Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS

Aller en bas

Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  Empty Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS

Message  admin Sam 19 Mar - 12:35

Dimanche 20 mars ⚜💥Une méditation du chapelet avec les textes de la liturgie
🌱Appels à la conversion🌱
GEx 3,1-15 ; 1 Co 10,1-12 ; Lc 13,1-9.

🤲🔥🙏🤲🔥🙏
🤲⏩Nous demandons la grâce de comprendre que Dieu a vu la misère de son peuple au désert et qu’Il prend soin de nous.

■Nous vous en supplions au Nom du Christ :
Laissez-vous réconcilier avec Dieu !
Gloire à toi, Seigneur, notre Père !
Gloire à toi Seigneur, notre Dieu !
Gloire à toi, Jésus notre frère !
Gloire à toi sur terre et aux cieux !
Donne à nos cœurs ton amour de l’homme, temple de ton Esprit.
.....Je crois en Dieu ....

Ouvre nos cœurs à ton appel, Seigneur, rends-nous la joie d'être sauvés. Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur.

🟣💬Évangile selon saint Luc 13, 1-9

Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. »
Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?’ Mais le vigneron lui répondit : ‘Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t'il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »

⏩Sans cesse, Dieu nous invite à nous convertir
Revenez à moi de tout votre cœur,
Car je suis un Dieu de Tendresse
■Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père

✝1ÈRE DIZAINE
« Ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que les autres habitants de Jérusalem ? ».
▪Ces faits divers d’actualité racontés par Jésus sont aussi les nôtres aujourd’hui.
Jésus nous appelle à considérer notre manière de vivre pour qu’elle nous conduise vers une vie pleine et durable. Il nous dit, sans lien apparent et par deux fois, qu’il veut que nous entendions la Parole sans nous inquiéter pour sortir de la torpeur.
▪C’est si important pour nous de nous réveiller, de nous reprendre, pour nous situer dans une communion nouvelle avec tous. C’est ensemble que nous nous convertissons au plein amour de Jésus. Dieu est là sans cesse au milieu de nous, il nous enveloppe de sa tendresse en nous prenant là où nous en sommes. Si nous lui remettons tout ce qui nous habite, il transforme notre vie et il se sert de notre chemin, si bouleversé qu’il soit, pour en faire une merveille d’amour. Alors tout va concourir à notre bien, à ce bonheur qu’il veut pour nous.
▪Ce temps est un temps de délivrance que Dieu nous donne. Comme Jésus rencontre les personnes qui sont dans la détresse, aujourd’hui, nous rencontrons la misère des peuples en guerre. Partout où l’on est seul, dans l’exil de l’humanité en manquant d’amour, Dieu est là, il agit.
🙏Marie, mère de miséricorde, aide-nous à ouvrir notre cœur à la compassion envers toutes les victimes du mal...convertis nous...
Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.
Seigneur Jésus, accorde-moi le désir de la conversion !

✝2ÈME DIZAINE
« Eh bien non, je vous le dis ; mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière ».

▪Les malheurs peuvent atteindre les justes et les pécheurs. Mais ils sont signes, avertissement, du sérieux de la vie et du drame du refus de Dieu. Le refus de la conversion amène la mort. La mort physique de ces gens est l’image de la mort spirituelle de ceux qui refusent la conversion.
▪C’est la douceur et l’humilité du cœur de Jésus que nous désirons dans ce carême. La Parole réalise pour nous une lumière qui nous donne d’avancer. Quelles que soient les difficultés dans lesquelles nous sommes, nous contemplons le regard d’amour bienveillant de Dieu posé sur nous qui portons le poids du jour. ▪Dieu voit la misère dans laquelle nous nous trouvons, il connaît en vérité nos souffrances et il vient nous sauver. Dans la Foi, nous savons que le Christ Jésus frappé au Calvaire est avec nous. Il nous donnera le sang de l’Eucharistie et l’eau du Baptême qui ont jailli de son cœur pour raviver notre vie. Aujourd’hui encore Dieu prend patience et il nous accompagne.
🙏Avec Marie qui nous l’a souvent demandé, prions pour tous les hommes qui s’éloignent de Dieu par manque de conversion..
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !
Seigneur Jésus, accorde-moi le désir de la conversion !

✝3ÈME DIZAINE
« Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ? ».

▪ L’absence de conversion nous rend stériles. Nous épuisons le sol sans porter de fruit. C’est l’un des sens de cette petite parabole. Dans la Bible, l’arbre stérile, ou qui produit de mauvais fruits, désigne le pécheur. L’arbre fructueux, le disciple qui fait effort.
▪Dieu demande que nous nous convertissions et que nous demeurions délibérément sur son cœur afin de trouver la vie. Jésus nous offre la consolation si nous sommes sur un chemin de conversion. Il voit la misère dans laquelle nous sommes.
▪Dieu nous aide et il nous conduit, il nous tend la main, il est toute patience envers ceux qui cherchent à marcher dans la lumière. Percevoir cette bonté nous appelle et nous encourage pour aller notre chemin. Jésus travaille la terre de notre cœur pour qu’elle porte du fruit. Il veut que nous le regardions et que nous ayons confiance en lui.
▪ Si nous nous nourrissons aux sources de la vie qu’il nous donne, la vie jaillira et nous serons sauvés. Dieu alors nous enverra sauver notre peuple avec Lui.
🙏Avec Marie, demandons la lumière et la force de l’Esprit Saint, pour vivre en vérité notre Carême.
Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Il est proche de ceux qui l’invoquent,
de tous ceux qui l’invoquent en vérité.
Seigneur Jésus, accorde-moi le désir de la conversion !

✝4ÈME DIZAINE
« Seigneur, laisse-le encore cette année… Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon tu le couperas »

▪La suite de la parabole illustre la patience de Dieu vis-à-vis de notre faiblesse. Le vigneron intercède, comme autrefois Moïse et les prophètes. Jésus ne cesse de prêcher la conversion, d’attendre le retour du pécheur, de l’incrédule. Mais si cette patience n’est pas accueillie, celui qui la refuse porte la responsabilité de son malheur.
▪Malgré ma stérilité chronique, il m’accorde du temps supplémentaire pour porter du fruit. Il me laisse encore une chance. Mais il ne renvoie pas non plus indéfiniment le moment de rendre les comptes. Il ne reste au figuier qu’un an, qu’une saison, qu’une occasion pour produire des fruits. Cela peut sembler sévère, mais ce serait oublier ce que toute l’Église proclame chaque jour, au début de la liturgie des Heures : « Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur (…) » C’est aujourd’hui qui compte, demain sera trop tard. C’est aujourd’hui que je dois me convertir.
🙏Que Marie vienne en aide à chacun dans son combat spirituel.
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint.
Seigneur Jésus, accorde-moi le désir de la conversion !

✝5ÈME DIZAINE
La seconde lecture (1 Co 10) nous donne un aperçu des grâces accordées au peuple dans le désert après la sortie d’Égypte, qui sont comme une typologie des sacrements de baptême et d’eucharisitie. Mais de nouveau, toute cette mémoire des grâces de Dieu doit nous servir d’avertissement; en effet, le peuple, ingrat, murmurait contre Dieu. « La plupart n’ont fait que déplaire à Dieu… Leur histoire devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a racontée pour nous avertir ».

▪🌱PAROLES DU SAINT PÈRE
Le figuier que le patron de la parabole veut arracher représente une existence stérile, incapable de donner, incapable de faire le bien. Et cette similitude avec le vigneron manifeste la miséricorde de Dieu, qui nous laisse un temps pour la conversion. Malgré la stérilité, qui marque parfois notre existence, Dieu est patient et nous offre la possibilité de changer et de faire des progrès sur la route du bien. Mais le délai imploré et accordé dans l’attente que l’arbre fructifie finalement, indique aussi l’urgence de la conversion. (Angélus, 24 mars 2019)

🙏 Aide-nous, Marie, en reconnaissance des dons de Dieu, à vivre la fidélité à son amour.
Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?
« Ne fermez pas votre cœur comme au désert,
comme au jour de tentation et de défi,
où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit.
Seigneur Jésus, accorde-moi le désir de la conversion !
🙏ORAISON🙏
Tu es la source de toute bonté, Seigneur, et toute miséricorde vient de toi ; tu nous as dit comment guérir du péché par le jeûne, la prière et le par­tage ; écoute l’aveu de notre faiblesse : nous avons conscience de nos fautes, patiemment, relève-­nous avec amour.
Au nom de Jésus christ amen

▪⚜▪⚜▪⚜▪⚜
Diverses sources Mline
Chapelet Dieu est patient CONVERTISSONS-NOUS  20220319
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum