les difficultés qui m’assaillent et assaillent ton Église.

🟢4ÈME DIZAINE
"...et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle"

Pourquoi, dès lors, aurions-nous peur de nos propres fragilités ❓ Pourquoi craindre une victoire des forces de la mort, si notre bâtisseur est le Seigneur de la vie, et si c'est lui qui donne chaque jour à notre communauté son nom, son visage et sa mission ❓
▪ De même que nous n'appuyons pas notre confiance sur Pierre, mais sur le Seigneur qui fortifie Pierre, et sur la foi de Pierre en son Seigneur, de même n'avons-nous pas à attendre une communauté assurée d'elle-même, de sa route, de ses forces et de son avenir : il nous suffit de faire fond ensemble sur Celui qui bâtit la maison, qui rassemble sa communauté, et qui la nourrit chaque matin de sa parole et du Pain de sa vie.
🔥⚘Prière
Seigneur Jésus, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Tu n’es pas un dieu mort, une idole que je peux manipuler à ma guise, mais le Dieu vivant, le Dieu que je ne peux pas contrôler, le Dieu qui me bouscule aux détours de la vie et qui me surprend sans relâche. Donne-moi la grâce de seconder les inspirations de ton Esprit pour proclamer avec saint Pierre : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! »

🟢5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Aujourd’hui, nous sentons que la question de Jésus est adressée à chacun de nous : « Et vous, pour vous, qui suis-je ? ». Et chacun de nous doit donner une réponse non pas théorique, mais qui implique la foi, c’est-à-dire la vie, car la foi est vie ! « Pour moi tu es … », et dire la confession de Jésus.
▪ Une réponse qui nous demande aussi à nous, comme aux premiers disciples, l’écoute intérieure de la voix du Père et la consonance avec ce que l’Eglise, rassemblée autour de Pierre, continue de proclamer. Il s’agit de comprendre qui est le Christ pour nous : s’Il est le centre de notre vie, s’Il est la fin de chacun de nos engagements dans l’Eglise, de notre engagement dans la société. Qui est Jésus Christ pour moi ❓ Qui est Jésus Christ pour toi, pour toi, pour toi… Une réponse que nous devrions donner tous les jours.
(Angélus, 23 août 2020)

🔥⚘Prière
Jésus, en tant que baptisé, je désire te suivre et te remercier pour tant de dons, particulièrement ceux de ton Église et du successeur de Pierre. Tu es mon bon berger.  Mon Dieu, mon frère et mon Roi....
S’il vous plaît, sainte Vierge Marie, protégez l’Église et notre Saint-Père dans sa mission.

🕊⚜🕊⚜🕊⚜☘🕊⚜🕊⚜🕊⚜
#foi #Parole_de_Dieu #Evangile
Diverses sources Mline

Évangile du 22 février Chapelet ???? médité 1752#
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum